Théorie sur Alys River

  • Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Biatchdeluxe, le il y a 1 mois et 3 semaines.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #205073
    Aubépine
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 3

    Bonjour,

    J’ai entendu une théorie sur la série TV indiquant que seul Daemon interagissait avec Alys et qu’elle serait invisible /fantôme ou hallucination. Qu’en pensez vous ? Je trouve le doute intéressant pour un bon twist  même si ca fait un peu 6eme sens.

    #205075
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8294

    J’ai entendu une théorie sur la série TV indiquant que seul Daemon interagissait avec Alys et qu’elle serait invisible /fantôme ou hallucination. Qu’en pensez vous ? Je trouve le doute intéressant pour un bon twist  même si ca fait un peu 6eme sens.

    Ca serait en tout cas un truc qui ne serait pas totalement surprenant : il y a une scène où Symon Fort dévisage bizarrement Daemon qui papote avec Alys dans un couloir dans le dernier épisode qui m’a fait tiquer. Un scénario où le type se dit « mais il parle dans le vide ?! » m’est venu à l’esprit au visionnage… donc j’imagine que je suis pas la seule ^^

    ~~ Always ~~

    #205076
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6266

    J’ai lu cette proposition ailleurs, et je la trouve intéressante. Beaucoup d’éléments amènent à se poser des questions dans la manière dont c’est filmé. Et puis bon … La proximité d’Harrenhal avec l’Œildieu, la présence d’un vieux barral dont les racines parcourent les ruines d’Harrenhal … Alys dit à Daemon qu’elle est une chouette effraie coincée dans le corps d’une humaine, ce qui rappelle forcément la Seconde Vie des changes-peaux, dont l’esprit passe dans un animal à leur mort. Alys pourrait-elle avoir un lien avec les change-peaux, les anciens dieux et les vervoyants ? ou juste avec les fantômes d’Harrenhal ? Ou les deux ?  Est-elle une hallucination ? Une projection ? A-t-elle un lien avec tout ça ?

    Point de détail amusant : le dernier vervoyant (et le seul connu) est lui aussi censé être un bâtard riverain : Brynden Rivers. ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #205083
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3045

    J’ai aussi lu ça hier, et en soi pourquoi pas, c’est vrai que ça colle avec ce qu’on nous a montré.
    Mais…
    1/ c’est pas super original (Battlestar Galactica, Westworldn et quelques autres dont le nom m’échappe ont joué avec des idées plus ou moins similaires bien avant)
    2/Pour raconter quoi?
    Que Alys est en fait la projection d’un Enfant de la forêt? Mais à part faire du fanservice en ramenant les Enfants dans la série, à quoi ça servira? Quel est son objectif?
    Que Alys est en fait une simili Mélisandre envoyée par R’hllor pour préparer le terrain de la prophétie, 150 ans plus tôt, parce qu’il faut que Daemon fasse tel truc pour que au final on ait un futur dans lequel les humains peuvent vaincre les Marcheurs Blancs? Les plus fans détesteront, ça marchera ptête avec les autres, après tout Mélisandre et Béric Dondarrion de GoT, c’est exactement ça, et puis bon c’est une série américaine, les questions de religion et de foi arrivent à se frayer une place même là où on les attends pas…

    Et du coup tout l’arc de Daemon en saison 2, ça va être Daemon qui se fait sa psychothérapie sous hypnose et qui passe pour un cinglé ? Avec début de la saison 2, brouille avec Rhaenyra et départ pour Harrenhal, toute la saison à se poser des questions sur ce qu’il veut vraiment, et fin de saison « Allez en fait je rejoins ma reine au moment où elle prend Port-Réal parce que j’ai résolu mes problèmes d’ego, ou au contraire » J’ai décidé je veux être roi je vais prendre Port-Réal à moi tout seul mais ho grosse coïncidence Rhaenyra a eu la même idée au même moment? »

    Perso c’est pas un plot twist réchauffé genre « Alys Rivers est pas vraiment là » qui va rendre ça intéressant, alors que tout ce qui tourne autour de Daemon est un massacre depuis le début de la série.

    3/ Quelles conséquences à long terme? Ce serait quand même un gros changement par rapport au bouquin, dans lequel Alys Rivers est clairement un personnage historique comme un autre, bien qu’auréolé de mystères.

