› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › Sondages › [sondage] Qui tuera Tommen ?
Quel camp sera responsable de la mort de Tommen ?
- Les Stark (ou assimilé)
- Les Tyrell (ou assimilé)
- Les Martell (ou assimilé)
- Les Greyjoy (ou assimilé)
- Stannis (ou assimilé)
- Daenerys (ou assimilé)
- La Foi (ou assimilé)
- Littlefinger (comme d'habitude)
- Les Feunoyr (Varys, Faegon, Conningon ...)
- Les anciens dieux (Bran ou Freuxsanglant)
- Les Autres
- Les Lannister (parce qu'on sait jamais)
- Une autre faction encore !
- Les circonstances (maladie, accident, suicide)
- Personne ... littéralement ... il va rester vivant jusqu'à la fin. (L'espoir fait vivre !)
- Ce sujet contient 25 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Oiseleur, le il y a 1 année et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
19 juillet 2021 à 20 h 29 min #158199Eridan
- Vervoyant
- Posts : 6335
Questionnement un peu gore, mais lors du dernier live-twitch de la Garde de Nuit, je me suis rendu compte que Nymphadora avait déjà un avis sur cette question … et moi pas. ^^
Du coup, sans vous demander le nom de son assassin ou les circonstances précises, j’aimerais savoir quel camp sera responsable de la mort de Tommen, d’après vous. Comme des alliances sont possibles (cf. Joffrey = Littlefinger + Tyrell), je vous laisse cocher jusqu’à trois réponses.
Hésitez pas à détailler votre réponse en commentaire. 😉
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
19 juillet 2021 à 21 h 25 min #158208Aerolys- Fléau des Autres
- Posts : 3084
Pour moi, soit les Martell (une vengeance envers les Lannister pour Oberyn), les Tyrell (par opportunisme) ou les Feunoyrs (éliminer un concurrent, pourquoi pas).
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:20 juillet 2021 à 8 h 30 min #158219Ser Damien Florent- Pas Trouillard
- Posts : 550
Pour moi les Feunoyr, Varys est déjà dans la place, il peut littéralement le faire dès qu’il en a envie.
Ce serait aussi simple pour les Tyrell, mais ils risqueraient d’y perdre beaucoup, Margaery ne serait plus que reine douairière sans enfant royal à régenter, sans parler du casse tête de la succession dont ne sait pas a qui elle serait favorable.
You're gonna carry that weight
20 juillet 2021 à 8 h 48 min #158224Eridan- Vervoyant
- Posts : 6335
Ce serait aussi simple pour les Tyrell, mais ils risqueraient d’y perdre beaucoup, Margaery ne serait plus que reine douairière sans enfant royal à régenter, sans parler du casse tête de la succession dont ne sait pas a qui elle serait favorable.
Dans une certaine mesure, ça pourrait arranger les Tyrell, car Margaery se retrouverait libre d’épouser un autre roi … genre FAegon ? Mais bon, ça risque aussi de méchamment se retourner contre eux … à force de régicider tout ce qui passe, de tourner et retourner leurs casaques.
Martin aime tisser des destins de « veuves rouges » aux jeunes filles (cf. Rohanne Tyssier), qui finissent par s’attirer une réputation de sorcière maudite, parce que leurs époux décèdent. Margaery a plutôt bien commencé dans cette dynamique, avec déjà deux époux vigoureux portés en terre. Je ne serais pas surpris qu’elle survive à Tommen et que Mace tente ensuite de la recaser ailleurs … Mais au bout d’un moment, elle va se trainer une réputation pire que celle d’Harrenhal et plus personne n’osera l’épouser, surtout avec cette histoire d’infidélité tissée par Cersei, qui va désormais lui coller à la peau.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
20 juillet 2021 à 10 h 32 min #158236Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2883
Je pense que Cersei (donc les Lannister) va mettre en place les circonstances de la mort de Tommen. Même si ce n’est pas elle qui le tuera, elle sera responsable.
Perso j’ai une idée bâtie sur rien ou presque que Gregor 2.0 ou le grégeois va être la solution à tous les problèmes de Cersei et que ça va mal se passer.
