[Série] The Witcher

  • Ce sujet contient 187 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Liloo75, le il y a 1 année et 7 mois.
30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 188)
  • Auteur
    Messages
  • #116011
    Tristesire
    • Patrouilleur Expérimenté
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    J’adore ton enthousiasme Nymphadora ! 😊

    On ne touche pas aux lapins !

    #116021
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1437

    J’adore tous les plans sur son pantalon moulant, on sent qu’ils ont choisi un certain angle d’attaque 😀

    Je rajouterais le plan dans son bain. Je suis clairement dans la cible, miam

    Plutôt que dans la cible, je préférerais être dans le  bain .

    #116252
    TylerDurden
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 28

    Le 20 décembre ? Je dois absolument me dépêcher de terminer les livres (fin du tome 2) mais j’avoue avoir de la peine. Je n’aurais pas dû passer autant de tant à Toussaint dans les jeux-vidéos.

    Mise à part ça, je me réjouis de voir cette adaptation. Le hic que j’ai c’est l’acteur, il me paraît trop beau, trop lisse

    Use soap

    #116481
    euzkadi de dorne
    • Pas Trouillard
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    Il y a deux points négatifs à relever:

    -La série sera finalement délivrée en une seule fois.

    -La saison 2 n’ a toujours pas été actée. Ce qui voudrait dire la prudence de Netflix devant l’accueil de sa série. Les relents de racisme devant le casting et le bashing constant fait par la communauté gamer auraient rendu prudent les opérateurs.

    #116729
    Aerolys
    • Fléau des Autres
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    -La saison 2 n’ a toujours pas été actée. Ce qui voudrait dire la prudence de Netflix devant l’accueil de sa série. Les relents de racisme devant le casting et le bashing constant fait par la communauté gamer auraient rendu prudent les opérateurs.

    J’avais cru comprendre que la série ferait 7 saisons. :/ (Après c’est peut-être le souhait de la showrunneuse…)

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #118122
    euzkadi de dorne
    • Pas Trouillard
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    C’est le souhait de la showrunneuse. En tout cas, la saison 2 vient d’être actée.

    #118672
    euzkadi de dorne
    • Pas Trouillard
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    Ah au fait dans les années 90, il y avait eut déjà une adaptation française:

    #118699
    JN
    • Terreur des Spectres
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    « Omar Sharif en Jennifer » j’étais officiellement mort à ce moment-là.

    Le retour du Ouicher !!!

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #118784
    Macaria
    • Patrouilleur du Dimanche
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    Pourquoi le Ouicher me hipe plus que The Withcher ? 😂

    #118807
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3080

    Ah au fait dans les années 90, il y avait eut déjà une adaptation française: <script async= » » src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

    L’acteur du Ouicher est bien casté je trouve mais, je ne suis pas convaincu par Jennifer. Elle est moins touffue dans les livres.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #119175
    euzkadi de dorne
    • Pas Trouillard
    • Posts : 694

    Voilà la liste des épisodes, clairement les deux premiers livres sont exploités:

    https://gamingepic.com/netflix-releases-episode-titles-for-the-witcher-series/

    #120109
    euzkadi de dorne
    • Pas Trouillard
    • Posts : 694

    Un pannel de youtubers et de critiques américains ont pu visionner les 5 premiers épisodes. Il y a de très bon retours . Tous saluent la performance d’Henry Cavill en Geralt. Il y a de superbes combats à ce qui paraît.

    #121538
    euzkadi de dorne
    • Pas Trouillard
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    Voici un nouveau trailer:

     

    #121622
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1681

    C’est plus une compil des présentations de personnages parues plus tôt non ?

    Il y a un final trailer qui est sorti aujourd’hui sinon.

    Ainsi que deux morceaux de la BO qui tournent sur le net depuis la semaine dernière (ce qu’on peut supposer être le générique d’ouverture et une chanson de Jaskier). Je colle ça en spoiler pour pas avoir trop de vidéos intégrées.

