Théorie sur la suite de la série et l'évolution du personnage de Daenerys

Forums Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. Game of Thrones : saisons et épisodes Saison 8 Théorie sur la suite de la série et l'évolution du personnage de Daenerys

  • Ce sujet contient 71 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par werewolf, le il y a 5 années et 6 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Messages
  • #85867
    niels
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 272

    On discute beaucoup de comment va se dérouler et se conclure l’arc de Cersei mais à vrai dire j’ai l’impression que c’est une question finalement assez secondaire dans la mesure où la certitude est acquise qu’elle va y passer à cause de la prophétie de la reine plus jeune et plus belle (et à ce stade du récit y’a plus que Daenerys comme candidate probable, Sansa en est trop loin) et qu’un personnage pareil qui est détestée par l’intégralité de son propre univers ne peut pas bien finir, même si elle triomphait de Jon et Dany elle devrait à nouveau faire face à une nouvelle menace et plutôt tôt que tard, elle est trop détestée et a trop de talent pour se faire des ennemis pour faire un dirigeant stable, Cersei sur le trône ne serait pas une mauvaise fin, ce ne serait tout simplement pas une fin.

    Bref la question qui me parait beaucoup plus importante sera celle du devenir de la relation entre Jon et Dany et notamment des répercussions de la révélation Aegon Targaryen.

    Le personnage de Daenerys est le dernier personnage qui suscite mon intérêt dans la série, tout les autres personnages semblent avoir terminé leur parcours initiatique et être figé dans leur archétype, c’est la dernière qui continue d’évoluer et dont il est encore difficile de savoir qu’elle direction son personnage va prendre, aussi je pense que son évolution va être le dernier grand enjeu de la saga plus que la victoire sur Cersei.

    La série a commencé à introduire en saison 7 que Daenerys n’est peut être pas la dirigeante idéale que tout le monde attend, elle est remise en cause par Tyrion et par Varys, la saison 8 poursuit cela avec Sansa qui profite de la moindre occasion pour dire à demi mots qu’elle n’est pas du tout satisfaite de l’avoir comme reine, puis Sam qui manifeste clairement son animosité, jusque là pas de problème, la seule alternative à Daenerys c’est Cersei, les personnages n’ont donc pas d’autre choix que de soutenir Daenerys. Mais toutes ces remises en cause se concrétisent en menaces réelles par Jon qui lui annonce qu’il est l’héritier légitime et tout ces mécontents ont donc maintenant une alternative à Daenerys. Mais pour le moment, Daenerys n’a encore rien fait de trop grave, à part Sam et Sansa qui ont des raisons personnelles de lui en vouloir personne n’a de raison suffisantes pour la rejeter au profit de Jon.

    Mais logiquement, le fait que Jon est l’héritier légitime va forcément entraîner un conflit, sinon aucun intérêt de l’introduire, ça ne peut pas se régler par un mariage entre eux pour régner d’égal à égal sur le royaume (ce serait une solution logique vu qu’en plus c’était vraisemblablement le plan avant que Jon ne fasse son annonce à Daenerys, mais voilà c’est la série… ils ont pas introduit Jon Targaryen pour que ça se passe comme s’il ne l’était pas, c’est visiblement là pour créer du drama). Seulement voilà Jon c’est pas un ambitieux, le pouvoir il ne l’a pas demandé il n’en veut même pas, je pense qu’il va dire à Dany qu’il va garder ça secret afin de ne pas la gêner et ne pas provoquer un conflit inutile et vain et lui laisser le trône de fer. Seulement Sam ne va pas l’entendre de cette oreille, peut être que Dany va encore faire une chose moralement douteuse qui va le convaincre pour de bon que c’est Jon et pas elle qui doit monter sur le trône. Il prendra alors la décision d’annoncer au monde entier que Jon est l’héritier légitime, que Jon le veuille ou pas (c’est bien Sam qui a fait en sorte que Jon devienne commandant de la garde de nuit alors que Jon avait rien demandé après tout). Daenerys l’apprendra (peut être par Varys ou parce que Sam la préviendra avant pour ne pas la prendre en traître et la convaincre de laisser volontairement sa place à Jon) et sur un coup de sang ou par une décision mûrement réfléchie elle tuera Sam, seule preuve avec Bran de la légitimité de Jon, discrètement pour faire passer ça pour une mort dû à Cersei ou un accident.
    Jon bien sûr finira par l’apprendre (soit parce que c’est pas très dur à deviner, la seule qui a un mobile à la mort de Sam c’est elle, soit parce que Varys constatant qu’elle commence à vriller sévèrement décidera de privilégier Jon et de lui révéler le pot aux roses) et la rupture entre les 2 sera définitivement consommée.

