› Forums › Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. › Autres projets de séries › [Série préquelle] Que feriez-vous à la place d'HBO ?
- Ce sujet contient 52 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Wedge3340, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
14 juin 2018 à 9 h 15 min #25246Eridan
- Vervoyant
- Posts : 6316
Récemment, le pilote du premier préquel de la série Game of Thrones a été annoncé. Il s’agira d’une série sur l’Âge des Héros et la Longue Nuit. (le sujet du forum pour en parler)
Les réactions ont été contrastées … Du coup, j’aimerais savoir, si vous aviez les pouvoirs décisionnaires d’HBO, qu’auriez-vous fait ? (Interdiction de répondre : tourner une nouvelle série adaptant les livres à la virgule près ! 😛 )
Je me lance :
Perso, je n’aime pas l’idée d’adapter la Longue Nuit. C’est une période de légende et de mystères. Elle est remplie de possibilités, et c’est ce qui en fait son charme : on a des hypothèses, plus ou moins logiques, plus ou moins liées entre elles, mais on a aucune réponse définitive. C’est ce qui en fait l’intérêt pour moi, et avoir des réponses prémâchées par HBO (Les enfants de la forêt qui crée les Marcheurs Blancs, par exemple) ne m’intéresse absolument pas.Alors, quoi d’autre ?
Pas Fire and Blood ! De la même manière que je ne veux pas connaître les réponses d’HBO concernant les légendes de la Longue Nuit, je ne veux pas connaître non-plus ses réponses concernant les mystères des règnes Targaryen. Dunk et l’Œuf, c’est non : on va éviter de refaire, en pire, ce qu’on a déjà fait avec GoT.
Ce que j’aurais bien aimé, perso, c’est une période moins charnière, sur laquelle on a peu, mais alors très peu, mais alors très très peu d’éléments. L’expansion de Valyria, par exemple, avec les luttes internes entre familles de dragonniers et les différentes étapes de la conquête d’Essos. On a peu d’informations sur ces périodes, et peu de mystères à gâcher … Juste une histoire à inventer complètement.
Sinon, l’invasion des Andals, mais je pense que ça manque un peu des élément héroïco-fantastique qui sont devenus la marque de GoT … Du coup, pourquoi pas des histoires concernant le Nord et les très anciens Stark ou encore les anciens Lannister de bien avant la Conquête.Et vous, qu’est-ce qui vous tenterait ?
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
14 juin 2018 à 9 h 30 min #25249DroZo- Terreur des Spectres
- Posts : 1713
Pour moi c’est simple : j’aurais regardé les projets qu’on m’aurait proposé ^^ Genre par exemple si on me dit « on va faire la Longue Nuit, mais en mode récit de fin des temps à la Excalibur de Boorman » je dis ouiouiouiouioui.
Après si je devais moi-même choisir la période et l’histoire, et créer un projet à partir de zéro… Je dirais pas Fire and Blood. Car Westeros c’est bon on connaît, les guerres de successions, toussa, ça fait un peu redite. J’aimerais partir dans des lieux / périodes peu développés. Genre un spin-off sur l’accession au pouvoir d’Urron Greyjoy, qui a mis fin aux Etats Généraux de la Royauté, et les troubles qui ont suivit (oui, ce serait un spin-off 100% fer-né). Ou alors un récit se déroulant à Durlieu avant que la ville ne soit rayée de la carte par une irruption volcanique ou un truc de ce genre, bref un spin-off qui nous montre la vrai diversité des Sauvageons et les conflits entre ces peuplades… Ou encore des intrigues politiques à Braavos ou Volantis ou même Qarth… Bref, y’a du choix.
MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.14 juin 2018 à 9 h 50 min #25254Ser Damien Florent- Pas Trouillard
- Posts : 550
J’aurai aimé un série d’aventures sur Corlys Velaryon aka Le serpent de mer.
Je pense que ses aventures à travers le monde sont idéales pour le format d’une série télé. Une découverte et une aventure par épisode (un peu à la stargate SG1), avec une sorte de grand méchant/mystère en fil rouge pour chaque saison. Cela permettrai de découvrir Ibben, Yi-Ti ou encore Grand Moraq.