20 juillet 2021 à 10 h 49 min #158238Crys- Terreur des Spectres
- Posts : 1689
La vache, j’ai pas du tout d’avis sur la question. Je verrai bien un truc ultraflou qui rende le rôle de Cersei assez évident dans sa mort mais qui laisse le doute quant à qui l’a vraiment fait et si quelqu’un l’a vraiment fait (genre on a vu quelqu’un rentrer dans sa chambre, l’instant d’après il est passé par la fenêtre mais entre temps, personne ne sait si la personne était ressortie ou non). Genre un vrai casse-tête pour retrouver le coupable avec des gens qui le revendiqueraient ouvertement mais qui ne seraient évidemment pas les coupables, mais que ça intéresse politiquement, etc. Y a un truc dans Feu et Sang dans ce style mais je me souviens plus avec quel personnage. Je verrai bien ça.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Crys.
20 juillet 2021 à 11 h 08 min #158246Eridan- Vervoyant
- Posts : 6335
Y a un truc dans Feu et Sang dans ce style mais je me souviens plus avec quel personnage.
TOUT est dans Feu et Sang !!!
Il s’agit de la mort mystérieuse de Jaehaera Targaryen, fille d’Aegon II, mariée à Aegon III à la fin de la Danse des Dragons et qui se « suicide » quelques années plus tard. Mais le texte ne fait aucun doute qu’on l’a bien aidé.
J’ai moi-aussi dans l’idée que la mort de Tommen ou celle de Myrcella sera en lien avec une mort vue dans Feu et sang … Le parallèle entre Cersei et les deux reines de la Danse (Rhaenyra et Alicent) est trop fort pour que Martin se retienne de nous faire à nouveau le coup de « l’histoire se répète » … La mort de Jaehaera serait effectivement une bonne mise en scène à reprendre soit pour Tommen, soit pour Myrcella, mais il y en a d’autres qui me semblent possibles : le meurtre de Jaehaerys par deux assassins devant leur mère, le massacre de Maelor par la foule sous les yeux de la Garde Royale impuissante, la chute mortelle de Joffrey Velaryon après avoir désobéi à sa mère trop autoritaire … Je ne crois pas trop à une redite des duels sur dragons contre l’oncle félon, par contre. ^^"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
20 juillet 2021 à 11 h 18 min #158248Nymphadora- Vervoyant
- Posts : 8411
J’ai moi-aussi dans l’idée que la mort de Tommen ou celle de Myrcella sera en lien avec une mort vue dans Feu et sang …
Reste aussi l’hypothèse d’une épidémie de Frissons sur Port-Réal d’ailleurs. Avec Cersei qui sera dans une parano absolue et verra des assassins potentiels partout, ça serait très ironique que Tommen y passe en raison de causes naturelles.
~~ Always ~~
20 juillet 2021 à 11 h 36 min #158252Ezor- Pisteur de Géants
- Posts : 1260
Tommen a beau être un frêle garçon au milieu d’un nid de viper, je le vois bien survivre encore un peu puisque personne n’a pour le moment un gros intérêt à le tuer.
Les Lannister et Tyrell sont déjà presque en guerre, les autres familles (genre Danny qui le voit sans doute en usurpateur lui aussi) sont loin.
Reste Varys qui effectivement rode dans les parages, et la Foi qui doit pas être bien contente d’avoir un roi incestueux sur le trône.
Reste aussi l’accident bête, style Viserra Targaryen, ou la maladie. Avec tout ce qu’il lui arrive, ça me surprendrait pas trop.20 juillet 2021 à 11 h 40 min #158253DroZo- Terreur des Spectres
- Posts : 1713
La question est : à qui profiterait le crime ? Et au final, tuer Tommen n’arrangerait pas grand monde. Les Tyrell, la Foi et les Lannister tirent leur pouvoir de lui, ils n’ont donc aucune raison de le tuer (même pour Margaery, tuer Tommen pour épouser Aegon, bof quoi, ils ont déjà grillé ce joker, aucune chance que ça passe).
