› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › La Saga : Ouvrages parus en français (tomes 1 à 15) / (intégrales 1 à 5) › Vos futurs nouveaux héros
- Ce sujet contient 37 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Crys, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
6 février 2020 à 15 h 17 min #126557DNDM
- Fléau des Autres
- Posts : 3093
A la lecture de A Game of Thrones, on a découvert des persos, qui sont devenus nos nouveaux héros.
Et puis George R.R. Martin les a tués.
Et nous a proposé d’autres nouveaux héros, tout aussi kiffantS. Des persos qui jusque là n’étaient qu’évoqués en une ligne, voire n’étaient qu’un nom dans les annexes.
Qu’il a tués aussi.
Et puis il nous en a encore sortis d’autres. Des héros, et des grands méchants très kiffants aussi.
Bref.
Un jour, le tome 6 sortira.
Qui seront les nouveaux héros, les nouvelles héroïnes qui se révéleront dans ces pages ? Les nouveaux grands méchants? Qui seront ces persos totalement improbables, oubliés, négligés, qui vont d’un coup nous passionner? Qui seront les Stannis Baratheon, les Oberyn Martell, les Wyman Manderly et les Euron Greyjoy de TWOW?Les règles:
- le personnage doit exister actuellement, même s’il n’est qu’un nom dans les annexes
- le personnage doit être très clairement très mineur actuellement. Genre même ici, où on est entre fan, son nom doit faire lever quelques sourcils en mode « c’est qui celui-là? »
- une proposition par zone géographique (Couronne, ville) max
- Faut argumenter un minimum
Mes propositions:
- Dans le Conflans, Hoster Nerbosc. Parce que je l’aime bien, et qu’il a la réplique la plus belle de tout ADWD:
“Quand cela est-il arrivé ?
— Cinq cents ans avant les Andals. Mille, s’il faut en croire L’Histoire véritable. Seulement, nul ne sait quand les Andals ont traversé le détroit. L’Histoire véritable dit que quatre mille ans se sont écoulés depuis lors, mais certains mestres affirment qu’il n’y en a eu que deux. Au-delà d’un certain point, toutes les dates s’embrouillent et se mélangent, et la clarté de l’histoire cède la place à la brume des légendes.”
Intégrale 5- Jaime I
- Dans le Bief / à Villevieille, Alleras le Sphinx. Un peu facile, je sais, évidemment que tout le monde s’attend à kiffer ce perso.
- Dans le Nord, Wylis Manderly, le fils de Wyman. Pour moi, il part dans l’expédition « Sauver Rickon », se révèle aussi brave que drôle, et meurt atrocement dès qu’on s ‘attache à lui
- A Dorne, Allyria Dayne, la fiancée de Beric Dondarrion. Elle est liée à pleins de persos, doit bien savoir des trucs, bref, envie de la voir plus.
- A Port-Réal, j’ai pas d’idée. ^^
- Dans le Val d’Arryn, j’ai bien des idées mais le chapitre spoiler fausse mon jugement, donc je passe.
- Dans les Îles de Fer, Andrik L’Insouriant, « le meilleur combattant fer-né ». Envie de le voir en action, quoi qu’il fasse ^^
- Dans les Terres de l’Orage, Sylva Santagar, la copine d’Arianne Martell mariée en punition à Lord Estremont (70 ans). La compagnie dorée s’est installé sur l’île où elle est, son vieux mari va claquer, je sais pas ce qui va se passer mais on va se marrer.
- Dans l’Ouest, j’ai pas d’idée non plus . ^^
- A Meereen, Zahrina. Ceux qui sont depuis suffisamment longtemps sur le forum savent pourquoi. ^^ Grande méchante, évidemment.
A vous !
Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/6 février 2020 à 15 h 37 min #126560JN- Terreur des Spectres
- Posts : 1909
Robett Glover! Bon peut-être pas si mineur et obscur, mais très en retrait jusqu’ici. Et s’il est bien l’homme encapuchonné de Winterfell, ça promet pas mal. Son apparition dans le chapitre de Davos a suffit à me le rendre sympathique. J’aime bien l’idée du type qui n’aurait pas peur de s’impliquer dans l’ombre pour mener sa guerre et pas seulement sur un champ de bataille comme le fait son frangin (c’est bien le frère de Lord Glover c’est ça ?) (Quoique Galbart et Maege sont eux aussi sur une mission assez intéressante!).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par JN.
« Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake
6 février 2020 à 15 h 56 min #126563Thistle- Fléau des Autres
- Posts : 2672
Ceux qui sont depuis suffisamment longtemps sur le forum savent pourquoi. ^^
Et tu voudrais pas expliquer ça, même brièvement, pour le reste de l’univers (et pour ceux qui ont oublié ) ?
Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants
6 février 2020 à 16 h 12 min #126564DNDM- Fléau des Autres
- Posts : 3093
Whaaaa l’autre qui avoue sans fard qu’elle a pas lu mon bouquin. ^^
Bon je la refais.
Sans spoiler: A Meereen, Zahrina. Grande méchante, évidemment. On la croise dans deux chapitres: en train d’essayer d’acheter Tyrion sur le marché aux esclaves, puis dans le bar secret appelé Le Lotus Mauve par les fans, c’est elle qui mène Quentyn Martell et ses potes aux Prince en Guenilles, pour leur réunion secrète. Personnage discret, mais clairement qui en a sous le coude.
Avec spoiler:
Spoiler:Harpie !
(et maman d’Hizdar zo Loraq, aussi)
(Pis pour les détails, allez lire dans « Les Mystères du Trône de Fer: les mots sont du vent », édition Pygmalion ^^
Ou par là y’a ptête encore des bouts dans les archives pré-Longue nuit de la discussion, mais je crois que c’est bourré de balises spoiler dont le texte n’a pas été sauvegardé et que donc c’est pas lisible, ou pas compréhensible.Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/6 février 2020 à 16 h 25 min #126565Nymphadora- Vervoyant
- Posts : 8412
A Port-Réal, je fonde d’énormes espoirs sur les deux aspics en vadrouille : Lady Nym qui va mettre le feu au Conseil Restreint, et en privé, Tyerne, la douce et blonde oie blanche qui va rejoindre les septas, comme par hasard à un moment où Margaery et Cersei vont être sous étroite surveillance par des septas. Les échanges Tyerne/Cersei me font saliver d’avance ^^
~~ Always ~~
6 février 2020 à 16 h 33 min #126566DroZo- Terreur des Spectres
- Posts : 1713
Nord : Lord Hugo Wull, a.k.a. le Grand Quartaut. Il m’a fait fort impression dans le chapitre d’Asha où il recadre ser Corliss Penny qui se les gèle. Il est clairement présenté comme un gros badass parti en guerre pour casser des gueules et mourir héroïquement avant que l’hiver et le froid ne le fasse. Et c’est d’une incroyable classe.
Conflans : comme DNDM, je trouve Hoster Nerbosc très sympathique, et pourtant j’aurais plutôt envie de suivre le petit Ned Dayne, qui serait peut-être en sessession avec la Fraternité, ou peut-être pas, on sait pas trop.
Val d’Arryn : Myranda Royce. Ouais c’est facile, mais j’adore son côté fouineuse machiavélique qui manipule Alayne avec une aisance formidable. Je serais pas surpris qu’elle finisse en bad guy. Ou pas. Quoiqu’il en soit elle est partie pour suivre son propre agenda.
Terres de l’Ouest : difficile celui là, mais pourquoi pas Damion Lannister, le nouveaux Gouverneur de l’Ouest ? Vu ce qu’ont donné les autres hommes nommés par Cersei (Aurane Waters, Qyburn…) il peut potentiellement faire un gros troll en refusant de rendre Castral Roc. Ou pas, je sais’pas trop.
Terres de la Couronne : Aurane Waters, ça compte encore ? ^^
Bief : Alleras est un choix trop évident, mais je ne vois que lui/elle.
Terres de l’Orage : Harry Paisseland, le Capitaine de la Compagnie Dorée. Parce qu’avec tout ce qu’on a teasé qur la Compagnie il faut qu’elle envoie du lourd 😀
Dorne : j’attends beaucoup de Tyerne Sand, la plus fine des Aspics des Sables à mon sens.
Mur : TOUT LE MONDE. Non mais regardez le CV de chaque sauvageon fait par Tormund et dites-moi qu’il n’y en a pas un seul qui ne vous fait pas envie.
MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.6 février 2020 à 17 h 24 min #126572Ezor- Pisteur de Géants
- Posts : 1260
Parce qu’avec tout ce qu’on a teasé qur la Compagnie il faut qu’elle envoie du lourd
genre des éléphants?