You're gonna carry that weight
14 juin 2018 à 10 h 04 min #25256Nymphadora- Vervoyant
- Posts : 8371
Eh bien moi au contraire j’aurais bien aimé du Fire and Blood : HBO a prouvé qu’elle savait en mettre plein la vue quand elle a une belle trame derrière, c’est quand elle s’éloigne des livres que ça pêche… Du coup une petite série « guerre de la Foi par Maegor », une « Conquête Dornienne », ou ce genre d’épisodes de Fire and Blood, je pense que j’aurais apprécié 🙂 (La Danse ça demanderait surement trop de budget mais quelle série ça pourrait faire aussi ^^)
~~ Always ~~
14 juin 2018 à 11 h 38 min #25270Lady Clegane- Frère Juré
- Posts : 81
La Danse des Dragons pour moi sans hésiter. Tout simplement parce que HBO excelle dans le spectaculaire, que ça pourrait donner quelque chose de renversant et qu’il n’y aurait pas nécessairement besoin d’étaler l’histoire sur de nombreuses saisons.
There is only one god and his name is Death, and there is only one thing we say to Death: "Not today".
14 juin 2018 à 12 h 07 min #25275Eridan- Vervoyant
- Posts : 6316
Nympha et Lady Clegane : je pourrais presque être d’accord avec vous … Mais pour moi, il faudrait une adaptation qui ménage les mystères mis en place par GRRM : je ne veux pas savoir qui a vraiment tué Aenys, le Grand Septon ou Maegor. Je ne veux pas qu’on m’explique qui est à l’origine de l’incendie d’Harrenhal, ni qu’on me dise qui de Rhaenyra ou de Criston Cole a refusé les avances de l’autre, ni qu’on me révèle le contenu de la lettre de Nymor. Ce que j’aime chez Gyldayn, ce sont les possibilités et les hypothèses (comme pour la Longue Nuit, en fait), qui nous poussent à discuter, à avoir des avis et à les argumenter, sans avoir de réponses parfaites, ni de certitudes.
Une série pourrait adapter ces intrigues tout en conservant le mystère pour certaines choses … Mais est-ce que le public suivrait ? Pas sûr.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
14 juin 2018 à 12 h 10 min #25276de-mil- Pas Trouillard
- Posts : 688
J’aurais fait une série originale dans un autre univers qui ne se base ni sur les bouquins, ni sur la série, mais qui essaye de comprendre ce qui fait l’intérêt de la saga pour en reprendre son esprit, mais dans un contexte différent.
Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE
14 juin 2018 à 12 h 18 min #25278DroZo- Terreur des Spectres
- Posts : 1713
J’aurais fait une série originale dans un autre univers qui ne se base ni sur les bouquins, ni sur la série, mais qui essaye de comprendre ce qui fait l’intérêt de la saga pour en reprendre son esprit, mais dans un contexte différent.
Ca s’appel The Expanse ^^
Après Eridan pour moi une solution dans la série et une solution dans les livres c’est pas pareil. Par exemple dans la série on sait que c’est Joffrey qui a fait assassiné Barra et les Autres, on sait que R+L=J, on sait que les Autres ont été créé par les Enfants de la Forêts en plantant de l’obsidienne dans le coeur du futur Roi de la Nuit… Et pourtant c’est uniquement la version de la série, ça ne me gène absolument pas dans es livres pare que pour moi bah l’un ne résout pas l’autre.
MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.14 juin 2018 à 12 h 24 min #25279Tizun Thane- Pisteur de Géants
- Posts : 1289
La Danse des Dragons pour moi sans hésiter. Tout simplement parce que HBO excelle dans le spectaculaire, que ça pourrait donner quelque chose de renversant et qu’il n’y aurait pas nécessairement besoin d’étaler l’histoire sur de nombreuses saisons
Pareil. Il y a tout ce qui plairait. Du grand spectacle, des dragons, des trahisons, des batailles, et des perso badass. Pour le spectateur lambda, ce serait original, mais il verrait le lien avec la série mère et ne serait pas perdu quand on lui Targaryen ou Stark.
En plus, c’est assez détaillé tout en laissant des tas de zones d’ombre, ce qui est utile lors d’une adaptation.
Perso, je n’aime pas l’idée d’adapter la Longue Nuit. C’est une période de légende et de mystères.
Pareil. Ça tue le mystère. Néanmoins, si la showrunner me proposait un salaire mirifique pour rejoindre son « staff » (laissez-moi rêver un peu…), je lui suggérai une orientation bien distincte de GoT.
