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  • #208374
    R.Graymarch
    • Barral
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    La Plus Précieuse des marchandises conte animé de Michel Hazanavicius, tiré du livre de Jean-Claude Grumberg

    Dans une forêt pendant la guerre, un couple de pauvres bûcherons trouve un bébé tombé des trains qui passent toutes les nuits. Ils vont le recueillir

    Film d’animation d’un conte qui narre par ce biais la Shoah. Beaucoup de non-dits pendant la majeure partie du film même si on comprend très vite. A la fin, c’est beaucoup plus frontal. Alors, c’est pudique, sobre, rien à redire là dessus. Les voix (JL Trintignant, Dominique Blanc, Grégory Gadebois, Denis Podalydès) sont très bien aussi. Je n’ai pas fondu mais y a pas vraiment de défauts.

    Pour le rapport d’Hazanavicius à l’histoire (et le choix du dessin pour ce film notamment), il était invité une heure durant sur France culture.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #208375
    Altair
    • Patrouilleur du Dimanche
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    J’ai fini par regarder Le Comte de Monte-Cristo… Eh bien mal m’en a pris, quelle déception ! Il faut dire que je suis un fan de longue date du livre, que je connais par cœur après l’avoir lu et relu depuis mon adolescence. Ce film est une trahison du début à la fin, aussi bien de l’histoire que des personnages. Et ces masques ridicules… Pauvre Dumas, il faut croire que ses œuvres n’auront jamais l’adaptation cinématographique qu’elles méritent (c’est la même chose pour les Trois Mousquetaires, absolument aucun des films qui sont sortis ne respectent le livre)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines et 1 jour par R.Graymarch.
    #208377
    Aerolys
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    J’ai fini par regarder Le Comte de Monte-Cristo… Eh bien mal m’en a pris, quelle déception ! Il faut dire que je suis un fan de longue date du livre, que je connais par cœur après l’avoir lu et relu depuis mon adolescence. Ce film est une trahison du début à la fin, aussi bien de l’histoire que des personnages. Et ces masques ridicules… Pauvre Dumas, il faut croire que ses œuvres n’auront jamais l’adaptation cinématographique qu’elles méritent (c’est la même chose pour les Trois Mousquetaires, absolument aucun des films qui sont sortis ne respectent le livre)

    De mon côté, je n’ai pas lu le livre ce qui fait que j’ai adoré le film. ^^

    Pour Les Trois Mousquetaires, les adaptations que j’ai vu n’étaient vraiment pas top même en n’ayant pas lu le livre. Heureusement, cela ne m’a pas dégoûté de vouloir lire le livre.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #208383
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
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    J’ai fini par regarder Le Comte de Monte-Cristo… Eh bien mal m’en a pris, quelle déception ! Il faut dire que je suis un fan de longue date du livre, que je connais par cœur après l’avoir lu et relu depuis mon adolescence. Ce film est une trahison du début à la fin, aussi bien de l’histoire que des personnages. Et ces masques ridicules… Pauvre Dumas, il faut croire que ses œuvres n’auront jamais l’adaptation cinématographique qu’elles méritent (c’est la même chose pour les Trois Mousquetaires, absolument aucun des films qui sont sortis ne respectent le livre)

    Même sans avoir lu le livre, j’ai trouvé les critiques dithyrambiques de ce film très exagérées : ça bouge, il y a de belles images mais beaucoup d’incohérences (le coup des masques :-/ ) et de grosses ficelles (le duel de la fin … beurk !) et je n’ai pas senti le côté dramatique, la torture morale d’Edmond…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines et 1 jour par R.Graymarch.

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #208384
    R.Graymarch
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    Diamant brut, premier film d’Agathe Riedinger

    A 19 ans, Liane (Malou Khebizi, de tous les plans), vit sa vie de bimbo cagole du sud de la France. Sa vie n’est pas facile alors elle mise tout sur son apparence. En plus, elle a été reçue par une directrice de casting d’une émission phare de la télé-réalité, et attend le coup de fil pour savoir si elle est prise !