    Voilà, petite théorie sur la suite, j’espère que le personnage de Daenerys ne va en tout cas pas juste finir en bonne reine parfaite sur le trône, le fait qu’elle devienne un tyran prête à mettre de coté sa moralité pour le pouvoir me parait être un cheminement assez logique de son personnage (l’autre cheminement logique serait une rédemption, mais bon c’est trop tard et c’est trop facile). J’étais à la base complétement opposé à l’idée de Daenerys qui finit sur le trône, trop prévisible, trop facile, mais après tout j’aime bien l’idée d’une Daenerys qui finit sur le trône, sauf que les spectateurs ne l’aiment plus parce qu’elle aura sérieusement dérapé et aura accédé au trône par la mort de ses anciens alliés, ça correspondrait assez bien à la fin « douce amère » prévue : le personnage que la majorité des spectateurs voulaient voir finir sur le trône qui y finit, sauf que lesdits spectateurs ne la juge plus digne d’y être.

    Edit : Série pour le titre et pas Saga, désolé, un modo peut corriger ?

    #85880
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2293

    C’est une possibilité que les auteurs de la série essaient de rendre Daenerys plus détestable dans l’optique de la tuer dans la suite sans susciter trop de rancœur de la part des fans du personnage. Je crois que de toute façon on n’aurait pas le temps pour une « Danse des dragons 2.0 ». Mais une autre possibilité est que cela servirait à valoriser un « retour en grâce » de Daenerys, celle-ci ayant compris que Westeros ne lui est pas acquis d’office de par sa naissance (il suffit de voir sa tête quand Theon est revenu plus pour les Stark que pour elle), et revenant à son aspect « Mhysa », prête éventuellement à accepter un recul de son rôle politique pour le bien des autres.

    Je ne souhaite évidemment pas  une fin en happy end avec Jon et Daenerys sur le trône vivant heureux avec beaucoup d’enfants, mais vu le tour pris par la série, je me dis que ce n’est plus une éventualité à exclure.

    #85888
    werewolf
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 253

    En même temps si elle était resté à Meereen alors Cersei aurait tôt ou tard fini par envahir & subjuguer le Nord non?

    #85903
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6366

    C’est une possibilité que les auteurs de la série essaient de rendre Daenerys plus détestable dans l’optique de la tuer dans la suite sans susciter trop de rancœur de la part des fans du personnage.

    C’est clairement ce qu’ils avaient fait avec Stannis …Ils l’avaient rendu détestable histoire de pouvoir sacrifier sa trame l’épisode suivant.

    Les débuts de saison de Daenerys, où elle est présentée, arrivant en terrain conquis, sans chercher à connaître ou à se faire aimer de « son peuple » sont couplés à des moments où on nous rappelle que c’est une dirigeante qui prononce des sentences radicales contre ses ennemis (tuer les Tarly … Inutile de me dire qu’elle avait le bon droit pour elle, que c’est la guerre, qu’ils étaient d’accord … Je le sais ! Il n’en demeure pas moins qu’elle les a tués … et qu’aujourd’hui, ça lui retombe sur le bec, parce que guerre ou pas, Sam est pas trop d’accord qu’on tue des gens de sa famille).

    Ajoutez à ça la prise de tête avec Sansa sur l’indépendance du Nord et la révélation de Jon qu’il est plus légitime qu’elle … On s’achemine gentiment vers un développement des tensions au sein du parti des « gentils » Stargaryen, qui risque de mettre à mal leur cohérence et leur unité …

    Dans le trailer de l’épisode 4, on voit une scène qui m’interpelle : Daenerys préside une fête où sont assemblés les Nordiens. Ca me semble être assez révélateur de ce que pourrait être la suite : elle a perdu ses Dothrakis et ses immaculés (en grande partie, en tout cas), elle a perdu son commandant en chef, Jorah Mormont. Il lui reste peu de troupes et peu de fidèles (Tyrion, Missandei, Ver Gris, l’eunuque figurant …) Je pense qu’elle est en train de se rendre compte que sa propre guerre contre Cersei est perdue si elle ne parvient pas à mobiliser ses troupes, en particulier des Nordiens. Elle va être obligée de se faire aimer de ceux qui restent … et ça risque de ne pas plaire à Sansa, qui y verra sans doute un mouvement politique visant à détourner les Nordiens de leur véritable allégeance (celle qu’ils doivent aux Stark).

