› Forums › Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. › Game of Thrones : discussions générales › [série] Casting et jeux d'acteur
- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lady Clegane, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
3 juillet 2018 à 19 h 24 min #29070Odeon
- Pas Trouillard
- Posts : 696
Je constate l’absence d’un topic pour parler des acteurs (casting et jeux d’acteur), je propose donc d’en parler, il y a matière à faire!
Si dessous une petite liste personnelle et non exclusive de mon avis sur le sujet, je ne prétends absolument pas être expert en la matière car pour tout vous dire jusqu’à ce qu’on me le fasse remarquer je ne m’étais jamais plein de Kit Harrington et d’Emilia Clarke (Shame! Shame! Shame!). Je parlerai également peu de la fidélité du physique des acteurs sauf quand un élément physique est constitutif du personnage, on se fiche que Tyrion ait les yeux vairons en revanche les changements d’âge des personnages modifient fortement leurs dynamiques. Vous comprendrez également qu’au vue du nombre d’épisodes et d’acteurs je ne traiterai que des principaux (ou du moins ceux qui me semblent principaux).
Premier point à noter la plupart des personnages sont vieillis. Ainsi Robb, Jon ou encore Daenerys sont joués par des acteurs ayant 24 ans lors de la saison 1, Sansa et Arya gagnent elles deux ans passant respectivement de 11 et 9 ans à 14 et 13 ans. On ne peut que regretter ce « détail » qui modifie indiscutablement les dynamiques des personnages, on a plus des enfants aux responsabilité bien trop grandes pour leur age (du moins selon les mœurs actuelles) mais des jeunes adultes. Néanmoins ce point est compréhensible quant on prend en compte le nombre de scènes de sexe prévues dans la série, D&D voulaient d’ailleurs respecter les ages des personnages mais les différentes législations l’interdisaient (pour des raisons fortement compréhensibles). Bref dommage mais totalement compréhensible.
-Peter Dinklage/Tyrion Lannister: Je pense que tout le monde s’accordera sur le fait que c’est un excellent choix, Dinklage est devenu Tyrion. Un seul regret, c’est qu’on lui a peut donné l’occasion de montrer le coté sombre du personnage.
-Emilia Clarke/Daenerys Targaryen: Malheureusement je n’ai pas grand chose à en dire je sais que beaucoup la trouve mauvaise personnellement je la trouve juste moyenne.
-Kit Harrington/Jon Snow: Là je suis daccord, non seulement il a une palette d’émotions assez restreinte mais surtout il a coté mou qui ne vous pousse pas à vous attacher au personnage. C’est pas le pire acteur je ne dirai même pas que c’est un mauvais acteur mais il est celui du caste principale qui a le jeu le plus faible.
-Sean Bean/Ned Stark: Sean Bean n’a plus rien à prouver et puis pour jouer la mort la plus célèbre de la saga qui de mieux que l’acteur aux milles morts!
-Michel Fairlay/Catelyn Stark: Elle est bien!
-Richard Madden/Robb Stark: On ne lui donne pas un éventail fou d’expressions à jouer mais ça reste correcte sans être fou.
-Alfie Allen/Theon Greyjoy: J’aurai choisi un acteur plus dans les canons de beauté actuels mais il fait bien son taffe, il joue asse bien les gars terrorisés d’ailleurs.
-Sophie Tuner/Sansa Stark + Maisie William/Arya Stark: Je fais les deux d’un coup. Très bon choix, physiquement rien à voir avec les personnages mais pour des acteurs aussi jeunes clairement elles jouent bien (et c’est pas moi qui le dit c’est Georges RR Martin 😛 )
-Isaac Hempstead-Wright/Brann Stark: Pas folichon-folichon pour le coup (le fait qu’on lui demande de ne plus afficher la moindre émotion n’aide pas aussi).
-Lena Headey/Cersei Lannister: Là encore un excellent choix de casting pour une excellente actrice. Un seul regret c’est que l’actrice n’a pas eu à jouer le coté paranoïaque du personnage mais on rentre dans des considérations d’adaptation.
-Nikolaj Coster-Waldeau (à tes souhaits)/Jaime Lannister: Rien à dire ici aussi l’acteur est devenu le personnage.
-Jon Bradley-West/Samwell Tarly: C’est un bon acteur et mis à part l’age il correspond bien au personnage sauf peut être sur le coté lâche, on ne se dit pas en le voyant « quel physique de lâche ».
