La Garde de Nuit compte les jours avant House of the Dragon ! Pour enflammer ce compte à rebours, place au concours Gifts of the Dragon : sept jours, sept jeux, et de superbes lots à gagner grâce à nos généreux partenaires… Vous allez être aussi gâtés que des rois et reines Targaryen !
Et pour les courageux corbacs et corbelles qui résoudront tous nos jeux, une chance de participer à notre grand tirage au sort pour remporter un exemplaire de Fire and Blood dédicacé par George R.R. Martin lui-même ! Puisse le sort vous être favorable !
Bienvenue pour ce cinquième jour de jeux ! On espère que vous suivez le rythme ! Aujourd’hui, en partenariat avec les éditions Pygmalion, nous allons croiser les mots. Affutez votre esprit, faites chauffer vos neurones, et nos définitions vous permettront de débloquer le mot mystère du jour (dans la grille, sept lettres à dévoiler sont en couleur : ce sont elles qui forment le mot mystère lorsque vous les remettez dans l’ordre).
↑À Gagner
Les éditions Pygmalion, que nous remercions chaudement, nous font l’amitié de s’associer à la Garde de Nuit pour ce cinquième jour de concours, et vont faire quatre heureux gagnants.
Editeur de romans, de livres à suspens (C.J. Tudor, Jérémy Wulc) ou encore d’imaginaire (Robin Hobb, Naomi Novik), Pygmalion est spécialisée dans les livres « grand format ». Dans notre communauté, la maison est surtout connue pour être l’éditeur du Trône de Fer (toute la saga est disponible chez eux, en format découpés et intégrales) ainsi que d’autres textes de George R.R. Martin (R.R.etrospective, Rêve de Fèvre, Chroniques du chevalier errant, Dans la Maison du Ver, etc…). Nous avions, il y a quelques années, pu rencontrer Florence Lottin, directrice éditoriale, notamment en charge des ouvrages de GRRM.
↑2 exemplaires de l’intégrale illustrée Feu et Sang de George R.R. Martin
C’est le livre dont est tiré l’intrigue de House of the Dragon : l’ouvrage, de la plume de George R.R. Martin et illustré par Doug Weathley, a été publié en 2018. Il se présente sous la forme d’une chronique historique fictivement écrite par archimestre Gyldayn, et racontant les 150 premières années du règne de la Dynastie Targaryen. (pour en savoir plus sur l’ouvrage et son histoire, c’est par ici).
L’édition proposée ici est la version française (par P. Marcel) du texte original intégral accompagné de ses illustrations.
↑2 exemplaires des Mystères du Trône de Fer : La clarté de l’histoire, la brume des légendes de Aurélie Paci et Thierry Soulard
A l’occasion de la sortie de la saison 8 de Game of Thrones, Pygmalion s’est lancée dans la publication d’essais consacrés à la saga littéraire de George R.R. Martin. Après un premier ouvrage signé de Thierry Soulard (notre DNDM) et consacré aux ressors littéraires que George R.R. Martin emploie dans sa saga, le deuxième essai, celui dont nous vous proposons de remporter un exemplaire, s’attache lui aux (nombreuses) inspirations historiques dont l’auteur parsème ses pages : Moyen Âge, mais aussi préhistoire, antiquité, époque moderne, comment George R.R. Martin utilise le matériau historique pour construire Le Trône de Fer et son univers ?
L’ouvrage évoque entre autres les inspirations de la Danse des Dragons, que nous verrons dans House of the Dragon. Un extrait est justement disponible, en exclusivité, sur le site de La Garde de Nuit !
↑Pour participer
- Pour participer, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous. Nous tirerons au sort parmi les participants qui auront eu toutes les bonnes réponses.
- Le jeu-concours est ouvert à tous. L’inscription sur le site n’est pas nécessaire pour participer à ce jeu. Néanmoins, un tirage au sort parmi ceux qui auront résolu les sept jeux-concours de la semaine et qui sont inscrits sur le site sera effectué pour désigner le vainqueur de notre gros lot : un exemplaire de Fire and Blood (VO) dédicacé par George R.R. Martin.
- Les vainqueurs seront contactés par mail à l’adresse qui aura servi à l’envoi de leurs réponses, et devront simplement transmettre leurs noms et adresses, afin que leur lot leur soit envoyé.
- Le concours s’ouvre ce jour (le 19 août), et s’achèvera le 18 septembre à minuit.
- Une seule proposition par personne sera acceptée.
↑Place au jeu
Les définitions :
- Il faudrait vraiment des lois contre le travail au noir !
- Le père du rêve.
- Médaillé de bronze en barbecue.
- Le cœur de mon vieil époux n’aurait pas supporté de me voir nue.
- J’ai prêté mon armure à mon père. Mais elle est toute cabossée maintenant.
- C’est un copain des Nazghûl et de Minhas ?
- Le Corbeau du Roi.
- C’est pas trop lourd à porter, le Grand Septuaire de Baelor ?
- Appelez moi Raiponce.
- La pierre des dracs
- Go Cresselia ! Attaque Psy !
- Alas, alas, that mighty city!
- Saduleon
- Gare au dard !
- Quand Connor revient à CastleWhite après neuf ans d’absence, c’est pour constater que les desseins de son père, le seigneur de Caithness, n’ont pas changé à son égard : quoique grabataire et alcoolique, il n’a pas renoncé à le contraindre à épouser la fille de leur pire ennemi : le jarl des Orcades. Une Scandinave ! Quand tout le monde sait que c’est à ces chiens de Vikings qu’on doit la mort de Tormond !
Formulaire de réponse :
Le concours est désormais clôturé. Les vainqueurs seront contactés par mail dans quelques jours.