    On risque encore d’avoir droit à la chanson de Sansa : « c’est la guerre de Daenerys, pas la notre. » … Alors qu’en réalité la guerre contre Cersei est évidemment l’affaire des Stark autant que celle des Targaryen (Cersei ne laissera pas plus leur indépendance aux Nordiens qu’elle ne tolèrera la survie d’une Daenerys, qui met en danger son trône). Pour le moment, les personnages n’ont toujours pas l’air de réaliser qu’un mariage Jon / Danny résoudrait (presque) tous leurs problèmes (avec une égalité au niveau de l’exercice du pouvoir et des garanties concernant le Nord pour calmer Sansa) … Mais comme Aurore, je me demande si on ne va pas y arriver tranquillement.

    Après, l’un des buts de la série étant visiblement de surprendre le spectateur coûte que coûte, on n’est pas à l’abri d’une mort surprise qui rebattrait les cartes … mais cette option me paraît s’éloigner de plus en plus.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #85930
    Fantomette
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    Je ne crois pas beaucoup pour ma part à la théorie de la mad queen,

    Par contre je crois beaucoup à ce qu’on développe les doutes de Jon vis à vis d’elle.

    Je ne sais pas si je peux en parler ici, il y a des théories/leak qui ont fleuri sur le net, j’ai pensé à une théorie à partir de ça:

    Spoiler:
    j’ai lu ça et là que Tyrion pourrait trahir Daenerys dans un plan où il devrait laisser échapper les gens de King’s Landing avant que Daenerys ne « dracaryse ». Pour une raison X, il ne le fait pas, du coup, il y a des innocents tués dans le process.

    Jon pourrait ne pas savoir ce qu’a fait Tyrion, et se retourner contre Daenerys. Tous les doutes qui ont été distillés depuis le début de la saison ressurgiraient, le cas des Tarly, la peur d’être aveuglé par son amour (ce que lui a dit Sansa), sa soif du pouvoir, tout cela ferait que Jon pourrait s’en prendre à Daenerys, peut-être jusque à la tuer? Ce serait pour le coup très shakespearien, comme l’a évoqué Kit Harington….

     

    #85931
    JaimeL
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 237

    C’est vrai que dans les soutiens de Daenerys, il y a Tyrion mais Tyrion est un Lannister et je suis persuadé qu’il restera toujours un allié Lannister. Donc si la main de la reine se retourne contre la reine, cela peut tourner un peu plus Daenerys du côté obscur.

    Comment va t- il la trahir,  je ne sais pas?mais si elle s’en prend à Jaime qui pourrait défendre Cersei, cela pourrait être une raison.

    #85948
    Fantomette
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    La trahison de Tyrion, une hypothèse est dans mon message. Ce serait vraiment terrible et tordu,

    Spoiler:
    car cela ferait de Daenerys une tueuse de masse malgré elle, et cela l’éloignerait de sa volonté de devenir une reine différente.
    #85971
    JaimeL
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 237

    La trahison de Tyrion, une hypothèse est dans mon message. Ce serait vraiment terrible et tordu,

    snip

    J’ai ouvert et tout de suite refermé ton spoil car je ne voulais pas savoir. 😉

    En tout cas, cela pourrait donner un début d’explication si Daenerys vire en mad Queen car après la mort de Jorah, il ne lui reste plus grand monde en qui, elle peut avoir confiance, à part Missandei et Ver gris. Et Varys, mais qui peut facilement  changer de camp.

    #85980
    Fantomette
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    Comme je l’ai dit, Daenerys en mad queen je n’y crois pas,

    on n’en a déjà assez d’une à moitié tarée (mais j’adore le perso de Cersei!).

    Par contre, je pense plutôt que certains dans la série vont vouloir essayer de la faire passer pour cela…

    #85982
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2293

    Il y aurait un facteur supplémentaire pouvant expliquer que Daenerys tourne à la Mad Queen, et qui serait cohérent avec les saisons précédentes. : Daenerys a essayé de la jouer négociatrice et presque « gentille » avec le peuple de Meereen ainsi qu’avec les esclavagistes, mais elle a dû faire face aux menaces et aux meurtres des Fils de la Harpie, qui ont failli la tuer et ont tué Barristan Selmy, en qui elle avait confiance. Elle peut en être devenue un peu aigrie et méfiante, et le conseil d’Olenna Tyrell « Vous n’êtes pas un mouton. Vous êtes un dragon » en remet une couche. Couche supplémentaire : les échecs des conseils de Tyrion qui s’accumulent tellement qu’on pourrait croire que c’est voulu.