    Pas facile comme film mais peut-être moins caricatural qu’on ne peut le penser au premier abord. Père inexistant, mère démissionnaire, petite sœur à garder, rien ne va pour Liane alors elle fait ce qu’elle peut, traficote à gauche à droite et rêve du graal : devenir influenceuse, être aimée et devenir riche. Entre-temps, elle est souvent à pied (dans des talons de bien 10 cm qui lui écorchent les orteils), dans pas mal de galère. Là où cela commence à devenir mieux, c’est quand ses copines sont un peu plus lucides qu’elle par moment, ou que ce mec qui lui traine autour n’est pas si caricatural que ça. Ou quand elle revendique farouchement le droit de faire ce qu’elle veut de son corps et rejette les mecs malsains qui se comportent mal avec les femmes. Alors, libérée et émancipée ou bien tributaire d’un miroir aux alouettes médiatique vain comme seul échappatoire ?

    Je ne sais pas trop quoi en penser et c’est peut-être un signe

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    #208446
    R.Graymarch
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    En fanfare, d’Emmanuel Courcol

    Thibaut (Benjamin Lavernhe) est un chef d’orchestre de classe mondiale. Par des hasards du scénario (révélés dans la bande annonce), il se lie à Jimmy (Pierre Lottin), cuisinier en cantine scolaire et membre d’une harmonie (une fanfare, quoi^^) dans le Nord de la France.

    Spoiler:
    = La vie est un long fleuve tranquille x Les Virtuoses (Brassed off)

    J’en ai lu beaucoup de bien et…. ça va. Le final rehausse le tout et c’est tant mieux. Avant, c’est quand même bien balisé. Bien joué, avec de bons personnages et une bonne dynamique mais tout de même assez balisé. Alors, ça remplit son contrat tout en étant un peu « à côté », ou « un peu tout ». Film social, comédie familiale, duo improbable qui va bien s’entendre à la fin (ou sinon ce serait étonnant). Ca m’a donné envie de revoir Les Virtuoses en tout cas

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    #208504
    R.Graymarch
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    Comme Lapin rouge et tant d’autres avant moi, j’ai vu Le Sommet des Dieux de Patrick Imbert (2021)

    Histoire intéressante, rendu très beau donc rien à redire. A part que ça ne donne pas du tout envie de faire de l’alpinisme. Déjà, des 4000m en Europe, c’est pas simple mais alors la logistique et les conditions de « vie » quand on dépasse les 8000 mètres de l’Himalaya, c’est vraiment fou

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    #208505
    Aerolys
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    Comme Lapin rouge et tant d’autres avant moi, j’ai vu Le Sommet des Dieux de Patrick Imbert (2021) Histoire intéressante, rendu très beau donc rien à redire. A part que ça ne donne pas du tout envie de faire de l’alpinisme. Déjà, des 4000m en Europe, c’est pas simple mais alors la logistique et les conditions de « vie » quand on dépasse les 8000 mètres de l’Himalaya, c’est vraiment fou

    Le titre me faisait penser à un manga sur l’alpinisme et visiblement, après vu les précédents messages sur de film, il s’agit effectivement d’une adaptation du manga. Je le verrais peut-être à l’occasion. ^^

    Il y a eu l’an dernier une adaptation des Gouttes de Dieu qu’il faut que je poursuive (mais il s’agit d’une série ici). ^^

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    Spoiler:
    #208537
    Nymphadora
    • Vervoyant
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    En fanfare, d’Emmanuel Courcol

    Thibaut (Benjamin Lavernhe) est un chef d’orchestre de classe mondiale. Par des hasards du scénario (révélés dans la bande annonce), il se lie à Jimmy (Pierre Lottin), cuisinier en cantine scolaire et membre d’une harmonie (une fanfare, quoi^^) dans le Nord de la France.