Comme Nympha, les deux aspics à Port Réal ont a préférence ici.
Dans le Nord, est-ce que je peux rêver de Howland Reed? Certes il est loin d’être secondaire dans les théories, mais finalement, on en parle pas si souvent et toujours dans des histoires qui remontent à 15 ans.
À Essos, l’un des protégés de Barristan qui prendrait du galon dans la guerre à venir, mais surtout dans l’après coup d’état. Une sorte de bras armée de Selmy qui ne va plus pouvoir défendre et gouverner en même temps. Et s’il faut en citer un, l’Agneau rouge, juste parce que le surnom est classe.
Dans le Val, je voulais dire Myranda Royce mais déjà pris par Drozo, donc on a toujours Harry l’Héritier, qu’on connait finalement mal mais promis à un grand destin.
Vers les îles de Fer, je dirais bien Erik Forgefer, le mari choisi de force pour Asha par son gentil tonton. Je vois bien ce vieux, placé là pour humilier Asha, prendre un rôle inattendu et foutre en l’air quelques plans d’Euron.
Pour les autres couronnes je n’ai pas encore d’idée
6 février 2020 à 18 h 09 min #126576Emmalaure- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 996
Personne n’a cité le Dayne trop dark, maudit et beaugoss à mèche blanche dont j’ai oublié le nom ?
… Darkstar, voilà, ça me revient. Je mise sur lui pour un bout de chemin flamboyant et tragique en sa compagnie.
Sinon, comme Nymphadora, je mise également sur les Aspics côté Port-Real.
Et aussi Elia Sand, la fille aînée d’Oberyn et Ellaria.
A Essos, je dirais le Prince en Guenilles, qui a des comptes à régler à Pentos, et du coup, je pense qu’on va le suivre au moins jusque-là.
Je ne sais pas si Griff le Jeune compte, mais j’ai bien envie de le citer, comme un futur héros particulièrement apprécié pour ses actes et ses décisions (et peut-être même échappant complètement à Varys et Illyrio !) mais mourant prématurément (et nous faisant haïr Daenerys ET Tyrion).
En dehors d’Alleras, pourquoi pas Leo Tyrell, l’étudiant de la citadelle au sens de l’humour plutôt méchant ?
Marwyn, évidemment, mais pas du tout en gentil, mais en « savant dingo » plus intéressé par les pouvoirs octroyés par la « magie » que par toute autre considération humaniste. Un genre de Qyburn en encore pire, quoi.
6 février 2020 à 18 h 41 min #126583Eridan- Vervoyant
- Posts : 6336
J’attends si peu d’Hoster Nerbosc … La place qu’il occupera dans les aventures de Jaime, Brienne et la Fraternité sans Bannière me semble au mieux négligeable. (J’espère me tromper, le perso est cool quand même).
Dans les îles de Fer, les guerriers-combattants-teubés m’intéressent toujours aussi peu qu’avant … Par contre, j’ai hâte de revoir Rodrik le Bouquineur, parce qu’un Fer-né lettré, ça a tellement la classe ! ^^ (Je lui prédis une sale mort, par contre.)
Dans le Val, j’hésite un peu entre Myranda Royce et Ombrich … mais l’un comme l’autre seront des antagonistes … Peut-on parler de héros ? Lothor Brune a un certain potentiel, s’il parvient à s’affranchir de LF. 😉
Allyria Dayne … Je veux tellement la voir !! C’est juste pas possible que l’arc dornien d’Areo Hotah ne passe pas par elle ! C’est juste pas possible que GRRM la néglige ou qu’il ne s’en serve pas ! (c’est donc sûrement ce qu’il fera au final ! T_T )
Balon Swann, je l’aime bien, mais pas le potentiel pour être un héros … Et une fois que Gerold Dayne aura fini son petit trip « roi Vautour » (s’il le fait), il sera bien vite oublié pour moi.A Villevieille, les consort de Sam devrait vendre du rêve (Alleras et l’ex-Jaqen) pendant un temps. J’attends beaucoup des archimestres aussi. Ebrose et Perestan m’intéressent tout particulièrement, Marwyn un peu moins.
En Essos, le sort des guerriers m’importe assez peu finalement. Barristan a encore des choses à révéler, j’aimerais qu’il survive encore un peu. Quelques mercenaires m’intéressent très vite (comme le prince en guenilles ou Brun Ben), mais même là, j’en ferai sûrement pas un héros. Celle dont j’attends beaucoup, c’est Sol. ^^ (Sans parler de Tyrion, bien sûr).
