[Série animée] Hazbin Hotel

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Eridan, le il y a 9 mois et 1 semaine.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #198316
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6326

    https://pbs.twimg.com/media/GEy-M3pWgAA38gb?format=jpg&name=4096x4096

    Synopsis : Les enfers sont surpeuplés. Le paradis décide d’une Extermination annuelle, pour endiguer le phénomène et éviter toute révolte. Au lendemain d’une énième Extermination, Charlie Morningstar, fille du Souverain de l’Enfer, décide d’ouvrir un hôtel, censé racheter les pêcheurs et leur ouvrir les portes du paradis. Problème : personne ne la prend au sérieux, puisqu’elle n’a aucune preuve que son hôtel fonctionne. Toutefois, elle attire l’attention du Démon de la Radio, Alastor, qui décide de lui « venir en aide ». (Ou de pirater son projet, on sait pas bien ! ^^) En parallèle, un incident imprévu lors de l’Extermination va pousser le paradis à prendre de nouvelles mesures …

    C’est l’une des série que j’attendais le plus cette année ^^ J’ai été emballé comme rarement Un pilot était sorti sur internet y’a des années (disponible en vost et en vf) ; grâce à son succès, une série a été lancée par le studio A24 sur la plateforme amazon. (Et ça me fait grave mal de faire de la pub à amazon ! ) 8 épisodes seulement, mais là encore, énorme succès, semble-t-il … Une suite est déjà lancée.

    Les ++ : l’esthétique, l’originalité, l’univers, la diversité tant dans la créativité que dans la représentation (c’est la série la plus LGBTQIA+ que j’ai vu sans que ce soit forcé le moins du monde), les thématiques et le traitement. De nombreux personnages, avec chacun un background et des thématiques intéressantes, . Ça dénonce l’oppression par une caste supérieur et la traditionnelle opposition binaire entre le bien et le mal ; ça traite des relations toxiques ou de relations familiale compliquée, ça parle de pardon, d’acceptation de soi. Le tout avec humour et moult chansons de comédie musicale totalement broadwayienne ! (Ca se voit à l’affiche, non ? ^^)

    Le + imprévu : Pour le peu de temps qu’ils avaient pour l’enregistrer, la vf est franchement quali. Oui, on perd des subtilités dans la trad, comme toujours … mais ils ont aussi rajouté des petites choses absolument excellente qui font plaisir à l’écoute.

    Les – : c’est définitivement trop court, et ça se sent. Certains choix, paroles ou comportements des perso ne font sens que si on imagine ce qui s’est passé entre les épisodes. C’est dommage.

    Les – – : amazon …

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.