Si, comme annoncé dans une brève précédente, le JCE (jeu de cartes évolutif) touche bientôt à sa fin sous sa forme actuelle (en attendant la version 2 prévue pour l’automne prochain), cela n’empêche pas le microcosme Trônoludique de tourner à plein régime. Il faut dire que l’automne est une période particulièrement chargée en terme de jeu compétitif.
Ce week-end, deux événements avaient lieu conjointement. L’Open de Paris, réunissant les meilleurs joueurs francophones dans la capitale pour un affrontement des plus passionnants, et surtout les championnats du monde à Roseville (Minnesota) où plusieurs joueurs français sont allés défendre les couleurs de leurs maisons respectives outre-Atlantique.
A Paris tout d’abord, où Quentin Rossignol (alias Tygrou) s’impose au classement général en Lannister devant le Targaryen Rowandra qui remporte la joute mais termine deuxième au classement général. La mêlée est remportée par Stagman (6ème au classement général), en Baratheon.
Les résultats complets ici sur le site du JCE Trône de Fer
De l’autre côté de l’océan, le champion de France 2014, Guerric Boigné (Martell pour la mêlée/Baratheon pour la joute), termine à la deuxième place du classement général à un point près (70 points au classement contre 71 pour le premier) en s’inclinant en demi-finale de joute contre le champion d’Espagne Alvaro Rodriguez en Lannister (champion d’Espagne, champion du monde de joute 2013) et en finale de mêlée.
C’est finalement le canadien Alexander Hynes en Baratheon (l’un des favoris du tournoi) qui s’impose au général après avoir remporté la deuxième place lors de la mêlée. La mêlée est remportée par Dan Strouhal en Targaryen et la joute par Samuel Brantaz en Lannister. Un tournoi passionnant qui a vraiment vu de grands joueurs s’affronter.
Mais tout ne s’arrête pas là puisque le meilleur est encore à venir. Dans deux semaines, le week-end des 21 et 22 novembre 2014, ont lieu les championnats d’Europe de Stahleck, le tournoi le plus gros et le plus compétitif (oui oui, plus que le championnat du monde) où des centaines de joueurs sont attendus en Allemagne pour le titre le plus convoité de l’année. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des résultats.
EDIT : correction de la maison de Rowandra au général français (merci à Tygrou pour l’info).