A Port-Réal, on ne change pas une équipe qui perd ^^ Cersei (mon héroïne sous héroïne) devrait continuer son bonhomme de chemin, mi-lose, mi-coup de Jarnac … Du grand spectacle en préparation. Les Aspics m’intéressent aussi, comme vous … surtout, les relations entre Mace Tyrell (sans doute au faît de sa gloire) et tout ce petit monde. Butor et avide comme il l’est, je vois bien Mace Tyrell prendre les pires décisions : refuser qu’une bâtarde siège au conseil restreint, briser les fiançailles de Myrcella et Trystan … Pousser Dorne encore et toujours plus vers FAegon. ^^
Je remarque que personne ne cite Arya ou un personnage qui lui soit lié Le personnage nous serait-il devenu antipathique ou même apathique à cause de la série télé ? Ou c’est juste qu’on sait que les gens qui entourent Arya ne sont que des faire-valoir qui ne feront pas long feu ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par R.Graymarch. Raison: lose et loose
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
6 février 2020 à 18 h 52 min #126586Emmalaure- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 996
Je remarque que personne ne cite Arya ou un personnage qui lui soit lié Le personnage nous serait-il devenu antipathique ou même apathique à cause de la série télé ? Ou c’est juste qu’on sait que les gens qui entourent Arya ne sont que des faire-valoir qui ne feront pas long feu ?
C’est parce que DNDM a demandé de citer des persos très très secondaires jusqu’à maintenant ^^ !
Barristan a encore des choses à révéler, j’aimerais qu’il survive encore un peu.
Je pense que oui, et que malheureusement, il survive pour voir mal tourner Daenerys et prête son épée héroïque à une souveraine (ou un couple de souverains si un Greyjoy s’en mêle) au finale destructrice mais pleine de bonnes intentions.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Emmalaure.
6 février 2020 à 19 h 03 min #126589Eridan- Vervoyant
- Posts : 6336
C’est parce que DNDM a demander de citer des persos très très secondaires jusqu’à maintenant ^^ !
Ok, mais même sans citer Ayra elle-même, personne ne trouve que l’homme plein de gentillesse ou la gamine du temple ont du potentiel ? Et Face de peste ? Et la femme du Matelot ? Et Lanna ? ^^
Braavos et la trame d’Arya seraient-ils si mal-aimés ?
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
6 février 2020 à 19 h 11 min #126591R.Graymarch- Barral
- Posts : 10340
(de quelle série télé parles -tu ? ^^)
Ils sont surtout très loin de tout… Daenerys aussi mais elle y est beaucoup moins seule (et encore moins avec Tyrion, Jorah, Victarion et compagnie). Là, elle vient de partir mais elle retrouve une vieille connaissance (hum). Et ce qui se passe à Meereen est capital. Les histoires d’Arya à Braavos… ouf, on nous fait balader des gens de Port-Réal là bas pour se raccrocher aux branches mais ça se voit… (quand je le fais en jdr, j’espère que mes joueurs seront indulgents)
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais6 février 2020 à 19 h 19 min #126592Ædianys- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 852
Moi je suis assez hypé par les Mormont, que ce soit par Maege en quête de Howland Reed depuis ASOS, ou par la deuxième fille de Maege qu’on entraperçoit dans les chapitres d’Asha. Attention au spoil TWOW…
Spoiler:Surtout qu’Alysane Mormont (c’est son nom) risque de rencontrer son papa présumé, Tormund Époux d’OursesDans le Conflans, j’ai envie de revoir Edric Dayne, et je pense qu’il pourrait jouer un rôle non négligeable à l’avenir.
À Port-Réal, je suis effectivement convaincu que les Aspics vont être adorées des lecteurs puis cruellement tuées par GRRM.
Dans le Sud, j’ai très envie de voir le conflit entre Fer-Nés et Hightower, et les deux fils de Lord Hightower, Baelor « brise-bise » et Garth auront pour moi un rôle militaire important.
Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
« We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
[DOH9] La Harpie étourdie
Spoiler for NOARLAAAK !!!6 février 2020 à 19 h 29 min #126594Aurore- Fléau des Autres
- Posts : 2293
Vu que nombre de personnages intéressants ont déjà été cités, à commencer par ma Sarella préférée, je vais citer mon héroïne de la lose, alias Arianne Martell ! 😉 Tout comme Cersei, je m’amuse énormément à la voir manoeuvrer avec une subtilité de char d’assaut… oui ce n’est pas gentil de ma part.😆
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par R.Graymarch. Raison: lose
6 février 2020 à 19 h 40 min #126596Eridan- Vervoyant
- Posts : 6336
Ils sont surtout très loin de tout… Daenerys aussi mais elle y est beaucoup moins seule (et encore moins avec Tyrion, Jorah, Victarion et compagnie). Là, elle vient de partir mais elle retrouve une vieille connaissance (hum). Et ce qui se passe à Meereen est capital. Les histoires d’Arya à Braavos… ouf, on nous fait balader des gens de Port-Réal là bas pour se raccrocher aux branches mais ça se voit… (quand je le fais en jdr, j’espère que mes joueurs seront indulgents)
Bran et Sansa souffrent aussi du même syndrome : des chapitres qui se sont isolés de tous les autres et de l’intrigue générale … Pourtant, l’aînée semble s’en sortir mieux que les cadets : Sansa et son destin dans TWOW / ADOS font partie des sujets les plus discutés et commentés depuis le retour du forum, avec plusieurs sujets qui lui sont consacrés spécialement, à elle et à son avenir … Preuve en est : des personnages de sa trame ont été spontanément cités dès les premiers messages de ce topic, alors qu’aucun personnage issu des trames des deux cadet ne sont remontés pour le moment. (pourtant, les enfants de la forêt, quoi !! Mains-froides et Freuxsanglant, les gens !! ^^)
Tiens, en passant, je me suis souvenu d’un sondage lancé en mars 2018 sur notre page facebook, portant sur un sujet similaire (les personnages secondaires qu’on attendait de (re)voir dans TWOW ^^) :
https://www.facebook.com/groups/48892231771/permalink/10156095304571772/
A l’époque, j’avais voté : Rodrick Harloi « le Bouquineur », les archimestres, Edd la Douleur, Sarella Sand, Barbrey Dustin, Sol et mestre Yandel. C’est mignon de voir qu’il y a des choses qui n’ont pas changé en deux ans.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par R.Graymarch.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
6 février 2020 à 19 h 54 min #126599R.Graymarch- Barral
- Posts : 10340
Bran et Sansa souffrent aussi du même syndrome : des chapitres qui se sont isolés de tous les autres et de l’intrigue générale …
Je te l’accorde pour Bran (la composition de sa pâte de barral fait pourtant pleurer dans certaines chaumières 😀 ). Mais pour Sansa, je trouve que ça n’a rien à voir : si elle est un peu esseulée de l’intrigue générale, elle est au coeur de l’arc de Littlefinger qui joue un poker menteur avec les seigneurs déclarants. Si on ajoute la survie (ou pas) de Sweet Robin, Harry l’héritier et le tournoi du Val qui s’annonce (avec Ser Ombrich et compagnie), y a des tas de choses passionnantes. Et puis, il y a bien entendu « Sansa, la clef du Nord » (comme quoi l’intrigue générale n’est pas si loin), l’implication du Val, préservé pour le moment dans les guerres du continent.. ainsi que l’ascension non stop de Littlefinger, jusqu’au jour où il perdra tout (Schadenfreude). Beaucoup de choses intéressantes, selon moi.
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais6 février 2020 à 19 h 56 min #126600Yoda Bor- Pisteur de Géants
- Posts : 1139
Justin Massey et Tristifer Botley.
Attendez vous donc à les voir mourir prochainement.Je te l’accorde pour Bran (la composition de sa pâte de barral fait pourtant pleurer dans certaines chaumières 😀 ).
Je ne vois pas de quoi tu parles 😭
Arys du Rouvre 💜
6 février 2020 à 19 h 58 min #126601Emmalaure- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 996
Ah ! Barbrey Dustin a le potentiel de la veuve noire qu’on va adorer parce qu’elle viendra à bout de Roose Bolton qui ne s’attend pas du tout à celle-ci. (enfon, bon, c’est moi qui mise là-dessus, en vrai !)
Braavos et la trame d’Arya seraient-ils si mal-aimés ?