    #crackpot : en fait, oui, c’est voulu. Tyrion veut que Daenerys échoue, que Cersei meure, Jaime avec elle, que tous ses concurrents meurent et c’est lui qui finira sur le Trône de Fer 🙂

    #85985
    JaimeL
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 237

    Oh purée malin le Tyrion on l’aurait pas vu venir celle-là 😉

    #85989
    Fantomette
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    Il y aurait un facteur supplémentaire pouvant expliquer que Daenerys tourne à la Mad Queen, et qui serait cohérent avec les saisons précédentes. : Daenerys a essayé de la jouer négociatrice et presque « gentille » avec le peuple de Meereen ainsi qu’avec les esclavagistes, mais elle a dû faire face aux menaces et aux meurtres des Fils de la Harpie, qui ont failli la tuer et ont tué Barristan Selmy, en qui elle avait confiance. Elle peut en être devenue un peu aigrie et méfiante, et le conseil d’Olenna Tyrell « Vous n’êtes pas un mouton. Vous êtes un dragon » en remet une couche. Couche supplémentaire : les échecs des conseils de Tyrion qui s’accumulent tellement qu’on pourrait croire que c’est voulu.

     

    Olenna lui dit « soyez un dragon », ce qui ne veut pas dire, allez tuer des milliers d’innocents  …

    Daenerys a traversé nombre d’épreuves, et, en dépit de quelques erreurs, elle n’a pas perdu la boussole jusqu’ici.

    Quant à Tyrion, c’est vrai qu’il a accumulé les bourdes !

    La prophétie dit que Daenerys sera trahie 3 fois, une pour l’argent, une pour le sang, une pour l’amour… peut-être sera-t-elle trahie pour l’amour de Tyrion envers Sansa, ou l’enfant à naitre de Cersei.
    A moins que ce ne soit simplement trahie par Jon…

    #85995
    niels
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 272

    Daenerys n’a pas besoin de devenir tarée pour devenir une antagoniste, il suffit juste qu’elle continue d’être comme elle l’est : impulsive, ambitieuse, modérément à l’écoute de ses conseillers et peu capable de se remettre en cause. Daenerys a traversé d’innombrables épreuves pour atteindre le trône de fer, il serait normal qu’elle se dise qu’atteindre cet objectif vaut bien quelques compromis sur l’éthique. J’ai l’impression que les scénaristes indiquent clairement que soit elle a une remise en cause, soit ça va mal se passer.

    #85996
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 470

    Je sens gros comme une maison qu’elle va devenir complètement zinzin et pourquoi pas massacrer/brûler tout KS.

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #86000
    JaimeL
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 237

    Je sens gros comme une maison qu’elle va devenir complètement zinzin et pourquoi pas massacrer/brûler tout KS.

    Ce n’est pas ce qu’elle voulait faire au début (saison 7) avant que Tyrion l’en empêche en lui disant qu’elle ne voulait pas être reine des cendres donc c’est une possibilité surtout si elle se sent trahie de toute part et sans soutien.

    #86002
    Fantomette
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    Je sens gros comme une maison qu’elle va devenir complètement zinzin et pourquoi pas massacrer/brûler tout KS.

    Je prends les paris que non! (en tout cas elle ne massacrera pas sciemment tout KL)   😉

    Et si ça arrive, je serai complètement dég de GOT !

     

    Ce n’est pas ce qu’elle voulait faire au début (saison 7) avant que Tyrion l’en empêche en lui disant qu’elle ne voulait pas être reine des cendres donc c’est une possibilité surtout si elle se sent trahie de toute part et sans soutien.