    Bref. A voir. Si derrière ça se tient, ok, ça peut même sauver l’arc Harrenhal avec de la chance (rêvons). Mais si c’est juste un plot twist gratuit et réchauffé…

    (et si finalement non… ça sera juste une belle théorie à ranger à côté de Talisa « Pot de Miel » Lannister et de quelques autres du genre.)

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #205085
    Kate
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 44

    Je suis pour si ça permet à l’intrigue de rester cohérente.

    Qu’Alys soit une vision, ou autre ça ne me pose pas de problème. Le souci est el lien avec ce qu’elle va apporter ou non à Daemon. Pour le moment, il fait un peu du « sur place » et je ne vois vraiment pas comment la série va relier le Daemon de la série à celui qu’il est dans les livres.

    #205090
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2290

    Mais du coup si Alys est une illusion ou un truc du genre, on perd son rôle comme future maîtresse d’Aemond…

    #205091
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3663

    Mais du coup si Alys est une illusion ou un truc du genre, on perd son rôle comme future maîtresse d’Aemond…

    Ce serait dommage en effet.

    Toute cette présentation d’Alys face à Daemon, j’espérais qu’il en sorte quelque chose. Pas une histoire de fantôme, ni même une psychothérapie pour Daemon.

    J’attends le moment où Alys va l’attraper par les cheveux et lui montrer qui commande 😉 (marre de voir Daemon en mâle dominant).

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #205094
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6266

    Pas super original, c’est sûr … mais ce serait pas vraiment la première fois non-plus qu’on voit dans HotD/GoT une ficelle déjà largement utilisée ailleurs. L’idée est éculée depuis au moins Sixième Sens. Pas forcément une raison en soi pour ne pas l’utiliser.

    Contrairement à toi, j’aime bien l’idée qu’on nous montre ENFIN que les enfants de la forêt sont intervenu dans les histoires des Targ. Martin a ouvert la voie à cette hypothèse depuis 13 ans, avec Feuille qui déclarait qu’elle a appris la Langue Commune pour Bran. Et d’ajouter « Je suis née au temps du dragon et, deux cents ans durant, j’ai parcouru le monde des hommes, pour observer, écouter et apprendre. » Ça veut donc bien dire que d’Aegon le Conquérant à Daeron le Bon, un agent des enfants de la forêt a trainé parmi les humains … et a très éventuellement pu intervenir par moment. J’avoue qu’en lisant F&B, je cherchai des indices qui pointeraient vers une intervention de Feuille, mais à part quelques crackpots complet sans indice sérieux (Tess = Feuille ; la mort de Septon Lune), j’avais été un peu déçu. En tous cas, voir les anciens dieux s’agiter autour des Targ’, ça me semblerait normal. Reste à voir quel rôle on leur donne derrière.

    Qu’Alys soit une vision, ou autre ça ne me pose pas de problème. Le souci est el lien avec ce qu’elle va apporter ou non à Daemon. Pour le moment, il fait un peu du « sur place » et je ne vois vraiment pas comment la série va relier le Daemon de la série à celui qu’il est dans les livres.

    Je pense que Daemon, confronté à son échec avec les Riverains dans le monde réel et à sa culpabilité vis-à-vis de Rhaenyra à travers les visions, va finir par fuir Harrenhal et prendre à nouveau le parti de sa nièce-épouse … Maintenant, est-ce qu’on avait besoin d’autant de visions pour comprendre, ou est-ce que c’était juste du remplissage d’épisode facile ?

    Plus largement, qu’est-ce que ça apporte à Alys ? Pourquoi elle et les fantômes d’Harrenhal / les anciens dieux s’amusent à faire la psychanalyse des Targ ?

    Mais du coup si Alys est une illusion ou un truc du genre, on perd son rôle comme future maîtresse d’Aemond…

    Alys pourrait aussi être un fantôme / une projection de l’esprit d’un vervoyant / une illusion, qui ne se manifeste qu’aux Targaryen …

    Mais bon, à priori, le mestre d’Harrenhal a « fui le château parce qu’il n’arrivait pas à s’y habituer » et théoriquement, Criston Cole et Aemond Un-Œil sont censé entrer en conflit autour d’Alys, Sabitha Frey est censée la capturer, etc. Donc en théorie, Alys pourrait être vue par un peu plus que juste les Targ’ … mais ils peuvent encore changer des choses dans le canon.