Une ambiance plus héroïque, plus fantasy, mais aussi plus sombre et barbare. En gros, j’écrirai un récit épique, un mélange Conan-Illiade-Excalibur, ou plutôt Jason et les Argonautes (le mythe), avec une union de héros tous plus badass les uns que les autres.. et un chien (Brandon le Bâtisseur, Lann le Rusé, Durran et sa femme Elenei la déesse, ce genre de trucs.).
Et aussi des araignées de glace (!).
14 juin 2018 à 13 h 15 min #25286Emmalaure- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 996
« Les Derniers Jours de Valyria », pour raconter la chute de l’empire, bien sûr.
Saga mêlant intrigues politiques et héroïques ou anti-héroïques, de l’esclave au seigneur dragonnier. L’intrigue ne serait centrée sur aucun membre d’une famille connue et exploitée dans GoT (exit les Stark, Lannister ou Targaryen), mais un de leur membre pourrait apparaître quelques minutes dans un épisode comme un clin d’oeil (par exemple, un Stark ou un Lannister qui viennent se trouver une épée valyrienne); on croiserait subrepticement une Melisandre jeune pour de vrai au temple de R’hllor, etc… Bref, une histoire complète à inventer sans risque de rien spoiler (et on n’aurait pas d’explication ferme et définitive sur les raisons de la catastrophe, mais plusieurs hypothèses possibles).
14 juin 2018 à 14 h 08 min #25293niels- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 270
Je pense aussi que la longue nuit est un mauvais choix, moins on en sait sur les marcheurs blancs mieux ça vaut, c’était une menace sympa dans le trône de fer parce qu’on ne connaissait rien d’eux et que par conséquent on ne savait pas du tout comment s’en débarrasser ni quels étaient leur motivations, mais d’ici la fin de la série on saura tout ce qu’il faut savoir sur eux (et on en sait déjà beaucoup). Ils n’auront plus du tout l’aura de peur et de mystère dans ce spin off qu’ils inspiraient et inspirent toujours (un peu) dans la série actuelle.
La danse des dragons serait un énorme kiff, il y a tout : personnages charismatiques, intrigues politiques, complots et trahisons, passages marquants, batailles épiques et surtout des dragons à foison, et en bonus du suspens pour les néophytes (alors que bon la longue nuit ou l’invasion d’Aegon le conquérant par exemple ça tout ceux qui ont vu la série en connaissent l’issue) et des zones d’ombres à lever pour les connaisseur de l’univers (personnellement je m’en fiche que le mystère autour de la mort de Laenor Velaryon et de Harwin Fort soit dévoilé ou pas, dire explicitement quelle en est la cause comme laisser la chose non élucidée peuvent être intéressantes l’une et l’autre selon comment c’est amené) spécialement si c’est uniquement le canon de la série). Mais bon, c’est clairement hors budget série à mon avis, aucune chance que ce soit rentable sauf si c’est fait en film.
Si le choix avait été miens j’aurais tenté d’adapter Nymeria et ses dix mille navires. Il y aurait de quoi faire une super odyssée avec ce thème (et tenter de rendre enfin justice à Dorne).
14 juin 2018 à 14 h 40 min #25300Sandrenal- Pas Trouillard
- Posts : 731
La plupart de mes préférences coûteraient une fortune : la Danse des Dragons, la Conquête, le conflit entre Maegor et la Foi, l’expansion de l’empire valyrien. Les guerres entre les Boltons et les Stark pour la domination du Nord ou les tentatives de Volantis pour restaurer l’empire valyrien pourraient être intéressantes aussi mais on manque d’informations. Du coup, pour une série faisable, il reste la jeunesse de Tywin Lannister jusqu’à la révolte des Reyne.
14 juin 2018 à 15 h 08 min #25303Boromir547- Éplucheur de Patates
- Posts : 6
Je verrais bien un prequel sur Bronn de la Nerra, ça s’appelerait » Bronn de la Nerra a Westeros story ».
14 juin 2018 à 15 h 26 min #25306Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2883
PErso, je verrais bien un truc genre les Piliers de la Terre, ou Vikings dans une certaine mesure, c’est-à-dire une série qui met en scène des familles et des lieux sur plusieurs générations, quitte à vachement tasser le temps, de sorte à montrer Fire and Blood d’un côté, et la colonisation de Westeros par les Andals de l’autre. Fire and Blood, tout le monde voit ce que ça pourrait donner, donc je passe dessus.
