Merci pour ces pistes assurément palpitantes !
ça fait longtemps que je me dis qu’il pourrait être intéressant que Cersei meurt « de la main » de Jaime, mais littéralement, étouffée par la main en or que quelqu’un aurait subtilisé. Une manière intéressante de reprendre la fameuse prophétie.
Une hypothèse aussi plaisante qu’inattendue.
Pour reprendre quelques éléments avancés (responsable de sa chute / mort sociale / valonqar) : Cersei pourrait être étranglée par un ou deux des frères d’Osmund Potaunoir (lesquels ont justement récupéré la chaine de Main du Roi sur le cadavre de Shae), qui, de surcroit, sont originaires des Doigts (coïncidence ? Je ne crois pas !). D’ailleurs, c’est Jaime qui y pense :
Ser Osmund risque de ne pas très bien prendre sa castration, assurément. Et il faut aussi tenir compte de ses frères. Ça peut être dangereux, des frères.
AFFC III, Jaime
Elle pourrait aussi être la victime de Tyerne Sand placée comme septa surveillante par le Grand Moineau comme l’imagine plus ou moins Nymeria (AFFC I, le capitaine des gardes).
Ou, pour coller littéralement à la prophétie, Cersei, éperdue de tristesse, se convertit à la religion du Dieu Noyé et son baptême se passe mal. Elle se noie et le massage cardiaque censé la ramener ne se passe pas comme prévu.
Plus sérieusement, la mort de Cersei nous ramène à la question de la prophétie donc du valonqar. Elle mourra soit de son fait, soit autrement. Les autres annonces de la maegi se réalisant, la logique voudrait que la Reine Régente soit effectivement assassinée (noyade, empoisonnement, strangulation).
Pour le « valonqar » de la prophétie, Stannis est le petit frère de Robert. Du coup, ça passe ?
Je vote moi aussi pour Stannis. Si les enfants de Cersei meurent, je pense que le Trône pourrait lui revenir en toute légitimité.
On a d’ailleurs un indice dans ADWD II, La Prise du Roi
Ser Justin Massey saisit Asha par le bras et l’entraîna à l’intérieur de la tente royale. « Vous avez mal jugé, madame, lui dit-il. Ne lui parlez jamais de Robert. »
J’aurais dû le savoir. Asha connaissait bien le sort des petits frères. (…). Un petit frère peut bien vivre cent ans, il restera toujours le petit frère.