    Non, justement,en 7×02, c’est elle -meme et pas Tyrion, qui dit qu’elle ne veut pas être la reine des cendres!!

    voici l’extrait

    https://youtu.be/-GwS1hSYnHk

    #86007
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 696

    Le personnage de Dany est clairement l’un des points de la série qui m’inquiètent le plus. En une saison elle est passée de « I will break the wheel » à quasiment « burn them all » (pas avec les Tarly, mais elle était sur le point d’aller incendier Port-Réal). Et là où on sent que Martin travaille depuis longtemps sur le profond sentiment de mal-être que Dany ressent de plus en plus à Meereen on parvient peu à voir en quoi dans la série son attitude actuelle est le fruit de son expérience passée. Bref j’ignore vers quoi la série se dirige mais j’ai bien peur d’avoir énormément de mal à y accrocher. J’espère que l’épisode 4 me donnera tort …

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #86011
    JaimeL
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 237

    Je sens gros comme une maison qu’elle va devenir complètement zinzin et pourquoi pas massacrer/brûler tout KS.

    Je prends les paris que non! (en tout cas elle ne massacrera pas sciemment tout KL) 😉 Et si ça arrive, je serai complètement dég de GOT !

    Ce n’est pas ce qu’elle voulait faire au début (saison 7) avant que Tyrion l’en empêche en lui disant qu’elle ne voulait pas être reine des cendres donc c’est une possibilité surtout si elle se sent trahie de toute part et sans soutien.

    Non, justement,en 7×02, c’est elle -meme et pas Tyrion, qui dit qu’elle ne veut pas être la reine des cendres!! voici l’extrait https://youtu.be/-GwS1hSYnHk

     

    Elle a l’air moins convaincue dans cet extrait 😉

    #86016
    Fantomette
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    A ce stade, elle se pose des questions sur la stratégie de Tyrion d’aller « se fourrer dans la gueule du lion ».

    Mais Daenerys n’a jamais été au point de mettre en oeuvre ce plan, jamais au point qu’il faille l’en empêcher.
    Après, oui, les scénaristes distillent le doute sur le fait qu’elle pourrait « dérailler », et ce, surtout depuis la saison 7, que ce soit les discussions de Varys &  Tyrion, ou ces petits échanges, ou l’exécution des Tarly, et maintenant, la perte de Jorah et l’éloignement d’avec Jon et Tyrion.

    J’espère comme toi Odéon, que cette orientation de la série est une fausse piste…

    #86018
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2293

    Il y aurait un facteur supplémentaire pouvant expliquer que Daenerys tourne à la Mad Queen, et qui serait cohérent avec les saisons précédentes. : Daenerys a essayé de la jouer négociatrice et presque « gentille » avec le peuple de Meereen ainsi qu’avec les esclavagistes, mais elle a dû faire face aux menaces et aux meurtres des Fils de la Harpie, qui ont failli la tuer et ont tué Barristan Selmy, en qui elle avait confiance. Elle peut en être devenue un peu aigrie et méfiante, et le conseil d’Olenna Tyrell « Vous n’êtes pas un mouton. Vous êtes un dragon » en remet une couche. Couche supplémentaire : les échecs des conseils de Tyrion qui s’accumulent tellement qu’on pourrait croire que c’est voulu.

    Olenna lui dit « soyez un dragon », ce qui ne veut pas dire, allez tuer des milliers d’innocents … Daenerys a traversé nombre d’épreuves, et, en dépit de quelques erreurs, elle n’a pas perdu la boussole jusqu’ici. Quant à Tyrion, c’est vrai qu’il a accumulé les bourdes ! La prophétie dit que Daenerys sera trahie 3 fois, une pour l’argent, une pour le sang, une pour l’amour… peut-être sera-t-elle trahie pour l’amour de Tyrion envers Sansa, ou l’enfant à naitre de Cersei. A moins que ce ne soit simplement trahie par Jon…

    La prophétie n’est pas présente dans la série. Je  doute qu’on puisse se baser dessus pour la suite de la saison 8.

    #86020
    Fantomette
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

     

    Ah oui, tu as raison

    Pour les prophéties présentes, on voit ce qu’ils en font…. (Arya en prince qui fut promis….)

    Peut-être seront-ils meilleurs sur les prophéties absentes 😉 😉

    #86108
    Loula07
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 11

    je reposte mon message de l’épisode 4 car il concerne surtout Daenerys

     

    Je suis une ancienne (j’ai perdu mon pseudo et mon mdp) du fofo.

    Je m’étais inscrite en 2011, après la saison 1 et après avoir lu le dernier tome de G.R.R. Martin.

    Généralement je ne poste pas, préférant lire les commentaires et spéculations du monde qui entoure Westeros.