Les agents du chaos (Littlefinger, les Martell, les Feunoyr) n’ont également aucune raison de le tuer. Tommen est un roi faible qui permet par sa seule présence de partager le pouvoir entre plusieurs factions qui se détestent et qui préfèrent se taper entre elles. Tuez Tommen et ces factions risquent de s’unir, et donc de se renforcer,
Les factions gentilles (Daenerys, Stark) désapprouveraient le meurtre d’enfants, et préféreraient si possible une solution moins létale, comme l’envoyer au Mur, ou le garde comme Gaemon Cheveux-Pâles.
Je ne pense pas que Stannis parviendra jusqu’à Port-Réal.
Du coup comme ça la seule solution qui me convainc, ce sont les causes naturelles : épidémie, accident, etc. (pas suicide, il est trop jeune pour penser à ça je pense). Et ce serait assez cool en fait, un petit grain de sable qui vient se fourrer dans l’engrenage des intrigues de tout le monde et qui fout tout par terre…
MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.20 juillet 2021 à 11 h 40 min #158254Eridan- Vervoyant
- Posts : 6335
Reste aussi l’hypothèse d’une épidémie de Frissons sur Port-Réal aussi d’ailleurs. Avec Cersei qui sera dans une parano absolue et verra des assassins potentiels partout, ça serait très ironique que Tommen y passe à cause de causes naturelles.
Et ben plus j’y réfléchis (depuis 5 minutes ^^), plus je me dis qu’au final, une mort type « Joffrey Velaryon » serait à la fois la « plus probable » et la « plus ironique » . Déjà parce que Joffrey est le troisième et dernier-né de sa fratrie d’origine, comme Tommen, et d’ores et déjà celui qui permet d’établir un lien Rhaenyra-Cersei (bâtardise de la fratrie, prénoms communs). En plus, il s’inscrit dans la même dynamique de relation mère-fils que Tommen et Cersei : la mère abusive, voulant à tout prix protéger son enfant du danger et se montrant trop autoritaire. Elle dit non à tout ce qu’il demande et lui interdit de faire ce qu’il est censé faire … ce qui conduit Joffrey (et conduira peut-être Tommen) à une rébellion, une transgression de l’ultime règle mise en place par sa mère pour le protéger … transgression qui lui sera fatal, et qui renforcera l’idée que Cersei est artisane de sa chute, même malgré elle, même quand elle fait des choix logiques pour protéger ses enfants.
Double ironie : dans AGOT, la transgression des ordres d’Eddard par sansa avait facilité la victoire Lannister. En miroir, la transgression de Tommen signerait leur perte.
Bon après, mes élucubrations pourrait aussi passer pour la mort de Myrcella … mais j’imagine définitivement autre chose pour elle. ^^
Les agents du chaos (Littlefinger, les Martell, les Feunoyr) n’ont également aucune raison de le tuer. Tommen est un roi faible qui permet par sa seule présence de partager le pouvoir entre plusieurs factions qui se détestent et qui préfèrent se taper entre elles. Tuez Tommen et ces factions risquent de s’unir, et donc de se renforcer,
Au contraire : Tommen est ce qui maintient l’alliance entre les Lannister et les Tyrell (son mariage avec Margaery, plutôt) comme le mariage de Cersei et Robert était ce aui maintenait une alliance de façade entre les Baratheon, les Lannister et les stark. Tue le roi, et cette alliance se désintègre, plus rien ne rattache Tyrell et Lannister. Ils vont forcément se mettre sur la tronche et chercher à tirer leur épingle du jeu (et en tant qu’ancien loyalistes lors de la Rébellion de Robert, les Tyrell peuvent toujours essayer d’approcher FAegon, contrairement aux Lannister.)
Littlefinger ne me semble pas encore prêt pour profiter de la désintégration de l’alliance de l’Ouest … Faegon est en meilleure position pour en tirer profit, mais Varys ne veut pas précipiter les choses. 😉- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Eridan.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
20 juillet 2021 à 11 h 42 min #158255Nymphadora- Vervoyant
- Posts : 8411
puisque personne n’a pour le moment un gros intérêt à le tuer.
Avec les Aspics qui débarquent à Port-Réal, j’en suis quand même moins sûre ^^ Non pas que le crime profiterait spécialement aux Martell, mais elles sont suffisamment exaltées pour que Tommen ait un peu de soucis à se faire.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Nymphadora.