    Dans l’ensemble ça a l’air au mieux divertissant, au pire de trop lorgner vers le Shannara de MTV pour m’intéresser vraiment. Je crois que s’ils avaient casté Nicolas Cage en Emyr Var Emreis ça aurait pu retenir mon attention (on est clairement sur le même niveau qualitatif, sur le plan visuel, d’un Season of the Witch), mais là je pense que je vais vraiment regarder ça de loin. Les armures Nilfgardiennes sont toujours aussi WTF et la photo toujours aussi fade. Dommage, Cavill a l’air plutôt meilleur que ce qu’on pouvait espérer.

     

    #121649
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2883

    Les armures Nilfgaardiennes semblent toujours autant être issues de Hercule ou Xena il y a 25 ans mais les tenues et équipements des royaumes du Nord font moins kitsch. Je vais regarder mais faudra que les dialogues et le jeu d’acteur rattrape un peu l’esthétique.

    Je trouve par contre que les prunelles légèrement violettes de Yennefer rendent pas mal, ça aurait pu passer pour les Targaryen dans GoT, plutôt que la blondeur platine de salon de coiffure soviétique couplé aux sourcils noirs.

    #121655
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1681

    Je trouve par contre que les prunelles légèrement violettes de Yennefer rendent pas mal, ça aurait pu passer pour les Targaryen dans GoT, plutôt que la blondeur platine de salon de coiffure soviétique couplé aux sourcils noirs.

    Je trouve ça personnellement aussi peu crédible sur Emilia Clarke que sur Henri Cavill le côté cheveux blancs/sourcils noirs. Quant aux yeux violets… mouais je suis pas plus convaincu ici.

    #121817
    Aerolys
    • Fléau des Autres
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    Henri Cavill est crédible pour moi (même si j’avais très peur au début). Par contre, j’ai très peur pour la série. ^^’ Depuis la fin de la saison 8 de GOT, je suis super méfiant par rapport aux adaptations (même si D&D (ou l’un des deux seulement) ne sont pas sur le projet).

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

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    Spoiler:
    #121864
    Ennoia Ballard
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 17

    Je sais que tourner des scènes de bataille dantesques implique un budget conséquent, mais là un décors entièrement vide, juste des collines lisses sans aucune végétation ? Il y a presque 20 ans le seigneur des anneaux faisait mieux… Si montrer la guerre Nilgaard/Cintra était trop compliqué, autant faire comme dans les livres et juste la suggérer.

    J’étais confiant dans cette adaptation mais elle a vraiment l’air de balancer entre le bon et le vraiment passable. Au moins certains acteurs ont l’air doués.

    #122522
    euzkadi de dorne
    • Pas Trouillard
    • Posts : 694

    Bon j’ai visionné les 8 épisodes de la série. Mon ressenti est bon car ….J’ai lu les livres. J’ai peur que le néophyte soit perdu par le parti pris de la réalisation. Pour une personne qui ne connaît pas l’oeuvre, il faut s’accrocher devant les différents timelines. Sinon, les acteurs sont très bon Henry Cavill en tête qui s’est approprié le rôle de Géralt à la perfection (proche du jeu d’ailleurs) . La saison 1 est clairement un résumé des deux premiers livres. Le moins , un manque du budget claire qui se voit pour les batailles qui sont bien chorégraphiées par ailleurs et une insistance sur certains personnages qui sont habituellement secondaires (Tissaia de Vries ou Sac -à-souris) . On a l’impression que à chaque épisode, on a une version différente de la prise de Cintra lol.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par euzkadi de dorne.
    #122528
    Grendel
    • Fléau des Autres
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    Je ne connaissais que vaguement cet univers via le 3e jeu (j’ai vu un ami y jouer trois ou quatre fois) et le jeu de cartes Gwent (oui, le lore est pas spécialement développé !).