    Seulement, depuis quelques saisons lepersonnage de Daenerys est critiqué par les fanet surtout dans cette saison. Les fans de la séries attendent d’elle, qu’elle « vrille » afin de justifier leur animosité envers ce personnage.Personnage, que je trouve pourtant riche en nuances, Grande fan de Daenerys depuis la première heure.

    Daenerys est de mon point de vue, une femme forte, douce et courageuse. Durant 7 saisons on a pu suivre sa volonté de régner aux travers de multiples périples. Elle à subit de nombreuses défaites et en est sortie plus forte et plus sage aussi. Durant cette dernière saison, on découvre une nouvelle facette de ce personnage. Le Chaos ! un chaos intérieur où règnent deux volontés, celle d’être aimée et celle de tuer.  Comme le dit si bien Baelish « Le chaos n’est pas une fosse, le chaos est une échelle. Seule l’échelle est réelle.Seule l’ascension importe.« 

    Le peuple de Westeros n’est pas un peuple qu’elle doit sauver comme Meereen ou Yunkaï mais un peuple qu’elle doit conquérir. Pour cela, elle ne sera jamais aimée, elle devra donc être crainte. De plus, c’est un peuple dont  elle ne connait ni les mœurs, ni les coutumes. La preuve en est lors du festin après les funérailles des guerriers de la longue nuit. Elle essaie à deux reprises de sefaire accepter par le peuple du Nord. Échec cuisant, tous se tournent vers Jon pour festoyer, par parce qu’il est meilleur qu’elle, parce que c’est quelqu’un qu’ils connaissent et qu’ils aiment. Ils oublient cependant que c’est grâce à elle que la guerre a été gagnée. On remet la victoire de Winterfell à Arya car c’est elle qui poignarde le roi de la nuit. Mais sans Daenerys, son armée et ses dragons, je pense que tout le Nord serait mort.

    Enfin Daenerys n’est pas en train de « vriller », elle est simplement perdue. Elle sait qu’elle est à deux doigts de perdre Sa bataille. D’un côté, elle a Jon qui lui assure sa loyauté. Sauf que comme le dit si bien Varys, « Le pouvoir ne réside au fond que là où les hommes croient qu’il réside, le pouvoir n’est qu’un tour de passe-passe.« . Si le peuple décide que Jon est leur roi, il sera leur roi, qu’il soit loyal ou pas envers Daenerys. Elle le sait, c’est pour cela qu’elle lui demande de tairesa véritable identité. De l’autre Cersei, qui nous confirme bien sa théorie « le pouvoir, c’est le pouvoir ».  Elle le démontre en tuant Missandei  devant les yeux de Daenerys. Que peut-elle faire mis à part regarder? Que reste t-il à Daeneryspour remporter la victoire ?  La loyauté des gens du peuple est à Jon. La force est à Cersei. Son peuple est décimé, son armée est réduite de moitié et il ne lui reste qu’un seul dragon. Le Chaos, c‘est tout ce qu’il lui reste ! cela fait-elle d’elle une folle ? Je ne pense pas, un être humain, certainement. Je ne vois pas comment elle pourrais mieux réagir que de vouloir tuer tout le monde, au jeu des trônes, il n’y a pas de demie-mesure », soit on gagne, soit on meurt » et parfois  » il est plus sûr d’être craint, que d’être aimé. «

    #86188
    werewolf
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 253

    il ne lui reste qu’un seul dragon

    Son plus grand dragon cela dit (et son préféré imaginez si elle avait perdu celui ci +_+ )

    et si elle n’avait pas enfermé les 2 autres à Meereen ils seraient aussi forts que Drogon & probablement encore en vie

    Par contre? vu le preview ça a l’air chaud (litéralement) pour la flotte d’Euron maintenant

    #86270
    BigBucket Wull
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 10