~~ Always ~~
20 juillet 2021 à 11 h 57 min #158260R.Graymarch- Barral
- Posts : 10339
La question est : à qui profiterait le crime ?
au lobby des producteurs de betteraves
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais20 juillet 2021 à 11 h 59 min #158261Ezor- Pisteur de Géants
- Posts : 1260
20 juillet 2021 à 12 h 01 min #158263Eridan- Vervoyant
- Posts : 6335
au lobby des producteurs de betteraves
Cela dit elles viennent de la part de Doran que je vois mal comme un tueur d’enfant.
Doran, non … Mais « les pièces ont parfois des volontés propres » 😉
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
20 juillet 2021 à 13 h 35 min #158266Liloo75- Fléau des Autres
- Posts : 3726
J’ai pensé tout d’abord aux Feunoyr (Varys est déjà sur place). Ils pourraient vouloir éliminer l’héritier mâle du trône (même si sa légitimité contestable). Et faire de la place pour leur poulain.
Ensuite, j’imagine bien les Aspics (Tyerne et Nymeria) voulant se venger des meurtres d’Elia et de ses enfants, et de celui d’Oberyn, leur père, en frappant le seul fils de Cersei Lannister encore en vie. Peut-être ont-elles également dans l’idée de faire place nette pour Myrcella, qui pourrait revendiquer le trône de fer et épouser Trystan ?
Enfin, dans un avenir plus lointain, si Tommen survit aux complots et aux Frissons, il pourrait être supprimé par les Tyrell. Une fois que Margaery lui aurait donné un fils. Elle serait reine régente. Et l’on peut imaginer que Cersei aurait complètement craqué, et serait incapable de faire face à la situation. A moins qu’elle ne meure comme le lui avait prédit Maggy la Grenouille ? Les Tyrell récupèrent ainsi la main sur Port-Réal.
- De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
- Grâce aux êtres de votre espèce.
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.20 juillet 2021 à 14 h 35 min #158276Lux- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 155
Je pense aussi que Varys & co auraient le plus à gagner à se débarrasser de Tommen. Stannis en veut à la quasi-totalité des maisons nobles de Westeros pour tout un tas de raisons (qui le lui rendent bien), alors que Faegon est un inconnu, mais issue d’une dynastie qui a laissé un plutôt bon souvenir et qui ne tient pas de griefs particuliers… à part contre les Lannister, qui sont déjà à moitié morts, les Baratheon, qui sont de toute façon l’ennemi à abattre en tant qu’usurpateurs, et les Tyrell, mais qui devraient pouvoir se faire pardonner sans trop de casse (ils pouvaient pas être sûr de sa légitimité, les liens du mariage Tommen-Margaery, qui ont fort commodément disparus, etc.). Le prétendant aurait juste à débouler sous Port-Réal au bon moment, pour se faire porter sur le trône par une foule en liesse.
Les Aspics pourraient tenter un coup débile, mais… ben, ce serait débile (et elles ont promis sur les os de leur père, donc on va être naïf et y croire, et Littlefinger a l’air plus ou moins retiré des affaires. Quant à la Foi, elle pourrait tenter un truc si l’inceste est prouvé, mais je doute qu’il soit tué juste pour ça et le secret a l’air de tenir. Et en prime, Tommen a un gouteur, et la menace d’assassinat est envisagée plus que sérieusement par le pouvoir, donc ce serait serait vachement osé.
Daenerys, Stannis et les Stark, c’est pas leur genre et en ont pas la possibilité, les Greyjoy sont hors de portée, les Autres et les anciens Dieux… pourquoi et comment ?
Mon idée favorite, c’est plus l’accident bête, sans cause directe mais qui enfonce le clou. Genre un accident à l’entraînement, ou mieux : une fin anonyme, style Tyrek Lannister (Toto disparaît en fuyant Port-Réal en flammes par une nuit sombre, et on retrouve son corps quelques jours après).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Lux. Raison: corrections de fautes
20 juillet 2021 à 20 h 32 min #158301niels- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 270
La plupart des factions ne m’ont pas l’air d’avoir beaucoup d’intérêt à le tuer. Soit parce qu’ils sont directement alliés à lui et auront du mal à trouver un meilleur parti (les Tyrell, la Foi…), soit parce qu’étant un gamin il rend le trône et donc le pouvoir faible, et très peu ont dans l’état actuel des opportunités de le tuer.