-Jack Glesson/Joffrey Bartaheon: Il est très bon! Encore plus quand on sait qu’il joue l’antithèse de sa personnalité. Le simple fait que j’étais heureux à la mort de Joffrey prouve bien qu’il a réussi l’exploit de se faire haïr du public et ça, c’est beau!
Natalie Dormer/Margarey Tyrell: Assez différente de sa version papier (qui en même temps est très effacée) mais très bien interprétée.
-Iain Glen/Jorah Mormont: Là on a matière à analyser. C’est un bon acteur mais il n’a pas le coté baraque
et poilude Jorah. Cela dit dans la mesure où le Jorah de la série est plus sage moins malsain diront certains que celui des livres ça ne pose pas problème, sauf quand Daenerys le renvoi et qui dans la série ressemble plus à un caprice (mais là encore on rentre dans des considérations d’adaptation).-Aidan Gillan/Petyr Baelish: Oui!!! Il est trop grand pour le rôle mais qu’est ce qu’il est cool cet acteur!!! <3<3<3
-Conlett Hill/Varys: Il joue bien mais on perd le coté efféminé de Varys (bizarrement la VF rend plus le coté voix fluette), cela dit dans la mesure où le Varys de la série n’est pas un manipulateur ça a une certaine logique.
-Gwendoline Christie/Brienne de Torth: Elle a la bonne carrure un physique intéressant et elle joue bien, reste à savoir si vous estimez qu’elle est trop belle pour jouer Brienne (pour moi, ça passe).
-Charles Dance/Tywin: Charles Dance est indubitablement un très bon acteur mais… Il lui manque quelque chose. A aucun moment il n’a ce coté salopard effrayant qui est pourtant constitutif du personnage! Résultat son meurtre par Tyrion perd en sens (encore une fois ça vient en partie de l’adaptation).
-Rory McCann/Sandor Clegane: Il joue bien, mais il est fade par rapport au Sandor de la série (son maquillage est pas assez prononcé en même temps, il est censé êtres défiguré je rappelle, pas s’être brûlé en buvant son café), mais là encore cela vient plus de l’adaptation. Je vous invite au passage à regarder les scènes coupées de la saison 2, ils ont tourné la scène du « tu chanteras pour moi petite oiseau » et c’est fade comparé aux livres.
-Jerome Flynn/Bronn: J’aime pas! Je trouve qu’il cabotine, il en fait trop pour que son personnage ait l’air cool, résultat il perd en crédibilité t a l’air faux au milieu de tous ces personnage très crédibles et ancrés dans des préoccupations très concrètes! –
-Gethin Antony/Renly Barathéon: Il joue bien, mais il n’a pas le quart du bagou que devrait avoir son personnage, résultat le personnage de Renly perd tout son coté beau parleur creux pourtant au centre du personnage.
-Liam Cunningham/Davos Mervault: Il est bon.
-Stephen Dilane/Stannis Barathéon: Je pense que beaucoup pense que le Stannis de la série est raté et personnellement après avoir découvert le Stannis des romans j’ai rejoint leurs rangs. Est-ce que ça vient de l’acteur je ne pense pas, même si il n’a pas le physique il rend bien son coté bougon inflexible je mettrais plutôt le blâme sur l’adaptation qui ne permet jamais de comprendre les motivations du personnage et lui retire tout son charisme à tel point qu’on se demande pourquoi Davos le suit.
-Carice van Houten/Mélisandre: Très bon choix.
-Nathalie Tena/Osha: Clairement on est très loin du roman (trop jeune et trop belle pour Osha) mais ça marche quand même. Pour la petite histoire Martin n’était pas convaincu par le choix d’actrice mais après l’avoir vue à l’écran a reconnu que ça fonctionnait.
-Harry Lloyd/Viserys Targaryen: Un très bon choix, il a le physique et joue parfaitement le coté mégalo pathétique.
-Indira Varma/Ellaria Sand: Elle joue bien mais… l’arc de Dorne quoi! Je ne peux m’empêcher de penser que D&D ont un peu trop voulu mettre cette actrice en avant.
-Iwan Rhéon/Ramsay Bolton: Assez différent de sa version papier mais lui aussi parvient à être vite détestable donc bon choix.
Voilà un échantillon, j’aurais également pu aborder le cas Daario Naharis mais il a déjà son propre topic donc pas la peine. N’hésiter pas à parler d’autres acteurs/personnages ou à remettre en cause mes opinions, elles sont là pour ça. 😉
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .
3 juillet 2018 à 19 h 53 min #29075O’Cahan- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 772
Hé je trouve que Alfie Allen est très bien, meuh ! Et il arriv(ait) très bien à jouer ce petit air sarcastique propre à Theon.
Sandor Clegane aurait mérité d’être « pire » certainement, mais je trouve Rory McCann convaincant.
Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble, les points noirs demeurant Kit Harrington et Emilia Clarke. Juste je n’ai pas été plus emballée que ça par Michelle Fairley (Jennifer Ehle :'( )
please mind the gap between your brain and the platform
3 juillet 2018 à 20 h 12 min #29078Locke Lamora- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 38
Je reprends dans ton ordre pour faciliter la discussion :
-Peter Dinklage/Tyrion Lannister: 100% d’accord. Difficile de voir quelqu’un d’autre lorsque je relis les livres tellement il incarne Tyrion pour moi.
-Emilia Clarke/Daenerys Targaryen: Je trouve l’actrice pas forcément mauvaise, mais effectivement très moyenne dans sa palette d’émotions, genre le désespoir/ la peine/la tristesse lorsqu’elle perd des proches. Je l’ai vu dans le dernier Terminator où elle ne m’a pas plus emballé. Pas vu le spin-off de Star Wars dans lequel elle joue.
-Kit Harrington/Jon Snow: 100% d’accord. Le seul truc que j’aime bien c’est sa voix en VF !
-Sean Bean/Ned Stark: Je ne l’ai pas trouvé transcendant dans la série, mais il fait le job c’est sûr. Son moment le plus expressif c’est lorsqu’il a la tête sur une pique c’est dire 🙂 Après c’est un peu le rôle qui veut cela aussi, il était quand même convaicant dans la droiture et la rigueur incarnées.
-Michel Fairlay/Catelyn Stark: Très bien. Je sais que j’ouvre un débat (!) mais j’aurais vraiment aimé voir sa prestation en Lady CdP.
-Richard Madden/Robb Stark: Bof, sans commentaire.
-Alfie Allen/Theon Greyjoy: Enorme pour moi, le meilleur de tous. Je l’ai trouvé excellent dans tous les registres du personnage (trop sûr de lui au début, en plein doutes ensuite lors de sa période Fer-né, complètement détruit en Schlingue et qui essaye de se reconstruire en étant traumatisé ensuite).
-Sophie Tuner/Sansa Stark + Maisie William/Arya Stark: J’ai eu beaucoup de mal avec Sansa au début mais je la trouve finalement assez juste dans sa période à Port Réal (surtout entre la mort de son père et sa répudiation en tant que fiancée, et ensuite dans ses pérégrinations avec Baelish). Arya pas convaincante en petite fille incontrôlable, mais je la trouve bien en killeuse badass à son retour à Westeros
-Isaac Hempstead-Wright/Brann Stark: 100% d’accord.
-Lena Headey/Cersei Lannister: Plus attendue s’agissant d’une actrice confirmée, mais effectivement je la trouve pas mal. Pas top mais pas mal, j’aurais aimé un personnage plus dans l’hystérie. Je trouve que son jeu est de moins en moins bon au fur et à mesure des saisons.
-Nikolaj Coster-Waldeau (à tes souhaits)/Jaime Lannister: 100% d’accord. Il redonne assez bien l’évolution du personnage qu’on aime tous.
-Jon Bradley-West/Samwell Tarly: Je suis un peu moins d’accord ici. Je le trouve franchement convaincant, surtout en VO (mais la voix en VF est pas mal trouvée non plus). Il est dans mon top trois. Bon après j’ai un faible pour ce personnage d’anti-héro.
-Jack Glesson/Joffrey Bartaheon: Excellentissime
– Natalie Dormer/Margarey Tyrell: je n’aimais pas l’actrice au début, mais dépuis Hunger Games et GoT elle m’a convaincu. Elle arrive à bien redonner le caractère de Margaery, un peu frondeuse, à la limite de l’arrogance et très prude à la fois en public. La VF était franchement bonne ici.
-Iain Glen/Jorah Mormont: Trop lisse pour moi, je n’accroche pas. Mauvais choix et mauvais jeu
-Aidan Gillan/Petyr Baelish: Excellentissime, comme toujours.