    J’ai également vu et beaucoup apprécié En fanfare. Sans le bouche à oreille, je n’y serais probablement pas allée, parce que la bande-annonce m’en avait donné l’impression de la même comédie française sociale copier-coller que d’habitude dont on te spoile toute l’intrigue dans la bande-annonce (sérieusement, je sais pas qui fait les BA des films français mais c’est un vrai naufrage, le nombre de films qui te racontent tout le film et te donne pas envie d’y aller, c’est impressionnant xD). Et finalement ça vaut beaucoup mieux que ça ! Les acteurs jouent extrêmement bien, et le tout sonne très juste, sans en faire des tonnes. Ca reste très classique, mais il y a quand même de vrais moments de grâce (dont la fin, qui est un bijou).

    Et sinon j’ai vu Vaiana 2. J’avais plutôt aimé le premier (et sa musique notamment, qui est excellente). Mais le second ne m’a pas du tout charmée. C’est loooong, ça tourne en rond, les musiques sont très très oubliables. Vraiment pas un bon cru à mes yeux.

    ~~ Always ~~

    #208581
    R.Graymarch
    • Barral
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    On est bien d’accord que la bande-annonce en dit trop, c’est dommage.

    Conclave réalisé par Edward Berger, tiré du roman de Robert Harris que je n’ai pas lu

    Le Pape meurt et le cardinal Lawrence (Ralph Fiennes), en tant que Doyen doit organiser le conclave qui va élire son successeur. Ce qui est un casse-tête politique

    Thriller et quasi huis-clos assez classique, sauf vers la fin qui est moins convenue et c’est tant mieux. Vu le sujet, c’est très masculin comme casting. Beaucoup d’efforts sur les couleurs, j’espère que vous aimez le rouge 😀 Ca fait plaisir de voir aussi Stanley Tucci. Pas un film révolutionnaire mais ça remplit parfaitement son contrat dans le genre.

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    #208666
    Elthaïn
    • Éplucheur de Navets
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    Beaucoup aimé Conclave pour ma part. Très bon film, bons acteurs, et en effet des éléments qui viennent complexifier un conclave, qui promettait déjà de ne pas être une partie de plaisir. Il y a juste un élément qui m’a paru être de trop, ou pas assez développé, et qui m’a un peu gêné pour le coup (mais je ne trouve pas de balise « spoiler », aussi je ne vais pas en dire davantage).

    Sinon, j’ai essayé Gladiator II, pour me faire une idée. J’ai eu envie de partir au bout de dix minutes, et j’ai quitté à la moitié du film (je suis résilient). Je me passerais de commentaires si ce n’est que Ridley Scott fut un bon réalisateur.

    #208667
    R.Graymarch
    • Barral
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    (mais je ne trouve pas de balise « spoiler », aussi je ne vais pas en dire davantage).

    La FAQ se trouve dans le menu en haut à droite

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    #208669
    Crys
    • Terreur des Spectres
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    De mon côté j’ai été voir La Plus Précieuse des Marchandises de Michel Hazanavicius, un chouette film de Noël un dessin animé qui aborde la Shoah sous forme de conte. Globalement, deux bûcherons vivent près des trains (qui vont vers les camps de la mort) et récupèrent tous les jours des marchandises dans la neige à côté des rails. Un jour, ils trouvent un bébé et décident de le garder, quand bien même il appartient aux « sans-cœur ». Le travail graphique est superbe. Par contre sur le fond, je suis moins convaincu. Le film essaie de prendre la forme du conte mais sans réussir à l’embrasser complètement car il décide de montrer la vie dans les camps (en suivant les parents qui ont jeté le bébé par la fenêtre), du coup je trouve ça étrange de vouloir « métaphoriser » les Juifs en parlant des « Sans coeurs ». Bref, je suis resté à côté du projet, dommage !