Les Martell pourraient vouloir le faire pour placer Myrcella mais bon l’opportunité risque de leur manquer, les aspics seront surveillées en permanence sans doute, et de toute manière ils ont l’air parti pour agir de manière plus réfléchie. Je n’y crois guère.
J’imagine que les Feunoyr sont encore ceux qui bénéficieraient le plus de sa mort, il faudra bien qu’ils y viennent un jour, actuellement cela ferait d’Aegon le successeur tout trouver pour bon nombre, et avec Varys et son réseau c’est possible (en plus de la potentielle défaite militaire qui verrait la mort de Tommen, mais bon ça m’étonnerait qu’on en arrive là).
Ce serait un bon moyen de hyper Euron de le faire tuer Tommen par d’obscur moyens, pour l’heure je ne vois pas trop son intérêt à le faire mais ses plans étant nébuleux pour l’heure cela pourrait les servir.
Je le vois bien mourir bêtement au milieu d’une lutte de pouvoir à Port Réal par un coup qui ne lui était pas destiné.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par niels.
22 juillet 2021 à 1 h 22 min #158361Freuxpensant- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 373
Ouaip ! C’est un peu gore de spéculer sur sa mort mais bon, il est vraiment trop gentil pour survivre dans ce monde cruel… (:
Le clan Feunoyr me semble le candidat le plus probable ( Varys est sur place et donc idéalement placé pour la sinistre tâche ), mais il a intérêt à agir vite s’il ne veut pas se faire coiffer au poteau par les dorniennes.
Sinon, j’aurai pu opter pour une griffure surinfectée (ah! le tét(h)anos) occasionnée par Balérion (on ne se méfie jamais assez de ces bêtes-là)…):
"Qui, du ver qui ronge ou du fruit qui pourrit est le plus dangereux ?"
"Celui qui a faim ne se soucie guère du fruit, du ver et de leur digestion..."
Fol de Dol (Serge Letendre)
"Les cor-beaux aiment à voir couler le sang à la cu-rée d'un cerf" (contrepet "trônedeferresque" bien gratiné)11 août 2021 à 22 h 44 min #159083Eridan- Vervoyant
- Posts : 6335
Même si je trouve mon idée « Joffrey Velaryon » trop classe, je viens de me rappeler que dans un futur pas si loin que ça, il y a une autre faction qui pourrait vouloir éliminer Tommen : les Braaviens de la Banque de Fer.
On a déjà des jalons pour ça : « la banque de Fer obtiendra toujours son dû » et on sait qu’elle a déjà intriguée contre les mauvais payeurs, provoquant la chute et la mort de certains princes. Or en ne payant plus, Cersei (artisane de sa chute et de celle de ses enfants) a attiré de nouvelles inimitiés à son fils. La Banque de Fer s’est empressée de traiter avec stannis et elle a désormais intérêt à ce que celui-ci l’emporte à Westeros … ce qui passe fatalement par la mort de Tommen. D’ailleurs, le teint jaunâtre de Boros Blount à la fin d’ADWD, alors qu’il est goutteur royal, fait penser soit à une indigestion, soit à un empoisonnement. La Banque de Fer est peut-être déjà à l’œuvre.
Cette option pourrait devenir d’autant plus « intéressante » si la Banque pouvait (comme certains le supposent) faire appel aux sans-visage … Et qui est mieux qualifié pour une mission d’infiltration dans le Donjon Rouge qu’une fillette qui en a déjà parcouru secrètement les dédales ? ^^
Martin s’est laissé tellement de possibilités ! Espérons qu’il arrivera lui-même à choisir assez vite. ^^
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
12 août 2021 à 0 h 03 min #159086RichardIII- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 457
Pour moi les Feunoyr, Varys est déjà dans la place, il peut littéralement le faire dès qu’il en a envie.
Je pense pas. Cersei a fait un assez bon travail sur la protection de Tommen. Il n’est jamais seul contrairement à Kevan.