Pour la Conquête des Andals, je m’explique: on aurait des familles de Premiers Hommes à Westeros, des familles andales en Essos puis Westeros, les Targaryen, des Rhoynar et des Dorniens. En Essos, on suivrait l’impérialisme valyrien poussant les Andals à l’exil puis défaire les Rhyonar, avant de toucher Westeros à Peyredragon. On verrait des Andals fuir et envahir Westeros, massacrer des Enfants et des Premiers Hommes ou s’y lier et fonder des familles connues auxquelles le specateur peut s’identifer (Arryn, Lannister, etc.) et on verrait d’autres de Premiers Hommes lutter pour la survie de leur mode de vie, le Pacte avec les Enfants, la Garde de Nuit (donc les Stark à coup sûr), etc. ou se lier aux Andals (ou aux Rhoynar pour les Dorniens). On aurait le sauvageonnesque-chevaleresque, la magie Enfants-Dragons, l’Ouest et l’Est. Le spectateur serait en milieu connu et verrait émerger des lieux ou familles ou antagonismes de la série originelle.
Après, ça, c’est si j’étais producteur. En tant que lecteur, je crierais au loup à chaque fois. ^^
Dunk et l’Oeuf serait bien aussi. Ca démarre en « buddy movie » chevaleresque et ça finit en intrigue de cour et rébellion armées donc on a une certaine progression intéressante. Mais tant que les nouvelles ne sont pas finies, je prie pour que cela n’arrive jamais.
14 juin 2018 à 15 h 43 min #25312Eridan- Vervoyant
- Posts : 6316
Dunk et l’Oeuf serait bien aussi. Ca démarre en « buddy movie » chevaleresque et ça finit en intrigue de cour et rébellion armées donc on a une certaine progression intéressante. Mais tant que les nouvelles ne sont pas finies, je prie pour que cela n’arrive jamais.
Pareil … Et vu ce qu’il en dit à chaque fois qu’on lui pose la question, je pense que Martin ne commettra pas deux fois la même erreur, et qu’il attendra d’avoir fini les nouvelles (soupirs) avant de se lancer dans des adaptations.
Perso, j’aimerais vraiment en voir une adaptation un jour, mais pas en série à suivre avec plusieurs saisons … Plutôt en mini-série, avec une dizaine d’épisodes d’1h30, chacun adaptant une des nouvelles. Et du coup, avec plusieurs acteurs pour jouer l’Œuf ? Parce que si on doit attendre qu’Aegon de THK ait le bon âge pour jouer le Aegon de Lestival, on n’est pas rendu.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
14 juin 2018 à 18 h 43 min #25345Nymphadora- Vervoyant
- Posts : 8371
Pareil … Et vu ce qu’il en dit à chaque fois qu’on lui pose la question, je pense que Martin ne commettra pas deux fois la même erreur, et qu’il attendra d’avoir fini les nouvelles (soupirs) avant de se lancer dans des adaptations.
En tous cas, dans les projets de préquel HBO, il est confirmé que l’adaptation de nouvelles n’est pas dans le projet (et la rebellion de Robert non plus)
~~ Always ~~
14 juin 2018 à 18 h 50 min #25346Corondar- Pisteur de Géants
- Posts : 1437
La Danse des Dragons aussi pour moi. Déjà je suis fan des dragons . Et puis c’est l’élément que la série a parfaitement réussi au niveau visuel. Voire des tripotées de personnages targ hyper charismatiques se foutre sur la tronche à coup de gros lézards énervés, ça en aurait jeté. Mais ça aurait peut-être trop jeté d’argent aussi…
Mais je serais prêt à payer très cher pour voir l’affrontement Vhagar-Caraxes au dessus de l’Oeildieu.14 juin 2018 à 18 h 50 min #25347JN- Terreur des Spectres
- Posts : 1909
Après Eridan pour moi une solution dans la série et une solution dans les livres c’est pas pareil. Par exemple dans la série on sait que c’est Joffrey qui a fait assassiné Barra et les Autres, on sait que R+L=J, on sait que les Autres ont été créé par les Enfants de la Forêts en plantant de l’obsidienne dans le coeur du futur Roi de la Nuit… Et pourtant c’est uniquement la version de la série, ça ne me gène absolument pas dans es livres pare que pour moi bah l’un ne résout pas l’autre.