    #208670
    Elthaïn
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 13

    (mais je ne trouve pas de balise « spoiler », aussi je ne vais pas en dire davantage).

    La FAQ se trouve dans le menu en haut à droite

    Au temps pour moi, merci !

    Spoiler:
    Et pour poursuivre, ce qui m’a gêné c’est l’annonce de la dysmorphie sexuelle du futur pape. En soi, je ne vois pas ce que cet élément apportait au récit, d’autant qu’il n’est développé que sur les dix dernières minutes. Là, j’ai eu l’impression que les scénaristes ont voulu trop en faire.
    #208671
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4423

    Comme Nympha, Gray, Aerolys et Crys, j’ai vu Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau. C’est très beau, l’animation est magnifique, notamment les mouvements d’eau, la végétation et les jeux de lumière. Les animaux sont un peu moins somptueusement mis en images, en revanche, leurs mouvements et postures sont super naturels (enfin, pour les animaux que je connais, j’ai eu peu l’occasion de voir se mouvoir un serpentaire ou un lémur catta).

    L’histoire est parfois contemplative, parfois haletante. Il y a des zones de mystère :

    Spoiler:
    pourquoi et comment les humains ont disparu ? Pourquoi cette submersion, suivie d’une récession des eaux toute aussi brusque ? Qu’est-ce qui arrive au serpentaire quand il est enlevé dans les airs ?

    L’histoire peut sembler « gnan gnan » quand on en lit les résumés sur internet, mais, en fait, tout n’est pas meugnon. Il y a des animaux qui ne sont pas très sympas, y compris avec leurs congénères. Mais c’est un très joli film, poétique et envoûtant. Seul bémol (sans jeu de mots) : la musique, parfois un peu trop démonstrative à mon goût.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #208672
    R.Graymarch
    • Barral
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    Je viens de me rendre compte que le réalisateur de En Fanfare avait fait auparavant Un triomphe (5e de mon top 2021 ? Eh ben. Certes, c’était une année spéciale)

    Une part manquante de Guillaume Senez

    Jérôme (Romain Duris) est taxi à Tokyo. En fait, il vit là car il espère retrouver sa fille partie il y a des années avec sa mère japonaise.

    Apparemment le cinéaste fait souvent des films dans cette veine là. Le point positif pour moi c’est l’immersion à Tokyo sans les clichés. Romain Duris s’exprime en japonais et le film a pas mal de personnages qui parlent les deux langues. On en apprend plus sur cette loi assez étrange au Japon (bientôt modifiée j’ai cru lire) qui fait que le premier parent qui prend l’enfant le garde, et qu’en cas de divorce, on perd tout droit pour voir l’enfant. Sans doute pour donner d’autres perspectives au film et éclairer sur le début de parcours, le scénario a ajouté le personnage de Judith Chemla qui vit la même situation que Jérôme.

    Alors, il y a de beaux moments (dont une scène de chant dans la voiture qui est… étonnante), une fin assez intéressante, une actrice épatante (Mei Cirne-Masuki), mais y a quand même des trucs qui tombent super bien dans le scénario et d’autres qui sont un peu laborieux (pour 1h39 c’est dommage)

     

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    #208681
    Nymphadora
    • Vervoyant
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    Wicked de Jon M. Chu avec Cynthia Erivo et Ariana Grande.
    Je suis une grande fan de la comédie musicale, que j’ai vue à Londres, et dont je me fais des sessions d’écoute très régulières. Donc je ne suis pas forcément ultra objective. Mais j’ai ADORÉ ! Les deux actrices principales sont fantastiques : musicalement, que ce soit en solo, ou dans les moments d’harmonie, c’est sublime, mais en plus en termes d’attitudes, d’émotions qui passent, elles sont formidables. Les seconds rôles ne sont pas en reste (Jonathan Bailey m’a envoyé des paillettes xD). L’image peut sembler ultra kitsch, mais elle sert complètement la comédie musicale, ça marche du tonnerre, dans un esprit film de Noël un peu camp qui s’assume. Vraiment, j’ai passé un petit moment bonbon magique. Ca ne plaira pas à tout le monde (déjà c’est vraiment de la comédie musicale « Broadway », donc quand je vois des retours « mais ça chante tout le temps »… bah oui… c’est le concept ^^ Mais bon, ça peut rebuter ^^) mais moi vraiment c’est mon nouveau film de Noël ^^