Je mise sur la team Feunoyr, ils ne peuvent pas installer Aegon sans sa mort. Le seul hic c’est la manière, ils ne peuvent tout simplement pas commencer le règne d’Aegon par le meurtre d’un gamin de 9 ans ça ressemblerait trop à Robert Baratheon.
Martell est le potentiel n°2 dans les plausibilités.13 août 2021 à 1 h 14 min #159118niels- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 270
Cette option pourrait devenir d’autant plus « intéressante » si la Banque pouvait (comme certains le supposent) faire appel aux sans-visage …
Après, les personnages qui pensent que la banque de fer peut s’offrir les services des sans visage semblent plus être des personnes qui pigent mal comment les sans-visage fonctionnent que des personnes qui ont une bonne connaissance du sujet. Les gens de Westeros semblent comprendre assez mal comment fonctionnent les sans visage, naturellement c’est assez délicat d’appréhender une chose aussi irrationnelle qu’un assassin qui ne travaille pas pour l’argent et demandera un paiement très différent d’un client à l’autre, problème de différence culturelle lointaine quoi. Quand un westerosi comme Baelish doit négocier avec les sans-visage, il doit se dire que s’ils lui demandent très cher pour louer leur services c’est juste parce qu’ils sont chers au naturel et pas parce qu’ils demandent un paiement à la proportionnelle, pour un gars comme lui ça doit lui passer au-dessus que ce n’est pas vraiment une question de pognon et il doit supposer que la Banque de fer peut se les payer simplement parce qu’elle est d’une richesse extravagante et que si la couronne ne peut pas se permettre d’aligner des centaines de milliers de dragons d’or ce n’est pas le cas de la banque, sans comprendre que la banque devrait payer bien plus cher que la somme demandée à Westeros. De ce que l’on a vu la Banque de Fer serait la moins à même de se payer des sans-visage, du moins avec des ressources monétaires. Après c’est pas impossible que la banque ait trouvé un moyen de payer les sans-visage avec autre chose que du cash, mais c’est une hypothèse dans le vent pour le moment je pense.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par niels.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par R.Graymarch.
13 août 2021 à 9 h 01 min #159121Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2883
Il y a un sujet sur les liens éventuels entre la banque et les assassins. Il est plus adapté que celui-ci. Les liens entre les deux institutions (trois si on ajoute le Seigneur de la mer) relèvent en partie des clichés et théories du complot courant sur les riches et puissants, mais il y a aussi quelques indices comme les mines et clés de fer sous la ville. Et même s’il n’y a pas de lien fort, un banquier peut sans doute lui aussi demander le don à titre privé par exemple. Que ce soit Arya qui exécute Tommen relève par contre en grande partie du fantasme de fan, elle ne peut a priori pas le tuer en mission officielle pour le culte vu qu’elle le connaît (on peut toujours jouer sur sa nouvelle identité de « Personne » mais…), sans compter son statut d’apprentie.
13 mars 2022 à 17 h 34 min #166923Lharys- Frère Juré
- Posts : 78
Étant un grand fan des belles symboliques, j’avance l’hypothèse de Tommen tué par les Aspics au moment de l’accession au pouvoir des Feunoyr, pour se faire bien voir…
On pourrait ainsi dresser un beau parallèle avec les Lannister tuant les enfants Targaryen et les présentant à Robert. L’histoire se répéterait, mais avec cette fois-ci un enfant Lannister, assassiné, déposé aux pieds des Targaryen prétendus, et avec l’inversion des rôles pour les Martell qui passeraient de victimes à tueurs.
14 avril 2022 à 17 h 13 min #168161Céleste- Pas Trouillard
- Posts : 748
Comme on en parle un peu sur d’autres topics je réponds à ce sondage 😀
Pour moi le personnage le plus motivé à tuer des enfants innocents « Baratheon » est Jon Connington, le deuxième est Varys et les troisièmes sont les Aspic des sables.
Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.
4 juin 2023 à 21 h 12 min #191869Oiseleur- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 309
Je mise sur un assassinat de Tommen par Varys, à partir du moment ou les Martell seront en guerre contre les Lannister pour fragiliser l’alliance Tyrell-Lannister. Reste à savoir dans quel état sera Myrcella au moment de la mort de son petit frère.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.