De même. Je comprends que ça gêne beaucoup qu’on « gâche » le mystère de la Longue Nuit mais… ben, c’est pas le cas en fait. On parle du lore de la série, là. Restons logique, un peu. Il n’y a rien de canon là-dedans, donc ça n’aura pas plus de valeur qu’une hypothèse de fan ou une fanfic vis-à-vis du matériau original. Personne ne souhaite reproduire les erreurs.
Je vais rester très classique, mais La Rébellion de Robert, ben, ça me botterait bien en mini-série, cinq ou six épisodes. Avec un ou deux derniers épisodes pour conclure sur la Greyjoy, sorte de fin douce-amère histoire de faire le contraste entre l’avant, l’idéal de la guerre, et l’après en plein règne de Robert.
Enfin, bien évidemment, je pense qu’on parle tous de projets « idéaux », et qui auraient donc de meilleurs scénaristes que Game of Thrones, et un casting bien plus pertinent pour R+L.
Genre Garance Marillier en Lyanna. Quoi, on peut rêver non ?« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
15 juin 2018 à 11 h 12 min #25480Biatchdeluxe- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 470
Une mini série de 2 saisons sur la Danse des Dragons, cela serait top.
Par contre bonjour le coût des GFX. 🙂
Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.
16 juin 2018 à 3 h 05 min #25565Freuxpensant- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 372
Je suis également partisan du modèle mini série pour le coté intrigue resserré.
J’en verrai bien une centrée sur les Moutons Gris avec, comme point d’orgue, la tragédie de Lestival. Ce qui sous-entend que GRRM casse sa pipe et qu’il n’ait pas le temps de conclure la série de nouvelles sur Dunk & l’Œuf…
Autre possibilité : Gerion Lannister. Ses pérégrinations en Essos et dans les vestiges de l’ancienne Valyria à la recherche de Rugissante pourrait faire un bon sujet.
P.S.: 100° post. Damnation ! Je passe de Frère Juré à Patrouilleur du dimanche. Bizarrement, le changement de statut me laisse un petit goût de rétrogradation…
"Qui, du ver qui ronge ou du fruit qui pourrit est le plus dangereux ?"
"Celui qui a faim ne se soucie guère du fruit, du ver et de leur digestion..."
Fol de Dol (Serge Letendre)
"Les cor-beaux aiment à voir couler le sang à la cu-rée d'un cerf" (contrepet "trônedeferresque" bien gratiné)18 juin 2018 à 19 h 03 min #25903Locke Lamora- Éplucheur avec un Économe
- Posts : 38
Je ne comprends pas que HBO ait écarté si vite l’idée de la Rebellion de Robert, ou au moins celle du Tournoi d’Harrenhal. Ne serait-ce qu’en film ou en mini-mini série. Je ne suis pas persuadé que la Longue Nuit, La Danse des Dragons, la Conquête etc… soient très parlants pour les non-lecteurs et il va falloir quand même que HBO arrive à convaincre ceux qui ont adoré la série de se lancer dans quelques choses de nouveau sans lien évident. J’avoue que je serai preneur d’un film de 2h sur le tournoi d’Harrenhal centré sur l’histoire du point de vue du Petit Paludier telle que la raconte Meera Reed. Surtout vu où on est la série sur R+L=J. Au-delà de l’intrigue il y a de quoi créer une atmosphère sympa de joute et de chevalerie.
PErso, je verrais bien un truc genre les Piliers de la Terre, ou Vikings dans une certaine mesure, c’est-à-dire une série qui met en scène des familles et des lieux sur plusieurs générations, quitte à vachement tasser le temps,
Quelque chose dans l’idée de la trilogie du Siècle, j’achète ! Genre quelques grandes familles de Westeros et d’Essos sur plusieurs générations. Ce serait énorme.
“You've got that motherly concern in your eyes, Jean. I must look like I'm hammered as shit," said Locke.
"Actually you look like you were executed last week.”
― Scott Lynch, The Lies of Locke Lamora“I'm not going to kill you", said Locke, "I'm going to play a little game I like to call 'Scream in pain until you answer my fucking questions.”
