Share This Post

Jeux

Les drapeaux français et espagnols flottent sur Burg Stahleck

C’est en effet au château de Stahleck, en Allemagne, qu’ont lieu en ce moment même les championnats d’Europe du Jeu de cartes du Trône de fer. Des joueurs venus de toute l’Europe (Espagne, France, Italie et Allemagne principalement, mais également Portugal, Belgique, République Tchèque, Finlande, Hongrie, Luxembourg, Pologne et Royaumes-Unis. Et les suisses arrivent demain.) s’affrontent sans merci pendant trois jours pour le titre dans un cadre médiéval du plus bel effet.

Burg Stahleck

Les premiers résultats nous sont arrivés dans la nuit, vers 2h30 du matin, c’est un joueur parisien, Fishiste (maison Lannister) qui a remporté cette nuit le titre de champion d’Europe de mêlée, triomphant de son compatriote nantais Bolzano (maison Stark) qui rafle la médaille d’argent, de l’espagnol Oriol (maison Stark) et du portugais Miguel (maison Baratheon).

Pas le moment pour autant de se reposer sur ses lauriers pour la délégation française qui doit maintenant se préparer à la joute, l’autre épreuve de ce tournoi qui devrait durer jusque dans la nuit de dimanche à lundi. Souhaitons leur bonne chance, en espérant ramener le triplé à la maison ; champion d’Europe de mêlée, champion d’Europe de joute et champion d’Europe au classement général.

Plus de nouvelles bientôt. C’était votre envoyé spécial en (presque) direct de Stahleck, à vous les studios.

——————–

On vous avait promis des nouvelles des joutes, en voilà ; 120 participants, et comme d’habitude (ou presque), la joute a été menée tambour battant par la délégation espagnole, venue en force et très largement favorite qui rafle sans sourciller les 4 premières places. C’est Harren qui emporte la victoire finale avec un deck Greyjoy hiver face à son compatriote Asier en Lannister Ombre. Le premier français du classement est Kramer, un habitué des podiums français, avec un deck Targaryen qui se fait sortir en quart de finale par Harren. Bravo à lui pour être arrivé aussi loin.

Ne reste plus qu’à attendre le classement général. Bip up aux espagnols, ils sont vraiment très forts en joute.

Share This Post

Compte collectif de La Garde de Nuit.