    J’attends le moment où Alys va l’attraper par les cheveux et lui montrer qui commande 😉 (marre de voir Daemon en mâle dominant).

    Je ne trouve pas que Daemon domine grand chose, jusqu’à maintenant, à part ses buches.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #205095
    Kellhus
    • Frère Juré
    • Posts : 51

    J’attends le moment où Alys va l’attraper par les cheveux et lui montrer qui commande 😉 (marre de voir Daemon en mâle dominant).

    Ca aurait le mérite de faire avancer le schmilblick ! J’adoooore Matt Smith et je comprends qu’il faille lui donner du temps d’écran, mais tout le monde commence à voir qu’il y  avait sans doute mieux à faire…

    Je crois que ce serait également trop risqué de ne faire d’Alys Rivers qu’un fantôme : la redite avec Aemond serait assez pénible pour le spectateur. Et je crois pas non plus qu’ils prendront le chemin « Seconde vie » : trop compliqué à mettre en place (à moins d’une piste pour creuser les liens entre dragons et dragonniers ?)

    Bref, c’est pas super bien parti, et j’en attends pas grand chose : plot twist ou pas, j’ai l’impression que ça ne sert qu’à trouver des petites idées de mise en scène rigolotes et/ou malaisantes.

    "On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs."
    Raymond Devos

    #205114
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 734

    Je ne crois pas à cette théorie, pour moi Symon Fort dévisage Alys. Il interviendra peut-être à son sujet à un moment. Cela dit tout est possible.

    La construction du personnage me rend perplexe, tout d’abord elle encourage Daemon à prendre une couronne pour lui-même et finalement se rend compte que les actions de Daemon ne lui conviennent pas. Du coup je me pose la même question que dans le livre, qu’est-ce qu’elle fout avec Aemond ? Est-ce que son but est de les arrêter tous les deux ?

    Daemon est rejeté par le Conflans on dirait, dans tous les sens du termes, anciens dieux et nouveaux, habitants, etc.

     

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #205119
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6266

    pour moi Symon Fort dévisage Alys. Il interviendra peut-être à son sujet à un moment.

    Je viens de revoir l’épisode et effectivement, j’aurais tendance à dire qu’il la voit et que les spectateurs surinterprètent peut-être.
    Je pense comme toi qu’il y aura à un moment une discussion entre Simon et Daemon qui permettra de trancher. 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #205121
    Aubépine
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 3

    Pour ma part j’aimerais assez qu’Alys soit bien réelle mais qu’elle se fasse passer pour un fantôme .

    Par exemple du fait de sa sorcellerie , elle se rende invisible pour les autres afin d’embrouiller Daemon. Il ne se rendra compte qu’elle était bien réelle qu’en la revoyant enceinte à la bataille de l’oeildieu aux cotés d’Aemond.

    Mon côté midinette a vraiment envie de voir Aemond en amoureux transi qui vient sauver sa bien-aimée à Harrenhall.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Aubépine.
    #205144
    Archie
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 17

    Franchement, je ne serais pas contre qu’Alys soit une sorte « d’agent » des enfant de la forêt. Peut être même une métis !

    Et puis, je ne vous cache pas que j’ai toujours trouver qu’il y avait un « truc » entre Brynden Rivers et Aemond (le coté « qu’un-oeil » et le « lien » avec Noir Soeur XD). Avec la futur série où nous verront le second borgne, la réapparition d’une « Alys » à ses cotés, toujours aussi jeune plus de 70 ans plus tard, me plairait. Surtout que les spectateurs seraient les seuls a « voir » le truc ^^

    Je rêve d’un histoire à la Fitz-Chevalerie pour Freuxsanglant, qui pourrait avoir en « maître/tuteur » de magie, un autre « bâtard » Targaryen.

    Mais là, je divague XD

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Archie.
    #205151
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 470

    J’ai l’impression que vous parlez de cette scene :

    Alys rivers disappearing behind ser simon strong
    byu/Terminat0r- infreefolk

    Pour ma part, je ne pense pas qu’Alys soit un fantome.
    Simon la regarde, et les gens pensent qu’elle disparait derrière lui, hors, on peut voir sur le deuxième gif, que son ombre bouge.

    Spoiler:
    et en plus, comment Aemond pourrait mettre enceinte un fantôme
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Biatchdeluxe.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Biatchdeluxe.

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.