    Conclave d’Edward Berger
    Comme Elthain et Gray un peu plus haut, j’ai plutôt apprécié ce huis clos politique tout en tension. Les acteurs sont bons, le tout tient très bien… Mais comme Elthain, je suis un peu dubitative sur la fin. Et j’engloberai plus de choses dans mon avis mitigé :

    Spoiler:
    Pour moi, dés le coup de l’attentat qui frappe la chapelle, j’ai trouvé ça too much. Ca et le coup de la dysmorphie, j’ai trouvé que ça avait un côté très « gros sabots ». La subtilité du reste du film est un poil gâchée par ces effets de manche.

    ~~ Always ~~

    #208687
    Elthaïn
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    Alors, je suis en partie d’accord avec toi, mais…

    Spoiler:
    …j’ai aussi trouvé que le coup de l’attentat allait bien assez loin, voir un peu trop, et que la tension du conclave et les petites magouilles suffisait amplement. Maintenant, cet élément, qui était pas trop mal amené au final, venait en conclusion des discours des impétrants, et surtout des attitudes de ceux-ci. Bref, ça venait conclure le point crucial qui devait décider de l’avenir de l’Église, et des visions quasi-antagonistes des différents prétendants. Mais je suis d’accord qu’on aurait pu s’en passer. Maintenant, cet élément servant le propos global, au final, je l’ai accepté comme tel.
    Maintenant, la « surprise » que constitue le nouveau venu qui devient Pape, c’était quand même assez évident. Un peu dommage pour le coup, parce que c’est vraiment lui que j’attendais.
    #208886
    Nymphadora
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    Heretic, de Scott Beck et Bryan Woods
    Deux missionnaires mormones se retrouvent face à un inquiétant monsieur (joué magistralement par Hugh Grant) qui questionne leur foi.
    J’ai beaucoup aimé le film, qui, sous couvert du film d’horreur, réfléchit et ne prend pas son public pour des neuneus. C’est très efficace, Hugh Grant est terrifiant, mais pour la flipette que je suis, ça fait quand même pas trop peur. Bonne pioche.

    Saint-Ex de Pablo Agüero
    On suit Saint-Ex et Guillaumet dans les Andes. J’ai rarement vu des dialogues aussi mauvais. Les décors, sous couvert de faire onirique, font carton pate, et c’est grandiloquant option très gros sabot « t’as vu la ref au petit prince, tu l’as vue, hein hein » … atroce…

    War of the Rohirrim de Kenji Kamiyama
    Si vous avez vu les Deux Tours, version Peter Jackson… bah là c’est la bataille du gouffre de l’Helm, l’animé. On perd donc tout le reste de la communauté de l’anneau qui fait le charme du film, pour se concentrer sur le drama de la bataille, avec une proto-Eowyn en tête d’affiche, et un méchant torturé et sombre face à elle (parce qu’aujourd’hui on a du mal à ne pas faire des méchants justes méchants). Y a pas grand chose qui va, c’est interminable, ça ne raconte rien, les personnages sont vides, c’est de l’animation qui a des années de retard (en même temps je regarde Arcane, le gap est violent, là on est niveau Evangelion ou autres OAV des années 2000…). Seul point positif :

    Spoiler:
    au moins, l’avatar d’Eowyn a la fin qu’elle mérite (oui je tourne en boucle je sais, mais la Nympha de 14 ans qui a lu le SDA et vu les films n’a jamais pardonné d’en faire une potiche énamourée pour nous montrer à quel point son homme est un mec formidable – oui j’ai compris Faramir est parfait merci – après l’avoir émancipée… Eowyn méritait tellement plus !)

