Au lendemain du lancement du financement participatif pour le nouveau jeu de plateau avec figurines, CMON Games et Dark Sword Miniatures ont déjà largement dépassé leur objectif. En bref, un succès sous forme de raz-de-marée. A retenir aussi est cette figurine en hommage à George Martin lui-même, exclusive à la version Kickstarter.
Le kit de jeu de départ contiendra donc tous les éléments cités dans la précédente note de blog, ainsi qu’une figurine exclusivement fournie avec les exemplaires vendus via le Kickstarter, à savoir le Haut sénéchal. Or, celle-ci va vous évoquer quelqu’un, je pense, non ?
Et oui, il s’agit d’une figurine spéciale reprenant les traits de George Martin lui-même (info confirmée par l’intéressé). Sympathique. 🙂
Pour rappel, dans l’ordre des mestres de la Citadelle à Villevieille, le sénéchal est choisi annuellement, parmi les différents archimestres. Cette fonction est censée s’occuper de la gestion globale de la Citadelle, laissant ainsi les autres archimestres se concentrer sur leur champ de prédilection respectif. Vous noterez sur la description du sénéchal que l’actuel (et donc l’avatar de GRRM) est vu comme le plus grand spécialiste des événements historiques et de la conservation des connaissances ; plutôt adapté pour l’auteur de la saga du trône de fer, n’est-il pas ?
Par ailleurs, qui dit financement participatif dit aussi bonus. Il est effectivement habituel de voir des bonus offerts aux contributeurs au fur et à mesure que le projet (à l’objectif initial désormais atteint) franchit des étapes supplémentaires établies. Or, à plus de 200 % (610 000 $ pour les 300 000 $ visés, au moment où j’écris ces lignes), ce projet a déjà passé plusieurs jalons et donc des récompenses bonus sont désormais ajoutées (sans supplément de prix) à ceux qui soutiennent le projet.
Voici donc quelques exemples de ces bonus, essentiellement de nouvelles figurines de personnages majeurs, comme lady Maege Mormont, lord Roose Bolton ou le Grand Moineau.
Et bien sûr, d’autres bonus sont prévus pour des jalons ultérieurs. Et il risque d’y en avoir beaucoup puisque ce projet ne prend fin que le … 16 août prochain. 🙂
PS : notez ces diverses informations, si jamais vous étiez intéressés. Les livraisons des kits sont prévues pour avril 2018, le kit de départ est de 150 $ et toutes les figurines sont fournies non peintes (même les exclusives).