    J’ai vu pour l’instant les 4 premiers épisodes, et je trouve ça assez moyen. Moyen dans la mesure où il y a clairement de bonnes choses (le barde et ses chansons, quelques scènes de combat…) et d’autres très mauvaises à mon goût (le côté un peu cheap des elfes, la bataille du premier épisode, et surtout le fait que chaque épisode raconte une histoire quasiment à part entière, et presque pas une unique histoire sur plusieurs chapitres, un peu comme House ou Colombo quoi).

    J’attends de voir la suite pour un avis plus définitif, mais pour l’instant… mbouarf.

    Spoiler:
    #122545
    ser Schlingue
    • Patrouilleur du Dimanche
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    Les deux premiers livres sont comme ça.  Il est très difficile de se retrouver dans la timeline. Il se dégage les basses de l’événement qui va lancer la série.  Les livres 3 ->7 sont continus et seront plus facilement  adaptable en série. Ces événements qui se passent avant permettent d’expliquer les relations nains, elfes, magiciennes, temerie, cintra, nilfgard et skellige (qui seront après balancés sans arrêt).

    Je suis à l’épisode 5 et je trouve que c’est très bien adapté par rapport à ce que j’avais en tête. Les armures de nilfgards par contre…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par Babar des Bois.
    #122575
    Pandémie
    • Fléau des Autres
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    J’ai regardé les 5 premiers épisodes, j’aime justement bien les aventures de Geralt et Henry Calvill dans le rôle. Les combats à l’épée ou avec quelques sorts sont très bien chorégraphiés. J’aime les personnages de Ciri et de sa famille et aussi beaucoup Yennefer à Poudlard, et sa clique des magiciens retors. J’aime aussi bien les missions indépendantes de Geralt tandis que l’intrigue se poursuit sans lui.

    Je trouve par contre dommage d’avoir abandonné le contexte d’une pseudo Pologne médiévale. L’univers n’a pas de cohérence et en devient vide et kitsch. Outre les citadelles improbables, les grosses batailles en carton-pâte, les Nilfgaardiens bardés de caoutchouc font des méchants aussi prétextes que les marcheurs blancs, des campagnes sans ferme ni champ et la photo saturée de filtres bizarres, on a de la peine à y croire. Ce n’est que lorsque la caméra revient à échelle humaine dans des auberges miteuses et des rues boueuses qu’on sent vivre ce monde.

    La série rate aussi à mon sens le tournant de la question du racisme, présent dans les livres, énormément dans les jeux (avec une composante religieuse), avec les pogroms d’elfes et de nains. J’étais un peu dubitatif sur le fait de faire des elfes noirs de peau parce que je n’étais pas convaincu qu’en faire une race non-humaine issue du folklore européen soit le meilleur façon de lutter contre les idées racistes et parce que cela allait probablement déraper. En fait, au début, je me suis dit que fianlement j’avais tort et que l’idée était plutôt bonne. La série introduit vite fait la Conjonction des Sphères (dans The Witcher, il y 1500 ans, des portails s’ouvrirent et l’humanité et d’autres créatures entrèrent dans le monde des elfes et finirent par les supplanter) et nous montre des elfes ou des métis stigmatisés, notamment Yennefer, qui à le tort d’être métis en plus de son handicap. Je me suis dit chouette, ce sera un bon moyen de parler de la colonisation et de l’intolérance via une oeuvre de fantasy (qui à la base l’abordait plus en relation avec les conflits chrétiens-païens slaves-juifs en Europe du nord-est), avec des personnages ambigus comme la reine badass féministe qui mène sa vie et les hommes comme elle l’entend d’un côté mais raciste qui massacre les elfes de l’autre. Sauf que visiblement le mot d’ordre était d’éviter ce sujet sensible et de ne froisser personne pour ne faire aucun bad buzz. Du coup, il n’y a aucune lisibilité et aucun enjeu: la reine « raciste » ne l’est que l’espace de quelques lignes de texte et a un capitaine des gardes dont on se demande ce qu’il fout là jusqu’à ce qu’on voit ses oreilles d’humain, une mage métis est écartée mais d’autres pas et plus tard Geralt rencontre un elfe d’un aspect qui pourrait celui du frère SDF de Legolas. Du coup, impossible de savoir qui est humain et qui est elfe sauf à voir ses oreilles (et encore, si c’est un demi-elfe ça ne se verra pas), un personnage n’est coupable ou victime de racisme que si la série lui colle une étiquette dessus afin de garder la maîtrise du sujet. C’est vraiment dommage de ne pas avoir exploité l’idée à fond finalement.