    ~~ Always ~~

    #208888
    Aerolys
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    War of the Rohirrim de Kenji Kamiyama Si vous avez vu les Deux Tours, version Peter Jackson… bah là c’est la bataille du gouffre de l’Helm, l’animé. On perd donc tout le reste de la communauté de l’anneau qui fait le charme du film, pour se concentrer sur le drama de la bataille, avec une proto-Eowyn en tête d’affiche, et un méchant torturé et sombre face à elle (parce qu’aujourd’hui on a du mal à ne pas faire des méchants justes méchants). Y a pas grand chose qui va, c’est interminable, ça ne raconte rien, les personnages sont vides, c’est de l’animation qui a des années de retard (en même temps je regarde Arcane, le gap est violent, là on est niveau Evangelion ou autres OAV des années 2000…).

    Je ne connais pas beaucoup le SdA (j’ai vu les 2 premiers films en version longue de Peter Jackson et les films du Hobbit) mais je suis tenté par le film d’animation. Ça me refroidit un peu (mais rien ne m’empêche de me faire mon propre avis).

    Saint-Ex de Pablo Agüero On suit Saint-Ex et Guillaumet dans les Andes. J’ai rarement vu des dialogues aussi mauvais. Les décors, sous couvert de faire onirique, font carton pate, et c’est grandiloquant option très gros sabot « t’as vu la ref au petit prince, tu l’as vue, hein hein » … atroce…

    Je ne suis pas fan du Petit Prince alors les références forcées à celui-ci, non merci. ^^ C’est un truc qui peut me dissuader de la voir (comme toutes références forcées mais surtout celles issues de quelque chose que je n’aime pas ou n’apprécie pas plus que ça. ^^).

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    Spoiler:
    #208891
    Nymphadora
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    Je ne connais pas beaucoup le SdA (j’ai vu les 2 premiers films en version longue de Peter Jackson et les films du Hobbit) mais je suis tenté par le film d’animation. Ça me refroidit un peu (mais rien ne m’empêche de me faire mon propre avis).

    Sans avoir les films en tête, je pense que ça passe mieux. Malheureusement, de mon côté, je m’étais justement refait les Deux tours une semaine avant d’aller au ciné (la relecture du tome 1 m’a furieusement donné envie de re-regarder les films, rien à voir avec les Rohirrim ^^ mais du coup le timing était sans doute malheureux, parce que ça donne l’impression de voir tout comme dans le film mais en moins bien xD)

    ~~ Always ~~

    #208902
    Elthaïn
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    Non mais Evangelion c’est bien, même aujourd’hui ! 😛

    Je rejoins l’avis sur La guerre des Rohirrim, j’ai aussi été déçu et notamment par cette animation qui pèche, et pas qu’un peu. En soi, le fait de voir adapté cet univers ne m’a pas gêné, mais encore aurait-il fallu se donner les moyens de faire quelque chose qui tienne la route.

    J’ai aussi moyennement apprécié…

    Spoiler:
    …le fait de voir Helm se battre avec un troll à mains nues et tenir tête avec une armée, en pagne, dans la neige (je caricature). Maintenant, c’est raccord avec ce qui est écrit dans les annales, de ce qu’on m’a rapporté, aussi je devrais réviser mon jugement. Et pourtant, il y avait un côté super-héroïque qui jurait avec l’univers.
    #208932
    R.Graymarch
    • Barral
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    Vingt dieux, premier film de Louise Courvoisier

    Au cœur du département du Chûrrra Jura, Totone 18 ans vit sa vie composée de fêtes à boire avec ses potes. Mais suite à des péripéties, il se dit qu’il pourrait tenter de gagner le prix du meilleur Comté (oui, le fromage), et surtout l’argent qui va avec

