Casey Bloys, le directeur des programmes d’HBO, a donné une interview à Variety, dans laquelle il évoque rapidement House of the Dragon. Une occasion de faire le point sur ce que les récentes nouvelles (bien maigres il faut l’avouer) nous apprennent sur cette future saison 2 – et sur les autres projets en développement chez HBO.
↑House of the Dragon, saison 2
Casey Bloys table bien sur 2024 pour la diffusion de la saison 2 de House of the Dragon, mais sans préciser la période de diffusion. Il a toutefois précisé qu’il était fort probable que la série ne soit pas éligible aux Emmy Awards de 2024, ce qui sous-entend que House of the Dragon ne sera pas diffusée avant le 31 mai 2024 (date de fin de prise en compte des séries pour concourir aux Emmys). Il semblerait qu’à nouveau, la série se décale du créneau historique du mois d’avril de Game of Thrones.
La saison 2 est en période de pré-production. Le tournage, qui devait initialement débuter en mars en Espagne (à Caceres – que nous avons pu visiter en octobre dernier !) et en Angleterre (aux studios Leavesden près de Londres), a semble-t-il été légèrement décalé au mois d’avril, et devrait s’étaler tout au long de l’année 2023.
Peu de choses à ajouter en dehors de ces récents développements, si ce n’est quelques informations sur le casting pour de nouveaux personnages. Voici une petite liste de rôles recherchés ou de vidéos d’audition d’acteurs/actrices :
- Emily Beecham, récemment vue dans 1899 sur Netflix, a auditionné pour le rôle d’Alys Rivers (source).
- Plusieurs auditions ont été menées pour caster les rôles de Sang et de Fromage.
- Deux enfants en bas âge étaient recherchés – probablement pour incarner les enfants d’Aegon et Helaena Targaryen.
En attendant d’avoir plus de nouvelles – qu’on ne manquera pas de vous relayer 😉 – voici notre article récapitulatif de tout ce que l’on sait sur la saison 2 de House of the Dragon.
↑Et les autres projets en développement dans l’univers de GoT ?
On le sait, HBO développe plusieurs séries dans le monde de Game of Thrones. Voici la liste actuelle. Comme souvent, Casey Bloys reste très allusif sur ces projets et leur état d’avancement. On retiendra en deux mots que la chaîne reste très intéressée par le développement de cet univers à l’écran, mais qu’elle privilégie largement la qualité sur la quantité. Ce n’est pas la première fois que Casey Bloys affirme cette position, nous lui laissons le mot de la fin :
« Ma philosophie, c’est qu’un bon scénario est la priorité numéro un […] Je ne [mène pas ces projets] avec la volonté d’en avoir un par an, deux par an. Je veux le faire sur la base des scripts qui nous emballent. […] Rappelez-vous que pour avoir House of the Dragon après Game of Thrones, nous avons développé plusieurs séries, tourné un pilote (ndlr : le pilote de Bloodmoon, la série a été abandonnée depuis), développé un tas de scripts ; puis nous avons eu House of the Dragon. […] Je ne suis pas opposé à un nombre quelconque de séries. Il y a probablement une limite naturelle au nombre que les fans voudront, mais je suis ouvert à tout, tant que nous nous sentons vraiment bien dans les scripts et les perspectives d’une série. »
Casey Bloys, pour Variety (22 février 2022). Traduction par La Garde de Nuit