Westeros, an 101. L’héritier du Trône de Fer, le prince Baelon, est décédé. Sa mort laisse le royaume dans un état de tension extrême. Un nombre incalculable de prétendants, des plus sérieux aux plus fantasques, réclament le titre de prince héritier. Chacun dispose de soutiens et d’atouts plus ou moins importants. Et nombre d’entre eux sont prêts à prendre les armes.
Afin d’éviter qu’une guerre civile n’éclate, le vieux roi Jaehaerys Ier décide de réunir un Grand Conseil à Harrenhal : tous les seigneurs des Sept Couronnes y seront invités afin de décider qui sera le nouvel héritier. Durant plusieurs semaines, tout ce que le royaume compte comme ambitieux et intrigants sera réuni au même endroit. Et ils auront les crocs…
« Les Prétendants d’Harrenhal » est un jeu de rôle stratégique et coopératif dans lequel vous incarnez un Courtisan soutenant un groupe de prétendants au légendaire Trône de Fer.
Dans ce jeu, quatre factions rivales se disputent la succession au Trône de Fer : les Targaryen, les Velaryon, les Volantains et les Caniveaux. Chaque faction est composée, au début de la partie, de 3 Prétendants (non-joueurs) et de plusieurs Courtisans (joueurs), ainsi qu’un nombre d’atouts et de faiblesses qui leur sont propres. Chacun des Prétendants dispose d’un niveau de légitimité (NL) que les joueurs devront faire augmenter ou diminuer au cours de la partie. La partie s’achève lorsque l’un des Prétendants obtient un NL égal à 12. A partir de ce moment, on considère que les seigneurs élisent ce Prétendant au rang d’héritier du roi Jaehaerys et que son équipe a gagné.
Pour nous rejoindre et en savoir plus sur les règles, rendez-vous sur le forum.
↑F.A.Q.
« Les Prétendants d’Harrenhal », c’est quoi ?
« Les Prétendants d’Harrenhal » est un jeu de rôle sur forum collaboratif où les joueurs sont rassemblés en plusieurs équipes afin de désigner qui deviendra le prochain roi des Sept Couronnes.
Quel est le rythme du jeu ? Est-ce que ça va me prendre beaucoup de temps ?
Il y aura un tour par mois, où vous devrez vous mettre d’accord en équipe sur vos stratégies à mettre en commun, et où vous devrez éventuellement faire des alliances avec des membres des équipes rivales. Le temps que vous prendra le jeu dépendra donc de votre investissement personnel au sein de votre équipe. Vous pourrez aussi bien jouer une demi-heure par mois qu’être plus actif, faire plus d’alliances, et dans ce cas, cela pourra vous prendre plus de temps. Tout dépendra de votre investissement dans le jeu.
Combien de temps durera une partie ?
C’est difficile à dire. Je pense qu’une partie durera dans les 2 ans. Mais ça peut très bien durer plus longtemps ou moins.
Deux ans ? Mais c’est super long tout ça ! Je ne me vois pas m’engager sur ce jeu aussi longtemps.
Pas de soucis. On peut quitter la partie quand on veut. On peut aussi y recréer un personnage quand on veut. Quand vous jouez, c’est sans engagement. Vous entrez ou sortez du jeu quand vous voulez.
J’ai raté le départ du jeu, je peux quand même jouer ?
Tout à fait. Comme je le disais plus haut, vous pouvez aussi rejoindre le jeu quand vous voulez.
Combien de joueurs y aura-t-il dans le jeu ?
Entre 20 et 32 joueurs en début de partie. Par la suite, je pourrais monter ce nombre jusqu’à 40.
Et si tu ne trouves pas 20 joueurs ?
Eh bien j’attendrai d’en trouver 20.
J’ai jeté un coup d’œil aux règles, elles sont super longues ! Je ne vais jamais y arriver !
Pas de soucis, il ne vous est pas nécessaire d’apprendre toutes les règles par cœur. Elles vous serviront surtout d’encyclopédie de tout ce que vous pouvez faire, que vous consulterez uniquement aux moments qui vous intéressent. Je vous conseille surtout de lire le chapitre 3 sur les Courtisans et le chapitre 5 sur le déroulé de la partie.
Il semble y avoir beaucoup de roleplay dans ce jeu. Cela pose-t-il un problème si le roleplay, c’est pas mon truc ?
Aucun problème. Le roleplay que vous publierez sera là pour habiller le jeu, c’est pourquoi je vous conseille d’en faire mais ce n’est pas obligatoire. L’intérêt est de profiter de ce jeu pour bâtir une histoire ensemble.
Merci beaucoup super MJ.
Merci, j’aime qu’on dise que je suis un super MJ.
Mais c’est pas toi qui fais les questions et les réponses ? Du coup tu te traites toi-même de super MJ….
Oui. Mais je vois pas le problème=============================.===