― Scott Lynch, The Lies of Locke Lamora18 juin 2018 à 19 h 31 min #25908DroZo- Terreur des Spectres
- Posts : 1713
Pour la Rébellion il me semble que GRRM a posé son véto au moins jusqu’à ce que les’livres soient finis, car il aurait encore des choses à y révéler. Pareil pour la période Dunk et l’Œuf. Et puis d’ailleurs je suis pas totalement convaincu de l’intérêt : le spectateur connaît déjà ses grandes lignes (Jaime bute Aerys, la Montagne bute Elia, Robert bute Rhaegar, Lyanna donne naissance à Jon, Viserys et Daenerys s*enfuient…) et n’aura par conséquent aucune surprises…
Et de toute façon le processus n’est pas « HBO demande une période, il trouve quelqu*un pour faire la période » mais « HBO demande des projets dans l’univers de GoT, il regarde ce qu’on lui apporte, ils choisis les plus prometteurs après qu’on leur ai livré le sujet, l’histoire, le traitement des personnages, l’ambiance, bref la bible de la série quoi, et ils sélectionnenr celui/ceux qui leur semble le meilleur ».
MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.22 juin 2018 à 9 h 25 min #26552DNDM- Fléau des Autres
- Posts : 3086
La Longue Nuit: pour moi ça passe, vu que la fin de GoT risque de ne pas laisser grand chose question mystères à ce sujet (ou au contraire, de donner aux fans l’envie d’en savoir plus), y’a une logique à faire quelque chose là-dessus. Limite je me demande si cette série ne sera pas une façon de compléter le lore de GoT, d’éviter qu’on criotique la fin de GoT (qui risque d’être plus High Fantasy, alors que ce qui a fait le succès de la série, c’est davantage le côté intrigues géopolitiques très humaines).
Pour mes envies:
- « Coat of gold, coat of red », un cop show sur les manteaux d’or de Port-Réal, se passant dans un univers alternatif ou la bataille de la Néra a définitivement mis les Lannister au Pouvoir. Avec en héros Bronn de la Néra chef des manteaux d’Or, en sidekick Timmet, Chella et Shagga, et Tyrion en Main du Roi / Cardinal qui donne les ordres, en retrait. Joffrey est toujours roi, Cersei toujours intrigante, Jaime toujours stupide, Tywin devient gâteux., mais ils ne sont que les persos secondaires du show, qui se concentre sur la façon assez particulière de Bronn et des clans des Montagnes de rendre la justice, full-Machiavel style.
- Un Roméo&Juliette se passant chez les Bracken&Nerbosc, un peu n’importe quand
- « Les Grands Bâtards », ou les intrigues et turpitudes de la fratrie dorée et maudite de Westeros: Freuxsanglant, Aigracier, Daemon Feunoyr, Shaïra Astre des Mers, Danelle Lothston… En mode Smallville ou Merlin, quoi. Magie noire, incestes normalisés, intrigues sur qui aura le trône et sur comment faire renaître des dragons, trahisons multiples, jeux de masques et faux-semblants.
De gauche à droite: Danelle Lothson, Daeron II Targaryen, Aigracier, Mya Rivers, Freuxsanglant, Daemon Feunoyr, Shaïra Astre des Mers, et Balerion Otherys.
- Girls of Westeros, sur une colocation de filles qui arrivent à Port-Réal avec des rêves plein la tête, pour percer dans le show-bises, et qui sont coachées par Littlefinger (Hem… D&D risquent d’optionner direct celle-ci si ils tombent sur ce post)
- Et sinon je valide « Les aventures du Serpent de mer » (Westeros Simbad) et « Battleships Nymeria » (Battlestar Galactica avec les Valyriens des Possessions dans le rôle de cylons)
- Ha, aussi: la jeunesse de Varys et Illyrio. L’ascension de deux voleurs – arnaqueurs dans les cités libres. Entre Robin des Toits et Cat’s Eyes
Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/28 juin 2018 à 1 h 52 min #27625黑蛇- Éplucheur de Navets
- Posts : 14
Une série en mode « Le dessous des Cartes » éventuellement présentée par un mestre avec les espèces de chateau animés du générique de la série qui raconte les flux migratoires au cours de l’histoire, les différentes guerres civiles et rébellions, la Conquête, les empires qui naissent et qui meurent en Essos, la géopolitiques entre les différentes cités libres, les principales routes commerciales etc etc… Le tout grâce aux cartes et un peu en mode chronique historique, pour rendre l’univers de la série plus complexe et cohérent.