Pas mal aimés en ce qui me concerne, au contraire, mais j’imagine bien davantage Braavos comme on y a actuellement droit : une galerie de persos qui changent en fonction de l’évolution d’Arya mais aucun qui se détache des autres au point d’accéder au devant de la scène durablement. Braavos, c’est tout un groupe de personnages très divers et je pense que ça le restera. Mais après tout cela peut faire du lieu même une sorte de personnage héroïque.
6 février 2020 à 20 h 01 min #126602DroZo- Terreur des Spectres
- Posts : 1713
C’est surtout dû au fait que Sansa est actuellement dans un sac de nœuds. Entre les plans de Littlefinger, Myrande, Ombrish, la mort du petit Robin, Harry l’Héritier etc, ça fait énormément d’éléments teasés pour la suite. En comparaison Bran vit en huit-clos, et une fois qu’on s’est longuement penché sur Freuxsanglant, bah y’a plus grand chose à en dire.
Quant à Arya, chaque chapitre est une nouvelle en soit presque semi-indépendante. Par conséquent les personnages secondaires comme Brusco, aussi sympathiques soient-ils, ne semblent pas voués à quitter leur rôle de figurants. Et tout ce qui nous reste à discuter dessus est : quel est le plan des sans-visage, et comment Arya rejoindra-t-elle l’intrigue principale.
C’est pas que l’arc Braavos est moins aimé, loin de là (perso j’adore ces chapitres) juste qu’il y a moins de matière pour en débattre que pour Sansa, Samwell ou Daenerys.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par R.Graymarch.
MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.6 février 2020 à 20 h 24 min #126604John Lon Bickel- Patrouilleur du Dimanche
- Posts : 220
J’aurais spontanément cité Hoster Nerbosc, en souhaitant qu’il forme un duo avec Podrick Payne. Décrire des personnages en nuances de gris (nacré ?) plutôt qu’en noir et blanc, j’adore. Mais j’en ai assez que quasi tous les personnages soient de plus en plus noirs et de plus en plus brisés, deviennent de plus en plus victimes à la Sansa ou bourreaux à la Jon/Arya, Daenerys et Tyrion parvenant à faire les deux. La saga en devient glauque. par opposition, la découverte de Doran Martell et le chemin de rédemption de Jaime sont les moments que j’ai le plus aimés de la fin d’ASOS à ADWD.
Bien plus que des mariages sonnant aussi creux que les armures de plates, un hypothétique duo Nerbosc/Payne rappellerait qu’une réconciliation entre les Terres de l’Ouest et le Conflans est toujours possible. Cela ramènerait un rien de lumière dans l’enfer que devient Westeros et inciterait le lecteur à décider que non, les Bolton, Cersei, Frey, Braves Compagns, Moineaux, Fers-Nés, Qyburn et autres Emma de Villevieille prêtes à prostituer leurs filles ne méritent tout de même pas de mourir sous six mètres de neige.
Sinon, je verrais bien un retournement des pov. Tout comme la saga est passé d’une vision surtout Stark à une vision majoritairement dans l’orbite Lannister, pourquoi GRRM ne raconterait-il pas la suite du point de vue des Tyrell ? Ils sont un peu au centre du tourbillon à présent. Mettons Garlan Tyrell pour suivre la bataille contre les Fers-Nés, Randyll Tarly pour Port-Réal et peut-être Faegon, Willos pour les intrigues générales et la surveillance du front diplomatique dornien, Sam faisant l’affaire pour la Citadelle. Et une pincée d’Olenna, pour faire bonne mesure !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par John Lon Bickel.
6 février 2020 à 21 h 07 min #126621Eridan- Vervoyant
- Posts : 6336
Et tout ce qui nous reste à discuter dessus est : quel est le plan des sans-visage, et comment Arya rejoindra-t-elle l’intrigue principale.
On peut aussi parier sur ses futures victimes, désormais ^^
Mais effectivement, ses chapitres sont non-seulement déconnectés de l’intrigue principale, mais encore déconnectés les uns des autres, formant une trame assez décousue malgré la thématique de formation à l’assassinat qui les réunit : les personnages (aussi bien campés soient-ils) ne sont finalement que des faire-valoir passagers et relativement interchangeables, qui n’ont que peu d’incidence sur le récit et ne seront pas spécialement développés dans le temps. C’est pas grave, mais je trouve ça dommage : ce renouvellement incessant de son entourage fait que les personnages ne sont pas particulièrement approfondis et c’est difficile de s’attacher ou s’intéresser à eux (à part les Sans-Visage, mais comme il n’ont pas de personnalités, ça reste compliqué). D’où du coup, je trouve cette trame moins passionnante que les autres … Bran, j’ai envie de découvrir sa formation et ses mentors, qui pourraient parfaitement devenir mes futurs héros au sens où l’entend dndm. Arya, à l’inverse, j’attends plus qu’une chose : qu’elle se fasse virer du temple et qu’elle retourne à Westeros sans plus tarder (et si en plus elle se fait pourchasser par les Sans-Visage, ce sera que du bonus).