-Conlett Hill/Varys: Pas tout à fait d’accord, je trouve la performance d’ensemble plutôt bonne. La VF aide effectivement, mais on retrouve quand même le personnage dans certaines poses et le port de tête, et d’autres petits détails…qui sont bien joués quand on voit l’acteur au naturel.
-Gwendoline Christie/Brienne de Torth: pour moi elle passe à l’aise. Un peu trop lisse à mon goût. J’aurais aimé une Brienne plus expressive, mais belle découverte.
-Charles Dance/Tywin: Je suis d’accord. En fait j’ai parfois l’impression que Chales Dance, tu regardes n’importe lequel de ces films, tu retrouves les mêmes expressions, les mêmes postures, les mêmes regards etc. Tiens j’aimerais le voir dans une comédie juste pour voir si ca marche ! Ca passe globalement mais ils auraient pu trouver des acteurs beaucoup plus effrayants (pour moi le Anthony Hopkins de Westworld par exemple, que je trouve glaçant dans le rôle)
-Rory McCann/Sandor Clegane: Pareil, pas convaincu. Il est trop rapidement devenu sympa en fait.
-Jerome Flynn/Bronn: Ah ? je le trouve bon. J’aime bien justement ce côté qui détonne au milieu des autres personnes à la Cour, et qui suis ses propres enjeux.
-Gethin Antony/Renly Barathéon: Trop peu vu pour en penser quoi que ce soit d’utile.
-Liam Cunningham/Davos Mervault: Il est très bon même, dans mon top 3 avec Théon et Ramsay.
-Stephen Dilane/Stannis Barathéon: 100% d’accord. Je ne l’ai pas vu dans la série dans laquelle il a joué ensuite. Quelqu’un à un commentaire là-dessus.
-Carice van Houten/Mélisandre: Je le pensais aussi au début et puis finalement je trouve le jeu trop répétitif au début et trop binaire ensuite lorsqu’elle perd Stannis. C’est en grande partie le rôle qui veut cela mais il me manque quelque chose, une meilleure transition dans le fanatisme pour Stannis qui s’effondre ensuite.
-Nathalie Tena/Osha: Ca fonctionne pour moi aussi, même si sa fin est clairement baclée.
-Harry Lloyd/Viserys Targaryen: clairement le look et l’attitude du Targaryen déchu qui ne l’a pas encore compris. Très bon choix pour moi.
-Indira Varma/Ellaria Sand: Impossible à commenter tout ce qui touche à Ellaria et aux aspics, ou aux Dorniens en général. Trop déçu. Mais j’ai quand même trouvé Ellaria Sand pas mal dans sa séquence à Port Réal.
-Iwan Rhéon/Ramsay Bolton : très bon choix. Cet acteur est juste magique dans ce rôle. Il a le côté flippant, sadique et calculateur que j’imaginais, et ces sourires diaboliques sont juste parfaits
Je rajoute en vrac :
– Kristian Nairn / HODOR ! Hodor quoi ! J’ai trouvé la performance incroyable, j’avais presque l’impression de comprendre très exactement ce qu’il disait au bout de quelques saisons.
– Pedro Pascal / Oberyn Martel : très bon, tout à fait comme je l’imaginais. Il incarne pour moi parfaitement le rôle
– Ian McElhinney / Barristan Selmy : pas convaincu, surtout lorsqu’il se bat à Mereen. Je ne voyais pas vraiment le fighter légendaire.
“You've got that motherly concern in your eyes, Jean. I must look like I'm hammered as shit," said Locke.
"Actually you look like you were executed last week.”
― Scott Lynch, The Lies of Locke Lamora“I'm not going to kill you", said Locke, "I'm going to play a little game I like to call 'Scream in pain until you answer my fucking questions.”
― Scott Lynch, The Lies of Locke Lamora4 juillet 2018 à 1 h 24 min #29132Odeon- Pas Trouillard
- Posts : 696
-Conlett Hill/Varys: Pas tout à fait d’accord, je trouve la performance d’ensemble plutôt bonne. La VF aide effectivement, mais on retrouve quand même le personnage dans certaines poses et le port de tête, et d’autres petits détails…qui sont bien joués quand on voit l’acteur au naturel.
Je me suis mal exprimé si j’ai dit que je le trouvais mauvais ce n’est pas le cas. Mais c’est vrai que son coté effémine ne m’a pas marqué et qu’il a une voie plutôt grave (après c’est pas parce que je remarque pas quelque chose qu’elle n’existe pas 😉 ).
