Après un retour en fanfare à Meereen et une fin théâtrale à Villevieille cet été, DOH retourne dans les neiges de Winterfell pour une nouvelle session qui sera, on l’espère, plus longue.
Pour rappel, DOH (Dans l’Ombre de la Harpie) est un jeu s’apparentant à une sorte de Loup-Garou qui se déroule sur le forum de la Garde de Nuit, mêlant stratégie, suspicion et mensonges. Si les Grands Vassaux, proches de Roose Bolton, doivent de nouveau débusquer les Loups de l’Hiver, les fidèles de Robb, pour ouvrir les portes à Stannis, devront également pour cette édition éviter que Ramsay ne prenne le pouvoir et compter avec l’approbation des différentes maisons : Manderly, Omble et Dustin. Nouvelle mouture prometteuse, qui devrait vous passionner ! N’hésitez pas à vous inscrire !
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 mars pour un début de partie prévu dans la foulée. Dépêchez-vous de vous inscrire, les places sont comptées ! Vous pourrez retrouver toutes les infos et règles dans le sujet dédié sur le forum.
↑Les questions récurrentes
À qui s’adresse le jeu ?
Pour jouer au jeu, il faut être inscrit sur le forum. Des communications s’opéreront également par mail. C’est donc ouvert à tout membre du forum qui a une adresse mail à jour.
Les règles ont l’air hyper compliquées, ce n’est pas pour moi !
Pas de panique ! DOH est une adaptation du jeu du loup garou, et on en apprend en fait les règles sur le tas au fil de l’eau. À l’exception des rôles majeurs (que l’on peut refuser), la stratégie n’est pas l’élément essentiel du jeu si l’on ne veut pas qu’elle le soit. Beaucoup de joueurs trouvent en fait leur intérêt dans le role play : tout au long du jeu, les joueurs peuvent interagir en jeu en endossant la personnalité fictive d’un habitant de Winterfell. Et on s’amuse drôlement. Cela donne même lieu à des chansons, des poèmes, des vidéos satiriques… Les membres de la Garde de Nuit ont du talent à revendre et DOH est le théâtre de sacrés échanges !
Combien de temps durera le jeu ?
Ca dépend… Généralement on part sur environ deux mois. Les tours de jeu se font sur un rythme de neuf jours en moyenne.
Quel niveau d’investissement le jeu réclame-t-il ?
Concernant l’implication dans le jeu, c’est très variable entre les joueurs. Un petit rôle ne prend pas beaucoup de temps. Il faudra uniquement être assez réactif pendant certaines phases de jeu ponctuelles. Un gros rôle (qui peut être décliné) peut en revanche être chronophage. Même si on peut se reposer sur les autres membres de son équipe (notamment quand on est en vacances loin d’internet^^), ces rôles essentiels sont en quelque sorte les chefs d’orchestre du jeu, et cela demande de s’investir. Et cela demande aussi de savoir garder la tête froide. N’oubliez jamais que ce n’est qu’un jeu.