Bref, pardon pour ce hors-sujet ^^’
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par R.Graymarch.
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
6 février 2020 à 21 h 23 min #126628FeyGirl- Fléau des Autres
- Posts : 4375
J’aimerais beaucoup avoir des chapitres sur deux personnages dont nous avons entendu parler mais que nous n’avons jamais vu :
- Howland Reed : évidement le R+L=J, mais pas seulement. Comme la correspondance épistolaire avec Ned semble avoir été constante, on pourrait apprendre d’autres choses sur Ned et les Stark dont les enfants Stark n’ont pas conscience. Howland a dû aussi avoir pas mal d’information sur la rébellion. Et qu’a-t-il vu sur l’Île au Faces ? Et comment vivent les habitants des Griseaux ?
Sans en faire forcément un « héros », il peut avoir une influence considérable en livrant des informations. - Willos Tyrell : l’héritier d’une grande maison qui est infirme (ce qui est un gros handicap social à Westeros) et intellectuel, ça me botte ! Quelle influence peut-il avoir sur les Tyrell ? Quelles sont ses relations avec les membres de sa famille ? Peut-il, malgré son handicap (ne pas se battre sur un champ de bataille), participer à une guerre ? Ou devra-t-il tout déléguer à un de ses frères ? Quel seront les impacts sur son image de chef de grande famille, dans ce dernier cas ? On pourrait presque imaginer un des frères chercher à le renverser, puisque « je fais la guerre ». Ce n’est pas ce que je souhaite, mais c’est un univers tellement cruel envers les handicapés. S’il s’en sortait bien à la fin des conflits à venir, ce serait une (petite) note positive. Un « héros » qui ne peut pas se battre (et qui n’a pas les super-pouvoir de Bran), ce serait classe !
6 février 2020 à 21 h 27 min #126631DNDM- Fléau des Autres
- Posts : 3093
Ahaha j’ai oublié mon chouchou Marwyn. ^^
Mais dans ma tête il est loin d’être secondaire 😉
Les aspics des sables, c’est clair que y’ du gros potentiel (sauf Obara la Bourrine, que personne n’aime manifestement).Les fans d’ASOIAF: Ho moi ce que j’aime dans ces livres c’est les persos réalistes, surtout les persos de femmes, ça change, et…
Aussi les fans d’ASOIAF: ALORS CE QUE j’ATTENDS C’EST DE VOIR COMMENT LA KILLDOLL EMPOISONNEUSE ET LA NINJA LANCEUSE DE COUTEAUX VONT CHANGER LE GAME !(pardon ^^ )
Sinon pour les arcs Bran et Arya, heu, comment dire…
Côté Bran je m’attends pas trop à ce que Charbons ou Boucle-Neige, qui ne parlent même pas la langue commune, se révèlent méga importants, ou trahissent leur peuple au bout de 400 ans d’existence pour passer chez les Marcheurs Blancs. ^^ On manque clairement de candidats dans cet arc là.
Côté Arya, y’a du gros potentiel dans le chapitre bonus Mercy. Il est en français ceci dit, donc on peut en parler. GrrM commence à nous teaser des Bellegere Otherys et des auteurs de pièces de théâtre qui peuvent avoir leur importance au moins le temps d’une intrigue locale. Après, de là à les imaginer avoir un impact plus large…Ha sinon au Mur / dans le grand Nord j’ajoute Mère Taupe, qui m’intrigue.
Edit: +1 pour Wyllos Tyrell aussi !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par DNDM.
Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/6 février 2020 à 23 h 18 min #126648Ezor- Pisteur de Géants
- Posts : 1260
des personnages de sa trame ont été spontanément cités dès les premiers messages de ce topic, alors qu’aucun personnage issu des trames des deux cadet ne sont remontés pour le moment
En plus de ce qu’a dit Gray, c’est surtout que le sujet demande un « personnage doit être très clairement très mineur actuellement ». Or autour d’Arya, je vois pas trop. Peut être la prostitué qui serait Tysha? Et pourtant j’adore les chapitres à Braavos.