-Michel Fairlay/Catelyn Stark: Très bien. Je sais que j’ouvre un débat (!) mais j’aurais vraiment aimé voir sa prestation en Lady CdP.
Moi aussi! Et puisqu’on en parle une scène que j’aurai rêvé de voir cinématographiquement aurait été l’assassinat de Kevan Lannister. Pour le coup la coté plus « sage » et moins suspect du Varys de la série aurait été un atout, découvrir que le si gentil Varys manipulait tout le monde depuis le début sous ses aires de protecteur du royaume et de gentil copain de Tyrion aurait pue donner un truc vraiment cool, en plus de permettre de jouer à Conlett Hill l’occasion de jouer un autre registre, celui de l’assassin sans scrupule! Mais bon pour cela il aurait déjà fallu introduire Kevan Lanister et nous le rendre sympathique! ^^
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .
4 juillet 2018 à 5 h 15 min #29137Jaqen- Fléau des Autres
- Posts : 4201
Je rajoute ma petite liste personnelle.
Tom Wlaschiha/Jaqen H’ghar
C’est un acteur avec beaucoup de charisme. Il est capable de mimer une panoplie d’expressions. Beaucoup d’émotions passent par le non-verbal. Ses regards ou mimiques nous font comprendre son état d’esprit. Un jeu d’une grande subtilité venant d’un acteur ayant fait beaucoup de théâtre. Sa courtoisie et son calme sont assez similaires à la description du livre même si en fait le Jaqen de la série représente tous les Sans-Visages comme l’homme plein de gentillesse pour ne nommer que celui-là.
Diana Rigg/Olena Tyrell. C’est une grande actrice. Elle a déjà joué dans plusieurs séries et films (une James Bond girl) et je la trouve extrêmement convaincante dans son rôle de femme forte des Tyrell. Sa répartie et sa grande intelligence m’ont tout de suite fait aimer ce personnage interprété à la merveille!
Maisie Williams/Arya Stark. Une jeune rebelle qu’on voit devenir une grande guerrière. Je la trouve convainquante. On dirait vraiment qu’elle a du sang de Loup.
Je ne peux terminer sans mentionner l’excellent Aidan Gillen/Peter Baelish pour l’ensemble de son œuvre.
4 juillet 2018 à 12 h 21 min #29170Odeon- Pas Trouillard
- Posts : 696
Diana Rigg/Olena Tyrell. C’est une grande actrice. Elle a déjà joué dans plusieurs séries et films (une James Bond girl) et je la trouve extrêmement convaincante dans son rôle de femme forte des Tyrell. Sa répartie et sa grande intelligence m’ont tout de suite fait aimer ce personnage interprété à la merveille!
Honte à moi pour avoir oublié de citer la reine de la série! ^^
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .
4 juillet 2018 à 13 h 12 min #29176Corondar- Pisteur de Géants
- Posts : 1437
Gros désaccord en ce qui concerne Aiden Gillan / Petyr : une des pires prestations du show à mon sens (pas aussi insupportable que Kitty et Emilia, mais pas loin…). C’est surjoué à mort, on sent que l’acteur trafique sa voix en permanence pour donner à son personnages des grands airs de conspirateur d’opérette.
Mais je pense que l’acteur n’est pas tant en cause que ça (un peu quand même, mais il joue très bien dans plein d’autre trucs, notamment Queer as folk ou The wire). A mon avis c’est un gros problème d’écriture du personnage et de direction d’acteur. D&D ont fait n’importe quoi avec ce personnage : ses actions n’ont ni queue ni tête, il se paye des monologues assez consternants, et hérite d’une psychologie de « grand méchant » aux motivations au mieux sadiques, au pires assez risibles et vaines.
Du coup, je trouve que c’était très visible dans le jeu de l’acteur : dans certaines scènes je trouve qu’on voit beaucoup de détresse dans le regard de Gillen (un peu en mode « Au secours : on me fait dire n’importe quoi du coup je le fais n’importe comment ! »).
La mort du personnage est à l’image de ce que la série en a fait : un immense gâchis.Gros coup de cœur pour Diana Rigg / Olenna aussi par contre : à chacune de ses apparitions elle survolait le casting sans se fouler.
4 juillet 2018 à 19 h 29 min #29247Mélusine- Pas Trouillard
- Posts : 536
Un acteur que j’ai beaucoup apprécié, c’est aussi Clive Russel dans le rôle du Silure.
