Après notre précédent compte-rendu sur l’atelier coiffures, voici un petit résumé des autres activités ludiques autour du Trône de Fer proposées par la Garde de Nuit lors des Rencontres de l’Imaginaire à Brocéliande.
Commençons par les classiques jeux de plateau et des cartes, respectivement animés par nos frères jurés Corondar et Geoffray. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à s’investir totalement puisque le premier enseignait le jeu de plateau à l’intérieur d’une tente caniculaire tandis que le second s’installait à même le sol. La Garde de Nuit manque de moyens, soyez généreux SVP. 😉
Dans un genre plus simple, nous avons également proposé à nos visiteurs une chasse aux dragons, adaptée de celle proposée il y a quelques années ici-même sur le forum. Il s’agissait ici de retrouver toutes les affiches de silhouettes de dragons éparpillées à travers le parc forestier du château de Comper, puis d’essayer de le reconnaitre et de ramener la liste plus complète possible à la tente de la Garde de Nuit. Une activité très ludique et adaptée à tous âge, les familles appréciant de pouvoir compter sur toutes les générations pour retrouver le nom des dragons, eux-mêmes issus d’univers et de périodes parfois très différents.
Encore plus simple d’accès et ayant eu un succès incroyable (le frère juré en charge ne rechignait à aucune méthode pour attirer les gens ^^) : le chamboule-tout spécial Game of Thrones.
Demain, plus d’infos sur la présence de la Garde de Nuit à une table ronde autour des trônes de fer, avec notamment la participation de Didier Graffet, illustrateur français en charge de la création du calendrier ASOIAF 2017.