    je reposte mon message de l’épisode 4 car il concerne surtout Daenerys

    Je suis une ancienne (j’ai perdu mon pseudo et mon mdp) du fofo. Je m’étais inscrite en 2011, après la saison 1 et après avoir lu le dernier tome de G.R.R. Martin. Généralement je ne poste pas, préférant lire les commentaires et spéculations du monde qui entoure Westeros. Seulement, depuis quelques saisons lepersonnage de Daenerys est critiqué par les fanet surtout dans cette saison. Les fans de la séries attendent d’elle, qu’elle « vrille » afin de justifier leur animosité envers ce personnage.Personnage, que je trouve pourtant riche en nuances, Grande fan de Daenerys depuis la première heure. Daenerys est de mon point de vue, une femme forte, douce et courageuse. Durant 7 saisons on a pu suivre sa volonté de régner aux travers de multiples périples. Elle à subit de nombreuses défaites et en est sortie plus forte et plus sage aussi. Durant cette dernière saison, on découvre une nouvelle facette de ce personnage. Le Chaos ! un chaos intérieur où règnent deux volontés, celle d’être aimée et celle de tuer. Comme le dit si bien Baelish « Le chaos n’est pas une fosse, le chaos est une échelle. Seule l’échelle est réelle.Seule l’ascension importe.« Le peuple de Westeros n’est pas un peuple qu’elle doit sauver comme Meereen ou Yunkaï mais un peuple qu’elle doit conquérir. Pour cela, elle ne sera jamais aimée, elle devra donc être crainte. De plus, c’est un peuple dont elle ne connait ni les mœurs, ni les coutumes. La preuve en est lors du festin après les funérailles des guerriers de la longue nuit. Elle essaie à deux reprises de sefaire accepter par le peuple du Nord. Échec cuisant, tous se tournent vers Jon pour festoyer, par parce qu’il est meilleur qu’elle, parce que c’est quelqu’un qu’ils connaissent et qu’ils aiment. Ils oublient cependant que c’est grâce à elle que la guerre a été gagnée. On remet la victoire de Winterfell à Arya car c’est elle qui poignarde le roi de la nuit. Mais sans Daenerys, son armée et ses dragons, je pense que tout le Nord serait mort. Enfin Daenerys n’est pas en train de « vriller », elle est simplement perdue. Elle sait qu’elle est à deux doigts de perdre Sa bataille. D’un côté, elle a Jon qui lui assure sa loyauté. Sauf que comme le dit si bien Varys, « Le pouvoir ne réside au fond que là où les hommes croient qu’il réside, le pouvoir n’est qu’un tour de passe-passe.« . Si le peuple décide que Jon est leur roi, il sera leur roi, qu’il soit loyal ou pas envers Daenerys. Elle le sait, c’est pour cela qu’elle lui demande de tairesa véritable identité. De l’autre Cersei, qui nous confirme bien sa théorie « le pouvoir, c’est le pouvoir ». Elle le démontre en tuant Missandei devant les yeux de Daenerys. Que peut-elle faire mis à part regarder? Que reste t-il à Daeneryspour remporter la victoire ? La loyauté des gens du peuple est à Jon. La force est à Cersei. Son peuple est décimé, son armée est réduite de moitié et il ne lui reste qu’un seul dragon. Le Chaos, c‘est tout ce qu’il lui reste ! cela fait-elle d’elle une folle ? Je ne pense pas, un être humain, certainement. Je ne vois pas comment elle pourrais mieux réagir que de vouloir tuer tout le monde, au jeu des trônes, il n’y a pas de demie-mesure », soit on gagne, soit on meurt » et parfois » il est plus sûr d’être craint, que d’être aimé. «

     

    Je pense que Daenerys a commis une erreur lors de sa guerre contre Cersei, alors qu’elle avait la possibilité de gagner le cœur du peuple en s’opposant à la tyrannie de la reine Lannister. Après avoir battu les troupes de Jaime et de Randyll Tarly, elle aurait dû se montrer magnanime envers Dickon. Peut-être que le père devait mourir car ayant refusé publiquement de lui faire allégeance (you cannot send me to the wall, you’re not my queen), mais elle aurait pu épargner le fils, même contre son gré. Après quelques jours dans les geôles de Dragonstone, il se serait rendu compte que son geste héroïque de rejoindre son père au bûcher était une erreur, et il se serait soumis à la Reine-Dragon. En faisant ça, Dany aurait fait monté8 sa côte dans le Sud. C’est le genre de décisions qui ont fait de Jon le héros des gens du commun malgré son statut de bâtard Stark.

     

    #86271
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 696

    Il y a quelque chose qui me chiffonne. Jusqu’à la saison 6 la plupart des indices pointaient vers le fait que l’aboutissement de l’arc de Daenerys serait de ne pas s’asseoir sur le trône de fer, non pas car elle échouerai à le prendre mais parce qu’elle y renoncerai. On peut citer sa vision chez les non-mourants ou elle ne touche pas le trône sous la neige ou encore une de ses discussions avec Daario où celui ci lui dit qu’elle n’est pas faite pour régner mais pour conquérir. A votre avis cette piste a t’elle été oublié par la série ou au contraire c’est encore ceux vers quoi elle se nous amène ?