    Bref, pour l’instant, ça suit un peu le chemin de GoT deuxième moitié, une série avec des acteurs et personnages charismatiques avec des scènes sympas mais dans un univers qui manque d’enjeux, d’intrigue et de cohérence.

    #122576
    JN
    • Terreur des Spectres
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    Retour épisode 1, directement recopié du Slack :

    Spoiler:
    – Photo: on va pas se mentir elle est plutôt fade. L’uniformisation Netflix est globalement bien présente. Et j’aborderai ça dans un point à part parce que je crois avoir enfin plus ou moins saisi en quoi ça consiste, le « visuel netflix ».

    – Réal: pas très inspirée, en fait, ou très stéréotypée. Y’a un truc qui est quand même assez dingue, c’est qu’ils savent absolument pas filmer les décors. Non seulement ils sont vides, voire souffrant du fond vert assez crade, mais ils sont réellement inexistants, à croire que le mot « décor » a été trop pris à la lettre. Il y a des exceptions, mais j’en parlerai dans un autre point aussi.

    – Casting: les choix sont globalement plutôt bon. Henry Cavill en Geralt est pas mal! Pas parfait. J’ai pas eu les yeux illuminés en mode « c’est lui que j’attendais tout ce temps à l’écran! » non plus. Mais je trouve qu’il saisit bien le perso. Pas de là à exceller mais y’a un bon potentiel.

    – Acting: un peu à l’ouest parfois non ? J’ai un peu envie de claquer Ciri, je sais pas si elle joue réellement bizarrement ou si c’est juste sa tête. :troll: Calanthe par contre, ouch! Elle est pas catastrophique tout du long mais y’a des scènes où c’est franchement mauvais (quand son mari meurt, c’est limite risible, je suis désolé pour l’actrice de devoir dire ça…).

    – Musique: excellente, rien à dire. J’attendais des chanteuses qui gueulent sur de la musique slave épique, j’ai été servi. Gros potentiel de LELELEY.

    – La bataille est quand même assez ridicule non ? Décor vide, effets spéciaux douteux, cadre pas inspiré (et ça se rejoint avec la question du décor mais encore une fois j’y viendrai dans un point à part), ajoutez à ça les armures de Nilfgaardiens qui font vraiment sweater adidas froissés, on dirait une rixe dans le 93.

    – Le syndrome Netflix, je crois commencer à saisir quelles en sont concrètement les composantes. Tout est fait pour servir… la gueule de l’acteur. Je suis même hésitant à dire « le personnage », parce que y’a quelque chose de très « mettre en avant une image », c’est limite de la réa de marketing. Que ce soit au niveau du focus, du contraste, des couleurs, on met en avant le cast. Tout en souffre. Même le cadre, du coup, vu qu’il se concentre avant tout sur le cast, le décor s’efface entièrement jusqu’à ne plus vouloir rien dire ni exister. Soit il est numérique, soit insipide. Comme dit plus haut à croire qu’ils ont vraiment pris le mot « décor » à la lettre, dans le sens « c’est du fond, pas y faire gaffe, on ne s’attarde jamais dessus », et qu’ils ont fait des repérages un peu au pif. Il n’est jamais vivant, on dirait un jeu qui aurait du mal à tourner s’il y avait trop d’éléments évoluant en fond. Le siège était ridicule de ce côté là. Faut attendre que la reine te parle de ses citoyens pour se rappeler qu’ils sont bel et bien là. Bref, c’est ça le lissage Netflix. C’est vouloir te vendre esthétiquement, voire sans comprendre ce que ça signifie narrativement, un pdv excessivement centré sur des personnages quitte à effacer le reste.