Il faut peut-être que j’aille dormir…
28 juin 2018 à 7 h 54 min #27645euzkadi de dorne- Pas Trouillard
- Posts : 694
Et Werther au scénar…
28 juin 2018 à 8 h 16 min #27651Eridan- Vervoyant
- Posts : 6316
Effectivement, ce que propose notre frère juré, ce serait presque plus un boulot pour la Garde de Nuit que pour HBO. ^^
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
28 juin 2018 à 13 h 55 min #27736Dima- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 113
Personnellement, j’aimerais bien une série se concentrant sur un équipage Fer-Nés explorant les mers et des continents comme Sothoryos. On sait très peu de choses du continent. Je le trouve glauque, on sait qu’il y a des insectes pondant des oeufs sous la peau brrrrr, la présence de basilisks, wyverns et autres créatures bien glauques. On pourrait découvrir des cultures exotiques, des endroits mystérieux. Il y aurait une ambiance proche des aventures de Sinbad le Marin, mais avec des Fer-Nés à la place. J’aime beaucoup les intrigues de piraterie et dans l’univers de ASOIAF ce serait réellement intéressant. La série serait courte, quatre ou cinq saisons avec une série se concluant par plusieurs épisodes avec l’équipage tentant d’explorer la Mer Grelotte et de voir les limites de celle-ci, les héros/anti-héros finissant par disparaitre sans laisser de trace et nous laissant dans le doute.
Pour les personnages, j’aimerais une capitaine du genre de Asha, voir Asha elle-même. Elle est badass, elle a de l’humour, Gemma Whelan l’interprète de la meilleure des façons à mes yeux et continuer à suivre sa vie serait un réel plaisir. Elle aurait une compagne, une femme venant de Asshaï qui serait une sorcière avec de nombreuses connaissances et cachant un lourd secret. Il y aurait un équipage de Fer-Nés bien entendu proche des protagonistes de la série Vikings, avec femmes et hommes, mais pas de femmes sel, car c’est un trait de leur culture que je n’apprécie pas. Il y aurait quelques personnages venant d’autres contrées comme Braavos, voir un Dothraki, de préférence un jaqqa rhan, ce serait top. Il y aurait une ancienne Septa, une gamine venant de Port Lannis. Je veux un équipage d’Amazones avec quelques hommes.
Le navire qu’ils utiliseraient serait différent des bateaux que l’on voit habituellement, un peu comme celui de Euron, il serait impressionnant et surtout représentatif de la vie qu’ils menèrent sur les mers.
« Ce qui est mort ne saurait plus mourir »
"I'm a slow learner, it's true. But I learn"
"En fait, j’avais la robe qui s’était totalement baissée et tel une amazone, j’étais seins nus sur mon scooter." Audrey Fleurot
"Ce qui est mort ne saurait plus mourir."28 juin 2018 à 17 h 04 min #27772Jaqen- Fléau des Autres
- Posts : 4201
Je crois qu’étant donné mon pseudo, personne ne sera étonné que je préconise une série sur la création de l’ordre des Sans-Visage au temps des possessions jusqu’à maintenant (si on peut dire). Les thèmes pourraient être les poisons, les missions, les sortilèges, leur formation (savoir mentir), la hiérarchie incluant les différentes étapes de simple serviteur à prêtre, les motifs des membres pour devenir personne, l’impact du visage sur la personnalité de celui qui le porte, les techniques de «chasse» pour repérer et tuer la personne visée. Une série à la sauce Dexter mais avec des effets spéciaux et du surnaturel.
26 septembre 2018 à 17 h 04 min #43826Kevan- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 182
Le sujet idéal pour une série, à mon avis, serait la vie de Viserys II, fils de Rhaenyra, frère d’Aegon III et père d’Aegon IV. Un truc sérieux de trois saisons relatant les éléments clés de sa vie, à la « I, Claudius », présentant la vie de Claude, futur empereur romain voyant se succéder les intrigues dans sa famille et, du coup, ses prédécesseurs au poste.
La première saison s’ouvrirait sur la fin de la bataille du Gosier, pendant la Danse des dragons. le futur Aegon III réussit à s’enfuir sur le dos de son dragon, mais Viserys, son frère, semble perdu dans le chaos. On ferait alors un bond chronologique jusqu’à l’âge adulte d’Aegon, devenu roi, entouré de conseillers frauduleux ou désireux de puissance, alors que les derniers dragons se meurent. Revient alors Viserys, marié à une lysienne, et désireux de s’immerger dans la politique. Le retour du frère prodigue est une joie pour Aegon l’Emo, mais inquiète d’autres courtisans, notamment lord Uwin Peake qui, à l’aide de ser Mervyn Flowers et Martson Waters de la Garde Royale, et du spadassin Tessario le Tigre, va tenter de remettre le roi sous sa coupe par un coup de force. Les Targabros mettent fin à la sédition, mais le dernier dragon finit par s’éteindre, et les efforts des mages invités par le roi ne font pas éclore les oeufs restants. Aegon finit par s’éteindre, et l’épouse de Viserys, Larra, décide de repartir dans sa ville natale par dégoût de la politique ouestrienne.
