› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › Théories, analyses, décryptages et panorama › [Théorie] De la survie de Sandor Clegane
- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Freuxpensant, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
29 juillet 2018 à 8 h 09 min #34010Werther
- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 328
Arya laissant derrière elle Sandor Clegane mortellement blessé (illustration : Mike S. Miller ; montage : Evrach, La Garde de Nuit)- Théorie publiée sur le blog le 13 juin 2018
- Auteur : Werther
29 juillet 2018 à 11 h 49 min #34040Aerolys- Fléau des Autres
- Posts : 3093
J’ai lu l’article à sa publication et, je suis étonné de n’avoir pas pensé à ça.
La question de savoir si Sandor était vivant me taraude l’esprit depuis un moment. Je ne sais plus si le nom du cheval est évoqué lors du chapitre de Brienne mais, je savais que c’était Etranger. Je me suis posé la question : « Comment ils ont fait pour l’amener jusque là ? Comment le contrôle-t-il, l’apaise-t-il ? » Si Sandor fait bien partie de cette petite communauté, cela expliquerait pas mal de chose.
En tout cas, si cela s’avère, je serais ravi de revoir mon Limier adoré.
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:29 juillet 2018 à 19 h 29 min #34078Chat-qui-boite- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 380
Justement ce cheval ils ont renoncé à l’utiliser comme cheval de trait dit le moine, et d’accord, on a tous compris que c’est Etranger. Comme le casque du limier s’est retrouvé ailleurs sur la tête d’un affreux d’après mes souvenirs tout est fait pour nous faire croire à la mort du limier. Un peu trop simple comme dans les polars où trop d’indices convergent pour désigner un coupable, alors c’est le flic futé heros de la série qui démèle tout ça. Là on en est au stade où GRRM prend un malin plaisir à nous lancer sur une fausse piste. D’accord avec toi Aerolys, il est bien complexe ce personnage et après ses comportements étonnants avec chacune des soeurs Stark, ce serait dommage de ne pas le revoir.
Mieux vaut être en retard au paradis qu'en avance au cimetière
Reste assis au bord de la rivière et tu verras passer le corps de ton ennemi30 juillet 2018 à 17 h 51 min #34250Tizun Thane- Pisteur de Géants
- Posts : 1289
Je ne sais plus si le nom du cheval est évoqué lors du chapitre de Brienne mais, je savais que c’était Etranger.
Le Doyen le dit explicitement donc ton savoir est confirmé par le texte. Les moines l’ont renommé « Bois Flotté ».
« Comment ils ont fait pour l’amener jusque là ? Comment le contrôle-t-il, l’apaise-t-il ? » Si Sandor fait bien partie de cette petite communauté, cela expliquerait pas mal de chose.
Surtout qu’il est bien précisé que l’animal est farouche (sauf avec son maître) et qu’il faut passer par un chemin sinueux à travers les marais surnommé le « chemin de foi ». Tout cela laisse à penser que c’est Sandor Clegane lui-même qui a mené la bête pour qu’elle reste calme.
31 juillet 2018 à 15 h 35 min #34496Freuxpensant- Patrouilleur Expérimenté
- Posts : 373
Ouais, ben, moi je n’appelle pas ça une théorie mais une certitude ! Assurément un point que G.R.R.M. a confirmé aux showrunners d’HBO. 🙂 Le lascar était lessivé par ses dernières rencontres mais il y avait rien de suffisamment grave pour faire passer de vie à trépas une force de la nature comme le Limier. Pas besoin d’un Qyburn pour le remettre sur pied en tout cas.
Werther, il manque une étoile sur ton échelle de fiabilité ! (Ah, pardonnes moi si c’était pour laisser un peu de suspens !). 😉
"Qui, du ver qui ronge ou du fruit qui pourrit est le plus dangereux ?"
"Celui qui a faim ne se soucie guère du fruit, du ver et de leur digestion..."
Fol de Dol (Serge Letendre)
"Les cor-beaux aiment à voir couler le sang à la cu-rée d'un cerf" (contrepet "trônedeferresque" bien gratiné) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.