    CEPENDANT ! Trois scènes réussies :
    – Deux premières scènes de Geralt et Renfri dans la forêt. Visuellement, ça marche, niveau du dialogue, ça marche. Bonne alchimie entre les deux. Bon acting. Geralt qui parle à Roach, c’est cool, les questionnements moraux sont intéressants. La photo ne dégueule pas ici, elle est un peu soignée. J’ai vraiment bien aimé !
    – Le combat à Blaviken. Non seulement c’est bien chorégraphié mais, voilà quand je parlais de décor: bon, il n’est pas « utilisé » et peu exploité (call-back à la vidéo d’AnalGenocide sur la question de la place du décor dans les scènes de combats au ciné), mais tu sens Blaviken, le combat dans les rues étroites, surplombés par les maisons médiévales… ça c’est du Witcher !
    Marrant non, du coup, que la qualité des scènes dans cette série repose sur un principe d’uniformité, non ? Quand la scène est bonne, globalement tout est réussi. La direction artistique, la photo, le dialogue, l’acting, tout. Quand la scène est bancale voire mauvaise, globalement rien n’est très solide.

    – Le sound design du combat était pété par contre. Je vois pas l’intérêt des SWOOSH SWOOSH ZMUWUWMUWMU

    – Narrativement, je rejoins @Grain.Grain et @Odeon. On a pas le temps de s’attacher, ni de ressentir la gravité de la destruction de Cintra. C’est pas aidé par le fait que le royaume n’a rien de vivant. Il est assez inexistant. Tout arrive tellement vite qu’on est plus des témoins distants qu’autre chose. Ce n’est pas une « entrée choquante » façon épisode 1 de SnK. Ici, la destruction est banalisée. Globalement, peu de persos intéressants dans cet épisode, ce qui est problématique pour Ciri je trouve. Geralt et Renfri sont les plus marquants à mon avis (j’ai peut-être un biais parce que j’aime la nouvelle, je sais pas, mais je trouve que c’est les plus solides ici). Stregomor est plus ou moins directement bien traité aussi.

    – La diversité ethnique je dois l’avouer même si je la comprend en termes méta, j’y ai pas trop cru non plus. Cependant je pense que pour des gens qui sont introduits à l’univers via la série ça n’a rien de « pas crédible ». Concrètement, vous ressentez un côté Europe du Nord vous ici ? C’est complètement ignoré donc ça ne choquera que les lecteurs et joueurs (et c’est bien dommage). Moi ici j’ai l’impression d’être dans univers type Last Knights avec Clive Owen et Morgan Freeman.

    – Je trouve les dialogues assez mal écrits, ou mal délivrés. J’espère que ça s’améliorera par la suite. (Sauf Geralt et Renfri quand ils sont ensemble, ou avec le mage de la tour!)

    @pandemie: Je viens de lire ton avis et d’accord à 100% avec… tout.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #122585
    lenin1
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 40

    J’ai vu les 4 premiers épisodes. Dans l’ensemble c’est correct. Cintra est un peu vite expédié dans l’épisode 1 mais bon l’épisode 4 contrebalance (pour avoir lu la nouvelle, le passage avec Géralt est un peu comme je l’imaginais, de par son ambiance et le design de Lord Hérisson).