Je trouve Gwendoline Christie parfaite pour le rôle de Brienne, elle a sa stature, ce qui ne doit pas être facile à trouver. La seule chose que l’on peut lui reprocher c’est qu’elle n’est pas moche, mais D&D ont fait en sorte que ce ne soit une bombe non plus.
Diana Rigg,
whatwho else!Moi aussi j’aurai bien aimé voir Lady Coeurdepierre.
Le gros points noirs c’est quand même le personnage de Euron Greyjoy et de ce qu’en ont fait les scénaristes, du coup je n’arrive pas juger du jeu de l’acteur Pilou Asbæk.
5 juillet 2018 à 0 h 38 min #29302Lady Clegane- Frère Juré
- Posts : 81
Côté interprétation pure (et pas adaptation, en plus je ne peux pas me prononcer sur tout puisque je n’ai pas terminé la saga), seul le jeu de Kit Harington me gêne énormément. Dès le départ je n’ai pas réussi à m’attacher à son personnage parce que tout sonnait faux, même lorsqu’il était encore très intéressant dans le fond. Mais sur la forme ça ne va pas pour moi, il n’y a pas d’émotion et on le voit très souvent le regard vide et sans expression. Du coup bah je m’en suis vite foutue de ce qui pouvait lui arriver, je n’arrivais pas à trouver d’attrait particulier à Jon pour cette raison. J’ai un peu l’impression que D&D l’ont pris pour faire le beau gosse, mais sans jamais corriger son jeu plus que minimaliste.
Quant à Emilia Clarke, objectivement je n’ai rien remarqué de spécial (même si je déteste Daenerys, donc là c’est en toute bonne foi). Elle fait le job, même si elle était meilleure dans les premières saisons.
Pour le reste du casting, je suis un peu déçue par le traitement d’Euron et de Catelyn qui ne permet pas d’apprécier l’étendue de leur jeu d’acteur. L’un ironise sans arrêt et l’autre passe son temps la larme à l’oeil, le fait que leurs personnages manquent de profondeur dans la série pénalise un peu les acteurs et pour moi ça se ressent clairement.
Pour ce qui est de l’âge des personnages, j’ai découvert la série en premier, alors c’est plutôt lors de la découverte des bouquins que leur jeunesse m’a « choquée ». Avec le recul, ça ne me gêne pas plus que ça, je les trouve tous bons et convaincants malgré ça. Le problème, par contre, de n’avoir pas commencé par les livres, c’est que j’ai tendance à associer systématiquement tel acteur à tel personnage, ce qui altère un peu la qualité de ma lecture je pense …
Sinon, en ce qui concerne les défigurations (Sandor, Tyrion) elles ne sont clairement pas à la hauteur des descriptions de GRRM mais en même temps il faut attirer un minimum le public et ne pas rendre les personnages trop repoussants à l’écran non plus. On sait comment ça marche. D’ailleurs, Daenerys n’est pas chauve non plus en ressortant du brasier. Là c’est clairement plus une considération esthétique qu’autre chose à mon avis, les adaptations ont toujours tendance à embellir les personnages par rapport à ce qu’ils devraient être.
There is only one god and his name is Death, and there is only one thing we say to Death: "Not today".
5 juillet 2018 à 10 h 46 min #29358Mestre Samwell- Pas Trouillard
- Posts : 658
Je ne prétends absolument pas être expert en la matière car pour tout vous dire, jusqu’à ce qu’on me le fasse remarquer, je ne m’étais jamais plaint de Kit Harington et d’Emilia Clarke (Shame! Shame! Shame!).
À mon avis, on n’a pas à rougir de nos préférences ni de nos choix, et on n’a pas non plus à subir l’influence des autres pour nous faire changer d’avis. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mon frère, et tu as droit à tes préférences.
Pour ma part, Kit Harington/Jon Snow et Emilia Clarke/Deanerys targaryen : Même si leur jeu d’acteur n’est pas toujours flamboyant, ils se débrouillent bien quand même, Ils ne jouent ni pire ni mieux que certains autres acteurs de la série. C’est mon avis.
Cela dit, voici ma liste. Je ne citerais que les acteurs qui m’ont vraiment impressionné par leur jeu.
- Harry Lloyd/Viserys Targaryen : Excellent acteur. Dommage qu’il ne soit resté qu’une seule saison.
- Lena Headey/Cersei Lannister : Très bonne actrice, on croit vraiment à son rôle assumée de « méchante » et assoiffée de pouvoir, et en même temps, une mère aimante et protectrice.