    J’en ai entendu parler en bien, et… c’est pas mal pour un premier film. Une heure trente mais pas de baisse de rythme, un sacré amour des personnages (joués par des amateurs du coin, ça aide pour l’accent). Après, c’est pas non plus extraordinaire et pour des gens du cru, ils manquent pas mal de connaissances de base pour faire du fromage. Donc à voir, enfin peut-être mais c’est chouette que ça existe

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    #208986
    Pandémie
    • Fléau des Autres
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    Je suis allé voir Wicked avec ma fille de 10 ans, en ayant peur de vivre un supplice de 2h40. Bon, c’est clairement trop long, il y a plein de parties dispensables durant lesquelles des parents qui se mettaient à causer ou sortir le smartphone (merci l’exemple…). Mais perso, j’ai trouvé ça vraiment top. Une sorte de Barbie Greta Gerwig chez le magicien d’Oz: la part belle à des héroïnes dont une superbe blonde (Ariana Grande s’ensort très bien), un discours pas.idiot et adapté sur la discrimination (Cinthya Erivo s’en sort très bien), le tout dans un décor ultra kitsch, un prince-Ken attachiant  (Jonathan Bailey s’en sort très bien)… C’est pas idiot, entre faux méchants et faux gentils, la musique est sympa même si elle manque à mon goût de morceaux marquants (bon quelque part heureusement, pas de Libéréeeee, délivréeeeeee en boucle), que les gens sont un peu tous teop beaux et belles pour etre vraiment à plaindre, et surtout, c’est beaucoup trop long sachant que ce n’est que la première partie… Mais je retournerai volontiers voir la suite, j’ai bien aimé et même été touché par cette histoire d’amitié entre les deux protagonistes.

    #208990
    Kate
    • Frère Juré
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    Wicked de Jon M. Chu avec Cynthia Erivo et Ariana Grande.
    Je suis une grande fan de la comédie musicale, que j’ai vue à Londres, et dont je me fais des sessions d’écoute très régulières. Donc je ne suis pas forcément ultra objective. Mais j’ai ADORÉ ! Les deux actrices principales sont fantastiques : musicalement, que ce soit en solo, ou dans les moments d’harmonie, c’est sublime, mais en plus en termes d’attitudes, d’émotions qui passent, elles sont formidables. Les seconds rôles ne sont pas en reste (Jonathan Bailey m’a envoyé des paillettes xD). L’image peut sembler ultra kitsch, mais elle sert complètement la comédie musicale, ça marche du tonnerre, dans un esprit film de Noël un peu camp qui s’assume. Vraiment, j’ai passé un petit moment bonbon magique. Ca ne plaira pas à tout le monde (déjà c’est vraiment de la comédie musicale « Broadway », donc quand je vois des retours « mais ça chante tout le temps »… bah oui… c’est le concept ^^ Mais bon, ça peut rebuter ^^) mais moi vraiment c’est mon nouveau film de Noël ^^

    Du coup, tu l’as vu en vo ou en vu ? Parce j’avais vu Les Misérables vo au cinéma puis en vf chez moi et j’avais eu beaucoup de peine avec la seconde version. Et puis, le fait qu’il soit réalisé en deux parties n’est pas rédhibitoire ?

    #208991
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8472

    Du coup, tu l’as vu en vo ou en vu ? Parce j’avais vu Les Misérables vo au cinéma puis en vf chez moi et j’avais eu beaucoup de peine avec la seconde version. Et puis, le fait qu’il soit réalisé en deux parties n’est pas rédhibitoire ?

    Je l’ai vu en VO (je boude généralement les VF). Et pour le coup aucun soucis avec le fait que ça soit une partie 1 : ça s’arrête au moment de l’entracte du musical de Broadway et la coupure est complètement naturelle.

    ~~ Always ~~

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