Comme nous l’évoquions hier, la saison 4 débute en force.
Ainsi, le premier épisode « Two swords » a été visionné par 8,2 millions de téléspectateurs (rediffusions comprises) dès le premier soir sur HBO, soit le record de la série et le meilleur résultat de la chaîne américaine depuis le final de la série Sopranos de nombreuses années auparavant. Bref, rien de surprenant à ce que leur système de diffusion en ligne ait explosé sous la demande dimanche dernier. 😀
Pour rappel, le premier épisode de la saison 3 n’avait été vu « que » par 4,4 millions de personnes « seulement ». 😉
Conséquence inévitable mais heureuse : HBO a évidemment renouvelé la série. Non pas une fois, mais deux. En effet, les saisons 5 et 6 sont donc confirmées par le président de la chaîne, Michael Lombardo.
Que l’on sorte les fûts de Treille auré. 🙂
Autre preuve du succès : GOT est bien partie pour conserver son record de la série la plus piratée au monde.
Le site spécialité TorrentFreak donne ces chiffres : en moins d’une demi-journée après la diffusion de l’épisode 1, la série avait été téléchargée plus d’un million de fois sur les réseaux de Torrent; dont un pic de 300 000 personnes partageant les fichiers en même temps.
Evidemment, depuis lors, le chiffre a surement dépassé plusieurs millions. Et cela ne compte même pas les téléchargements directs et autres modes de copie divers.
A noter que c’est en Australie que les téléchargements pirates ont été détectés, nettement devant les États-Unis d’Amérique. Les français ne sont même pas classés dans le top 10 des pirates. ^^
Serait-ce que les moyens légaux disponibles en France, via la chaîne Orange Ciné Séries, sont devenus suffisants ? Bilan à faire à la fin de la saison.