› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › Personnages › Syrio Forel
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aerolys, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2018 à 11 h 13 min #45406Oiseleur
- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 309
« La première épée de Braavos ne fuit pas, »
Intégrale 1, p.527
Une question me vient à l’esprit pourquoi l’ancienne première épée de Braavos n’a pas battu en retraite ? Pour quelqu’un qui se vantait d’avoir été assez clairvoyant pour reconnaitre un vulgaire matou quand on lui suggérait que celui ci était exceptionnel. Pensait-il pouvoir vaincre un membre efficace de la garde royale ? J’en doute, mais il a quand même frappé avec son épée en bois. Pour permettre à Arya de s’enfuir ? Il avait neutralisé les gardes Lannister, à part les achever à quoi bon ? Meryn Trant porte une armure lourde. Mais la situation n’est pas comme dans l’affrontement entre le futur Bronn de La néra et Vardis Égen. Meryn ne risque pas de rattraper Arya en armure lourde.
J’en conclus que :
- soit Syrio Forel pensait poiuvoir ajouter un chevalier de la garde royale à son palmarès.
- soit il s’agissait de permettre à Arya de s’enfuir et que rechercher une personne séparée est plus difficile qu’un jeune enfant accompagné d’un braavien chauve
Si jamais Syrio Forel venait à avoir survécu (ce que je ne crois pas) il serait en roue libre puisque son employeur, protecteur [Eddard Stark] est mort et que son élève est porté disparu.
3 octobre 2018 à 11 h 20 min #45408Eridan- Vervoyant
- Posts : 6373
soit il s’agissait de permettre à Arya de s’enfuir et que rechercher une personne séparée est plus difficile qu’un jeune enfant accompagné d’un braavien chauve
Personnellement, je crois plus à cette option qu’à la première. Syrio me fait moins l’effet d’un orgueilleux que d’un protecteur.
Et je le crois mort, bien évidemment.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
3 octobre 2018 à 12 h 40 min #45420Pandémie- Fléau des Autres
- Posts : 2890
La logique des personnages n’est pas la nôtre. Je pense simplement que Syrio n’a culturellement pas été élevé pour refuser un combat honorable pour sauver une enfant juste parce que les circonstances le donnent perdant. Ils sont nombreux dans la saga à crever « pour rien » alors qu’il suffisait de ployer le genou ou de fuir.
4 octobre 2018 à 17 h 51 min #45772Aerolys- Fléau des Autres
- Posts : 3100
Je me suis fait à l’idée que Syrio est mort. Concernant tes deux conclusions @oiseleur, je suis pour la seconde et pour les mêmes raisons que mes prédécesseurs.
Concernant sa « survie » (dont je ne crois pas), j’ai entendu dire que Syrio, Jaqen et le vieil homme de l’église du Dieu Multifaces sont la même personne. Cependant… le seul point commun est que ces trois personnages viennent de Braavos (ce qui est faible). Il y a peut-être d’autres éléments qui constituent cette « théorie » mais… je trouve ça faible…
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler: -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.