    Mon gros coup de cœur pour l’instant reste quand même le combat de l’épisode 3.  J’ai adoré le design de la stryge avec son cordon ombilical qui pend (Il y a du très bon, bon et bof pour l’instant).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Lapin rouge.
    #122597
    Macaria
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 132

    Je n’en ai regardé que le premier épisode, donc c’est vraiment une « première impression » (sans spoil).

    Je n’ai pas lu les livres, par contre j’ai joué au jeu vidéo.

    J’ai tout de suite retrouvé l’ambiance des jeux… je ne sais pas si c’est un bon point ou pas 😅.

    J’ai pas trouvé le premier épisode mémorable, ni décevant.

    L’histoire est bien introduite, on comprend facilement les enjeux, ce qui est pour moi un très bon point.

    Après, la photographie de la série est médiocre, les acteurs sont pas oufs, mais j’aime bien la bande-son (même si elle est pas transcendante).

    Je vais profiter de mes vacances pour voir la suite. J’aurais sûrement un avis plus constructif.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Lapin rouge.
    #122607
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1972

    Je ne connaissais The Witcher que de nom et par les trailers des jeux vidéos que j’ai pu voir sur Youtube, et j’ai beaucoup apprécié la série.

    Il y a quelques défauts dans des choix artistiques (le dragon… *vomit*) et de réalisation mais globalement c’est plutôt réussi. Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas l’univers je trouve qu’ils vont quand même beaucoup trop vite avec les noms propres (surtout que ce sont des noms de fantaisie « à l’ancienne », pas des King’s Landing ou Riverrun quoi…), sans prendre le temps de bien expliquer quel nom se raccroche à quoi, et c’est frustrant d’avoir l’impression de ne rien comprendre. Si par exemple ils avaient choisi d’afficher le nom du lieu à chaque première visite ça aurait peut-être permis de mieux situer les choses. Enfin, au bout d’un moment on se rend compte qu’il ne faut retenir que Cintra, Nilfgaard (?) et Arethusa (?) et le reste on s’en tamponne.

    Pour ce qui est des acteurs, les interprètes de Geralt, Jasquier (mention spéciale pour ce personnage que j’ai trouvé trop cool) et de Ciri sont top, la boss Tissaya (?) et le mage avec qui Yennefer a une relation sont nickel, par contre je n’accroche pas du tout pour Yennefer, et le boss de Nilfgaard a trop les clichés du méchant nazi pour être crédible.

    Pour ce qui est de l’intrigue et des « timelines » j’ai trouvé que ça se comprenait très facilement et assez rapidement, par contre comme prévu ça se finit sur des grosses incohérences…

    Spoiler:

    Geralt met dix jours à cheval pour aller au camp de réfugiés et se retrouve finalement au même endroit que Ciri alors qu’elle a vécu toute une saison d’aventures après être allé au camp en un jour à pied… ???

    Du coup je suis un peu déçu qu’il n’y ait que si peu d’épisodes et que je les ai vus si vite parce que c’était une série très sympathique ^^.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #122716
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1909

    et surtout le fait que chaque épisode raconte une histoire quasiment à part entière, et presque pas une unique histoire sur plusieurs chapitres, un peu comme House ou Colombo quoi).

    C’est loin d’être « mauvais » en soit. La preuve c’est Cowboy Bebop. Un format épisodique pour une qualité d’écriture exceptionnelle, et chaque histoire faisant évoluer ses protagonistes et les montrant sous un nouveau rouge, pour servir un fil rouge en fond.
    Je mentionne cet exemple, parce que à mes yeux ça aurait dû être le modèle à suivre pour une série Sorceleur, tout du moins pour le début qui adapte les nouvelles. D’autant plus que pour l’instant je n’aime pas vraiment et ne voit pas l’intérêt de montrer toute la partie Cintra/Cirilla dès le début. Il y a peu de mise en place, ça va trop vite.