Alors que Sansa voit passer tout plein de monde (dont Ombrish effectivement que j’avais oublié, et qui a entendu parler d’elle par Brienne).6 février 2020 à 23 h 24 min #126650R.Graymarch- Barral
- Posts : 10340
Pour rester dans les personnages secondaires (pas Arya, quoi^^), j’avoue être très intéressé par la Noiraude qui est avec Victarion. Je ne peux pas imaginer qu’Euron a donné sans arrière-pensée la flotte de Fer à son frère. Ça sent « l’interloupe » à fond. Du coup, la Noiraude qui faisait partie du cadeau… hum Vicky, dans quoi t’es allé te fourrer encore ? 😀
Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais7 février 2020 à 7 h 03 min #126660Emmalaure- Exterminateur de Sauvageons
- Posts : 996
Ah ! J’avais oublié Podrik Payne, qui rime avec peine. Bon, avec le temps j’ai fini par me convaincre que derrière Podrik se cache Tysha, hu hu et que ça serait drôle et tragique à la fois que Tyrion l’ait eu sous les yeux pendant des mois sans jamais la reconnaître. J’espère qu’il/elle ne va pas mourir !
7 février 2020 à 9 h 20 min #126674Yunyuns- Terreur des Spectres
- Posts : 1974
Vous avez déjà plus ou moins tout dit sur les personnages que j’attends.
Willos j’aimerais beaucoup en savoir plus sur lui, mais il ne sera pas POV car jongler avec ses pensées pour ne pas révéler trop des mystères de la famille Tyrell serait compliqué pour GRRM.
« Where is
GamoraIzembaro ? Who is Izembaro ? Why is Izembaro ? ». Ben ouais, ça fait plus de 6 ans (pour moi) que l’histoire d’Arya s’arrête sur ce mystère, j’ai tout de même envie de savoir !Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.
7 février 2020 à 9 h 43 min #126676DNDM- Fléau des Autres
- Posts : 3093
« Where is Gamora Izembaro ? Who is Izembaro ? Why is Izembaro ? ». Ben ouais, ça fait plus de 6 ans (pour moi) que l’histoire d’Arya s’arrête sur ce mystère, j’ai tout de même envie de savoir !
Ho ça tu peux le savoir en lisant le chapitre « Mercy », en français, dispo dans le Hors série Lire N°20 (Avril 2015).
Sinon rappelons que si GrrM n’a pas changé d’avis, y’aura pas de nouveaux PoV. Mais bon, y’a pas besoin d’avoir les PoV de Robb, Stannis, Euron, Oberyn ou Syrio Forel pour aimer ces persos.
Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/7 février 2020 à 10 h 06 min #126687Eridan- Vervoyant
- Posts : 6336
Ho ça tu peux le savoir en lisant le chapitre « Mercy », en français, dispo dans le Hors série Lire N°20 (Avril 2015).
Certaines personnes n’ont pas envie de se spoiler avant la publication complète du livre, et même si ce chapitre ou d’autres ont été publié en français, ils restent des contenus spoiler qu’il vaut mieux éviter d’aborder dans cette section (qui s’arrête à la fin d’ADWD). 😉
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
7 février 2020 à 12 h 26 min #126707Aerolys- Fléau des Autres
- Posts : 3084
Willos j’aimerais beaucoup en savoir plus sur lui, mais il ne sera pas POV car jongler avec ses pensées pour ne pas révéler trop des mystères de la famille Tyrell serait compliqué pour GRRM.
Willos est clairement un personnage que je souhaite voir (en PoV ou non) avec son frère Garlan. Je sais pas pourquoi mais, je ne peux pas m’empêcher d’y voir une sorte de Doran-Oberyn
(et de temps en temps Tyrion-Jaime mais, j’y vois plus un Doran-Oberyn).A part eux… Je ne vois pas qui pourrait m’intéresser… un Frey ou un autre Manderly peut-être ? Peut-être Jon Omble (il a été assez proche du conseil de Robb de mémoire (et il est courant de l’héritier choisit par Robb me semble-t-il) donc, ça serait intéressant je pense. ^^
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler: -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.