- Nikolaj Coster-Waldeau/Jaime Lannister : Très bon acteur qui a su rendre fort bien les deux aspects de son rôle, avant et après son drame. On a vraiment senti le revirement du personnage. Une scène extraordinaire qui souligne ce changement : Il est dans le bain avec Brienne, affaibli par l’amputation de sa main, alors qu’il raconte comment il est devenu Le régicide.
- Jon Bradley-West/Samwell Tarly : Ah, je ne peux pas ne pas le nommer. C’est mon alter ego et il a sa place sur cette liste. Très bon acteur, drôle et attachant.
- Jack Gleeson/Joffrey Baratheon : Brillant acteur ! Incroyable de jouer si bien à un si jeune âge et arriver à se faire détester par toute la communauté des fans de la série. Dommage qu’il se soit retiré du monde du cinéma.
- Pedro Pascal / Oberyn Martell : Très bon acteur, qui a très bien incarné son rôle du prince de Dorne venu venger sa famille.
- Aidan Gillan/Petyr Baelish : L’un de mes acteurs préférés. Quel travail de composition ! Même si je pressentais qu’il allait mourir en saison 7, j’étais très déçu de ne plus le revoir dans la série.
- Rory McCann/Sandor Clegane, Jerome Flynn/Bronn et Liam Cunningham/Davos Mervault : Pour moi, ces trois acteurs jouent très bien leur rôle respectif.
- Stephen Dilane/Stannis Barathéon : Ça c’est mon plus grand regret. J’ai adoré cet acteur et son jeu mystérieux et nuancé. Sa disparition de la série m’a énormément déçu et m’a laissé sur ma faim.
- Diana Rigg/Olena Tyrell : Très bon jeu d’actrice et interprétation de la matriarche respectée de la Maison Tyrell.
- Bella Ramsey/Lyanna Mormont : Découverte de la saison 6. Révélation de cette jeune actrice qui a une belle carrière devant elle. .
- Et le grand gagnant est…: Iwan Rhéon/Ramsay Bolton : Immense acteur ! C’est le meilleur acteur de la série! Quel jeu extraordinaire! Il nous donnait la chair de poule. Certes, il a été salué par la critique, mais à mon avis il n’a pas reçu toute l’attention médiatique qu’il méritait.
8 juillet 2018 à 13 h 52 min #30000JN- Terreur des Spectres
- Posts : 1909
Pour Emilia Clarke, je pense que c’est surtout un problème de direction d’acteurs. Elle sait très bien jouer, et même la saison 1 l’a prouvé. C’est juste qu’elle s’est enfermé dans une « mauvaise » façon de jouer le personnage, assez insupportable, et qu’on l’incite à continuer ainsi. Kit Harington, en revanche, je pense juste que les rôles dramatiques ne lui conviennent pas. Il convient bien mieux à mon sens à tout ce qui touche au comique, avec son côté pince-sans-rire ça marche très bien (suffit de voir les sketches dans lesquels il a pu jouer dans de nombreux talk shows, il est toujours hilarant dedans).
Nikolaj-Coster Waldau reste mon must, à mes yeux, il EST Jaime. Impossible de me défaire de son image. Dans le même genre, Richard Dormer s’approprie très bien aussi le rôle de Beric Dondarrion et je ne me défais pas de son image non plus. Pareil pour Clive Russell en Brynden, y’a quelques acteurs comme ça que je n’arrive plus à dissocier du personnage et ce au-delà du prisme de la série (genre les têtes que je m’imagine en lisant).
N’oublions pas Lena Headey en Cersei et Charles Dance en Tywin qui sont toujours au top, quelque soit la qualité du scénario derrière.Sean Bean en Ned Stark doit aussi être un des acteurs les plus doués de la série à mes yeux, c’est dommage qu’il doive jouer le personnage qui ne reste qu’une saison. Mais il est devenu Eddard Stark aussi.
Je suis étonné en revanche que personne n’aie cité Rose Leslie en Ygritte qui nous offre quand même une des meilleurs perfs de la série.
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
8 juillet 2018 à 15 h 36 min #30007Mestre Samwell- Pas Trouillard
- Posts : 658
Je suis étonné en revanche que personne n’aie cité Rose Leslie en Ygritte qui nous offre quand même une des meilleurs perfs de la série.
Bien d’accord. Rose Leslie est très bonne actrice.