Saison 2, Daeron le Jeune Dragon monte sur le trône, et part presque immédiatement conquérir Dorne. Viserys se retrouve à devoir gérer les affaires du royaume, à essayer de négocier et d’organiser les attaques navales de Poingdechêne en même temps. Il apprend également à connaitre ses nièces, surtout Eleana (mon fanboyisme parle). Quand Daeron est soudain tué par traitrise (et que lord Tyrell se prend des scorpions sur la tronche), Baelor part réconcilier tout le monde et sauver Aemon Chevalier-dragon.
Saison 3 : Baelor commence à péter les plombs et rend le travail de Viserys particulièrement compliqué, d’autant plus qu’il doit gérer le triangle amoureux de ses propres enfants, Aegon (l’indigne), Naerys (la noble) et Aemon (le parangon). Avec ses trois soeurs dans la crypte-aux-vierges, Baelor nomme n’importe qui à des rôles clés, perturbe les moeurs et l’économie, et menace même de mener des expéditions contre les pratiquants d’autres religions. Viserys se résout donc, à contrecoeur, à le faire empoisonner. Il prend alors la couronne, remplaçant ainsi sa nièce Daena. Son fils aîné, Aegon, décide alors de l’assassiner à son tour, et s’empare du pouvoir, allant même jusqu’à reconnaître le bâtard de Daena, le futur Daemon Feunoyr, dont viendra l’une des plus grandes menaces pour la dynastie Targaryen.
La vie du personnage contient plein de bon drama potentiel, et aurait fait, je pense, un très bon sujet de série pas trop chère. Bien sûr, il aurait fallu jouer un peu (beaucoup) avec la timeline et le canon, mais au point où on en est, qui ça aurait choqué ? ^^.
Méfie toi de l'homme d'un seul livre. A tous les coups, c'est un taré qui a appris par coeur les personnages quaternaires.
26 septembre 2018 à 19 h 32 min #43869Eridan- Vervoyant
- Posts : 6316
La première saison s’ouvrirait sur la fin de la bataille du Gosier, pendant la Danse des dragons. le futur Aegon III réussit à s’enfuir sur le dos de son dragon, mais Viserys, son frère, semble perdu dans le chaos. On ferait alors un bond chronologique jusqu’à l’âge adulte d’Aegon, devenu roi, entouré de conseillers frauduleux ou désireux de puissance, alors que les derniers dragons se meurent. Revient alors Viserys, marié à une lysienne, et désireux de s’immerger dans la politique. Le retour du frère prodigue est une joie pour Aegon l’Emo, mais inquiète d’autres courtisans, notamment lord Uwin Peake qui, à l’aide de ser Mervyn Flowers et Martson Waters de la Garde Royale, et du spadassin Tessario le Tigre, va tenter de remettre le roi sous sa coupe par un coup de force. Les Targabros mettent fin à la sédition, mais le dernier dragon finit par s’éteindre, et les efforts des mages invités par le roi ne font pas éclore les oeufs restants. Aegon finit par s’éteindre, et l’épouse de Viserys, Larra, décide de repartir dans sa ville natale par dégoût de la politique ouestrienne.
Pan ! Vingt ans en une saison !! ^^
surtout Eleana (mon fanboyisme parle).
Bah du coup, pourquoi s’embéter avec Viserys ? Tant qu’à faire, une série exclusivement centrée sur Elaena, ça m’irait très bien aussi ! ^^
La seule chose qui m’embête dans ton idée (que j’adore tout de même, soi dit en passant), c’est le parti pris et les réponses concernant certains personnages et certaines situations : « Aegon IV est méchant quand Aemon et Naerys ne sont que douceur et amour purement fraternel » « Viserys a bel et bien empoisonné Baelor » … Une fois de plus, je trouve dommage d’imposer un canon par le biais d’une série télé trop explicite (alors que chacun est libre d’appréhender ces questions comme il le veut dans les livres … Y’a bien des gens pour penser que Baelor Briselance est hypocrite).
Ceci étant dit, on est là pour rêver et la vie de Viserys me fait bien rêver. 😉
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.