[Séries 2024] Votre année en séries

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Nymphadora
    • Vervoyant

Qui dit nouvelle année dit bilan annuel (pour les films, c’est par là et pour les livres, c’est par là) ^^ Comme chaque année, place au classement de vos séries de l’année ! Alors quels sont les séries marquantes de l’année 2024 à vos yeux ? Quelle est LA perle que vous avez adorée ? Et vos déceptions alors ?

(Comme l’an dernier, on vous prépare aussi un super live Twitch pour en papoter tous ensembles, prévu pour le 14 janvier 😉 )

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 jours et 17 heures par Nymphadora.

~~ Always ~~

Babar des Bois
    • Fléau des Autres

Je crois que je n’ai vu que des saisons 2 cette année :

• Stranger Things (rattrapage), bien sympathique, dans la lignée de la saison 1
    • House of the Dragon. Ca faisait plaisir de retourner dans l’univers, et la qualité de production reste très bonne, mais elle était finalement assez décevante d’un point de vue narratif et développement des personnages…
    • Arcane. De même, très agréable de revenir dans cet univers que j’avais adoré. Toujours magnifique d’un point de vue visuel, des musiques. D’un point de vue scénaristique, ça se regarde bien, mais plusieurs points me font avoir des réserves quand même, et j’ai trouvé qu’il y avait trop d’occasions manqué de faire quelque chose de plus puissant. Dommage :/ (faudra que je développe dans le sujet consacré)
    • Squid Game. Clairement une saison de transition, qui ne se tient qu’avec une future saison 3 (annoncée pour 2025). Ca se regarde bien et ça reste prenant. Ils arrivent à se renouveler sur plusieurs aspects (vu le concept de la série, c’est plutôt bienvenu). Mais d’un point de vue rythme, c’est bien moins efficace que la première saison. L’épisode 1 en particulier, est très (trop) long.

#hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

Aerolys
    • Fléau des Autres

De mon côté :

– Squid Game – saison 2 : bon, c’est un peu triché car j’ai regardé la série à cheval sur 2024 et 2025. ^^ Bonne saison 2 malgré quelques trucs à redire.

– Ranma 1/2 : excellente adaptation pour ma part. J’attends la saison 2 avec impatience.

– Gloutons et Dragons : triché aussi car je n’ai vu que 4 ou 6 épisodes de la saison en début d’année. Je compte bien la reprendre car la série m’avait laissé une forte impression (surtout que la saison 2 ne va pas tarder à sortir il me semble).

– Only murders on the building : j’ai regardé l’entièreté de la série cette année. Ça ne m’intéressait pas du tout lorsque les 2 premières saisons étaient disponibles. Comme quoi, les a priori ont souvent tort.

Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

Spoiler:
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.