Avec une première bande-annonce par Orange, et un tableau de présentation des personnages. L’ensemble pourra donc sembler bâclé : le remontage du trailer, la voix off du narrateur qui s’approprie des sentences personnelles, ou encore une apparition du titre plutôt étrange puisque l’on craint pendant une seconde que la série n’ait été traduite sous le nom Sept royaumes.
Toutefois, la France semble être un des premiers pays à diffuser la série en langue vernaculaire, car si l’Espagne bénéficie d’un traitement de faveur avec sa VO sous-titrées, c’est parce que les filiales d’HBO latin se sont activées pour sortir la série en VOST le jour J (17 Avril pour rappel). En France, donc, Orange travaille visiblement sous la pression de HBO qui insiste pour que les choses aillent vite. La VF devrait donc subir un traitement en conséquence, mais nous ne pourrons en juger que la semaine prochaine. Sachez également que la série sera disponible en VF et VO (sous titrée ou non) sur les mêmes canaux. Visiblement si la collaboration entre Orange et la Garde de Nuit (par l’intermédiaire de notre loyal serviteur Evrach) aboutit, les sous-titres devraient être de qualité et en adéquation avec l’univers traduit que nous connaissons.
Enfin sachez qu’un reportage intitulé Le Trône de Fer, en quête du trône, réalisé de façon inédite par Orange sera diffusé le premier soir et fera tant appel à des images de la série qu’aux fans. Par ailleurs le site officiel de la série en VF devrait ouvrir le 28 mai. La bonne volonté d’Orange semble donc, au final, de mise malgré un timing très serré.
Rendez-vous donc le 5 juin pour en juger !