    C’est un peu le gros problème d’ailleurs: non seulement le fil rouge va trop vite, mais les intrigues épisodiques aussi. Du coup ça donne l’impression d’avoir des épisodes qui ne sont que des successions de scènes plus ou moins sympathiques plutôt que des intrigues secondaires solides – je parle du côté de Geralt.

    Episode 2 vu: meilleur que le premier, dommage que l’intrigue avec les elfes soit expédiée en une scène, parce que les interactions Jaskier/Geralt sont excellentes. Jaskier, il n’a pas du tout le look que j’imaginais, mais l’acting seul suffit à le rendre très crédible, ça c’est une performance ! Et les chansons sont super.
    Comme disait Crys Pandémie j’aime aussi bien « Yen à Poudlard », les environnements sont sympas et les entraînements aussi. Et là, le rythme est bien mieux géré, c’est beaucoup plus graduel.

    Cirilla, partie assez fade par contre.

    Episode 3 commencé, je suis assez surpris de ce qu’ils ont fait de Foltest. Où est Jude Law??? 😀 Pareil, pour l’instant les trois temporalités je ne vois pas l’intérêt de ne pas l’annoncer cash dès l’épisode 1, ou la fin de l’ep 1/début de l’ep 2. C’est pas comme si c’était Westworld et que y’avait un twist derrière le fait d’être implicite dans ces décalages temporels, là la « surprise » n’a aucun intérêt. D’autant plus qu’au final on le comprend assez vite, mais un peu « au détour d’une phrase », donc c’est très chelou.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #122717
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1681

    Comme disait Crys j’aime aussi bien « Yen à Poudlard »

    Pour le coup, c’est Pandémie qui en a parlé. Moi je me suis arrêté à l’épisode 1 avec à peu près les mêmes impressions que toi 🙂

    #122718
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1909

    Pour le coup, c’est Pandémie qui en a parlé. Moi je me suis arrêté à l’épisode 1 avec à peu près les mêmes impressions que toi 🙂

    Yup, confondu les posts, my bad. Corrigé.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #122720
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
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    et surtout le fait que chaque épisode raconte une histoire quasiment à part entière, et presque pas une unique histoire sur plusieurs chapitres, un peu comme House ou Colombo quoi).

    C’est loin d’être « mauvais » en soit. La preuve c’est Cowboy Bebop. Un format épisodique pour une qualité d’écriture exceptionnelle, et chaque histoire faisant évoluer ses protagonistes et les montrant sous un nouveau rouge, pour servir un fil rouge en fond. Je mentionne cet exemple, parce que à mes yeux ça aurait dû être le modèle à suivre pour une série Sorceleur, tout du moins pour le début qui adapte les nouvelles.

    D’autant plus que pour l’instant je n’aime pas vraiment et ne voit pas l’intérêt de montrer toute la partie Cintra/Cirilla dès le début. Il y a peu de mise en place, ça va trop vite. C’est un peu le gros problème d’ailleurs: non seulement le fil rouge va trop vite, mais les intrigues épisodiques aussi. Du coup ça donne l’impression d’avoir des épisodes qui ne sont que des successions de scènes plus ou moins sympathiques plutôt que des intrigues secondaires solides – je parle du côté de Geralt.

    Le côté « épisodique » pour ma part je l’ai trouvé cool et bien intégré au fond.

    D’une part parce que ça colle au personnage (d’après ce que j’ai compris) : c’est un Sorceleur, un mutant créé et formaté. Il n’existe pas pour suivre des intrigues politiques mais pour buter des monstres. Donc quand il croise la route d’un monstre, il le bute épicétou.

    Et d’autre part parce que ça fait très « jeu vidéo » (je n’ai pas joué aux jeux The Witcher mais c’est un RPG donc…) : il y a la quête principale qui est la plus importante mais quand on passe à côté d’une quête secondaire on ne peut pas s’empêcher d’aller buter des monstres pour récupérer quelques pièces d’or et de l’équipement ^^.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

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