De mon côté, je m’aperçois que j’avais oublié de citer Peter Dinklage/Tyrion Lannister. Il joue très bien, surtout à la saison 4 lors de son duel judiciaire. Ce qui me turlupine un peu, c’est qu’il est le benjamin de la fratrie Lannister et qu’en réalité il est plus âgé que ses aînés. Ça paraît à l’écran.
8 juillet 2018 à 16 h 18 min #30015Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2883
Perso, j’ai toujours eu un problème avec les acteurs choisis pour faire plus jeune qu’ils ne le sont. A moins d’avoir le talent de Leonardo Di Caprio. Et encore, lui aussi a dû batailler pour être reconnu. Bref, je trouve Emilia Clark et Kit Harington, crédibles à l’époque en ados, sont figés dans le temps et dans leur jeu. A ce titre, je trouve Sophie Turner, dont on voit la réelle évolution d’une jeune fille vers une jeune femme, incarner une Sans plus royale que Dany. Harington avec sa moue d’ado sorti du lit un samedi matin et ses 1m70, c’est pas plus crédible non plus. Je ne pense pas que ce soit uniquement lié à la direction d’acteur on plus, leurs autres films et séries, c’est pareil, et ils enchaînent les échecs ou les semi-échecs. Ils ont plus une tête à jouer dans des drames indés ou des comédies romantiques que des héros de blockbusters.
A l’inverse, Natalie Dormer est une bonne actrice, mais dans l’autre sens, elle fait trop femme fatale pour jouer une jeune noble devant se marier.
Je trouve aussi Aidan Gillan surjouant Littlefinger alors qu’il faudrait atténuer son côté Supervilain d’opérette (pas sûr que se soit de sa faute), et au contraire, Conlet Hill assez juste et sobre dans un rôle d’eunuque qui aurait pu vite être baroque et ridicule. Bon, je suis peut-être un plus exigeant envers Gillan vu ses bons rôles comme dans The Wire. Indira Varma, c’est un peu pareil, elle surjoue à mon sens.
Globalement, je trouve le cast de la famille Lannister au complet bien réussi. Le clan Stannis et les Bolton sont bien aussi, la plupart des bannerets du Nord ou des seconds rôle de la Garde de Nuit également, les Sauvageons pareil, les Dothrakis et Mereeniens aussi. Même si parfois le scénario part en sucette, ce n’est pas plombé par les acteurs ni les actrices.
Un gros doute sur certains choix artistiques de casting, mais ce n’est pas la faute des acteurs. Yara en lesbienne garçon manqué et Euron en rockstar, Daario en Légolas ou bogosse, Jorah en vieux gigolo, Robert pas en géant noiraud de 2m, …
Donc a part Clark, Harington et Gillan qui m’ont exaspéré, les autres déceptions, c’est plus lié au choix des shworunbeners et des scénaristes qu’aux acteurs eux-mêmes.
8 juillet 2018 à 16 h 39 min #30023JN- Terreur des Spectres
- Posts : 1909
Je ne pense pas que ce soit uniquement lié à la direction d’acteur on plus, leurs autres films et séries, c’est pareil, et ils enchaînent les échecs ou les semi-échecs. Ils ont plus une tête à jouer dans des drames indés ou des comédies romantiques que des héros de blockbusters.
Je parlais de direction surtout pour Emilia Clarke, Harington y’a rien à sauver de son jeu dans la série.
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
8 juillet 2018 à 19 h 28 min #30048Mélusine- Pas Trouillard
- Posts : 536
Quitte à avoir un beau gosse pour le personnage de Jon Snow j’aurais bien vu Theo James (je suis trop nulle je n’arrive pas à mettre une image)
8 juillet 2018 à 22 h 56 min #30071Lady Clegane- Frère Juré
- Posts : 81
Bien d’accord. Rose Leslie est très bonne actrice. De mon côté, je m’aperçois que j’avais oublié de citer Peter Dinklage/Tyrion Lannister. Il joue très bien, surtout à la saison 4 lors de son duel judiciaire. Ce qui me turlupine un peu, c’est qu’il est le benjamin de la fratrie Lannister et qu’en réalité il est plus âgé que ses aînés. Ça paraît à l’écran.
Oui ça me perturbait un peu aussi au départ. Puis finalement on s’y fait avec l’habitude au fil des saisons, tant l’acteur EST le personnage et s’impose comme tel dans chacune de ses scènes.
There is only one god and his name is Death, and there is only one thing we say to Death: "Not today".
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.