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #86275
    Corlygg
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Il y a quelque chose qui me chiffonne. Jusqu’à la saison 6 la plupart des indices pointaient vers le fait que l’aboutissement de l’arc de Daenerys serait de ne pas s’asseoir sur le trône de fer, non pas car elle échouerai à le prendre mais parce qu’elle y renoncerai. On peut citer sa vision chez les non-mourants ou elle ne touche pas le trône sous la neige ou encore une de ses discussions avec Daario où celui ci lui dit qu’elle n’est pas faite pour régner mais pour conquérir. A votre avis cette piste a t’elle été oublié par la série ou au contraire c’est encore ceux vers quoi elle se nous amène ?

    Même si l’idée du renoncement colle mieux à la vision chez les non-mourants, on peut quand même mettre avant l’interprétation de l’échec d’autant plus que les paroles de Daario peuvent servir à montrer que Dany n’est que Feu et Sang et son « incapacité » à faire des compromis doublé de son tempérament seront la cause de cet échec.

    #86281
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2293

    Il y a quelque chose qui me chiffonne. Jusqu’à la saison 6 la plupart des indices pointaient vers le fait que l’aboutissement de l’arc de Daenerys serait de ne pas s’asseoir sur le trône de fer, non pas car elle échouerai à le prendre mais parce qu’elle y renoncerai. On peut citer sa vision chez les non-mourants ou elle ne touche pas le trône sous la neige ou encore une de ses discussions avec Daario où celui ci lui dit qu’elle n’est pas faite pour régner mais pour conquérir. A votre avis cette piste a t’elle été oublié par la série ou au contraire c’est encore ceux vers quoi elle se nous amène ?

    Vu que la série oublie ses propres informations d’un épisode à l’autre (des armées qui pop de nulle part, merci aux sauvegardes du MMORPG), elle peut bien avoir oublié cela aussi… Mais après tout, cette scène n’est pas originaire des livres (qu’on soit d’accord, la visite dans l’Hôtel des Nonmourants est canon, mais pas la scène de la salle du trône) ; on peut effectivement y voir un indice : Daenerys, dans la vision, renonce à toucher le trône quand elle entend le cri de ses trois dragons qu’on lui a enlevés. Ensuite, elle retrouve son mari et son enfant. Maintenant, elle a perdu deux dragons, elle a une chance d’avoir un mari et peut-être un enfant (on nous en a tellement parlé saison 7, de sa stérilité selon Mirri Maz Duur…). Est-ce le signe qu’elle laissera le trône au profit de son mari et d’une vie de famille ? (si c’est pour ça qu’on est en train de la faire tourner folle, je hurle). Ou qu’elle mourra après son 3e dragon, ne règnera jamais et finira par retrouver Drogon et Rhaego dans l’au-delà ?

    #86290
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 696

    Même si l’idée du renoncement colle mieux à la vision chez les non-mourants, on peut quand même mettre avant l’interprétation de l’échec d’autant plus que les paroles de Daario peuvent servir à montrer que Dany n’est que Feu et Sang et son « incapacité » à faire des compromis doublé de son tempérament seront la cause de cet échec.

    C’est pas l’impression qu’elle donnait quand elle a accepté de réouvrir les arènes de Meereen …

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #86291
    Corlygg
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Même si l’idée du renoncement colle mieux à la vision chez les non-mourants, on peut quand même mettre avant l’interprétation de l’échec d’autant plus que les paroles de Daario peuvent servir à montrer que Dany n’est que Feu et Sang et son « incapacité » à faire des compromis doublé de son tempérament seront la cause de cet échec.

    C’est pas l’impression qu’elle donnait quand elle a accepté de réouvrir les arènes de Meereen …

    Je parle essentiellement ici du personnage de Dany à partir de la saison 7 que les scénaristes ont tenté de nous montrer comme inflexible (en tout cas c’est l’intention que je perçois de leur part). Et puis justement, son échec en Essos permet en un sens d’appuyer ce changement chez Dany.

    #86314
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 696

    Je parle essentiellement ici du personnage de Dany à partir de la saison 7 que les scénaristes ont tenté de nous montrer comme inflexible (en tout cas c’est l’intention que je perçois de leur part). Et puis justement, son échec en Essos permet en un sens d’appuyer ce changement chez Dany.

    Échec ?! C’est pas l’impression que j’ai eu personnellement !

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.