Share This Post

Accueil - Actualités / Vidéos

Lectures croisées : Twitch sur L’Arcane des Épées de Tad Williams, le lundi 11 avril à 20h

Lectures croisées : Twitch sur L’Arcane des Épées de Tad Williams, le lundi 11 avril à 20h

Nous vous l’annoncions en février dernier : la Garde de Nuit s’est lancée dans une grande lecture commune de L’Arcane des Épées de Tad Williams (Memory, Sorrow and Thorn dans la langue de Shakespeare). Classique de la fantasy dont George R.R. Martin revendique haut et fort l’influence, la lecture du premier tome a été l’occasion de décortiquer sur le forum quelques parallèles avec notre saga préférée, mais nous vous proposons lundi prochain d’aller plus loin, lors d’une longue discussion sur Twitch !

Et qui dit monument de la fantasy appelle un invité d’exception ! Nous aurons ainsi le grand plaisir de recevoir Emmanuel Chastellière pour alimenter notre discussion ! Auteur (Célestopol,…) et traducteur, il a notamment préfacé l’intégrale 1 de L’Arcane des Épées aux éditions Pocket, et administre le site Elbakin bien connu des fans de fantasy. Avec lui, nous parlerons de notre expérience de lecture du tome 1, de l’impact qu’a eu la saga dans l’histoire du genre, des parallèles que l’on peut faire avec le Trône de Fer, mais aussi avec bien d’autres œuvres que l’on retrouve dans nos bibliothèques. Un Twitch à ne pas rater pour les amateurs de lecture !

Les infos importantes à noter dans vos petits calepins :


Mise à jour du 12/04/2022 : la vidéo replay du live est désormais disponible :

Share This Post

1 Comment

  1. J’ai commencé la saga il y a une semaine, soit à la mi-juin 2022 (en epub car ma bibliothèque physique n’est pas extensible à l’infini).
    Après quelques mille pages, soit les 2/3 du tome 2 en VF, deux impressions se dégagent.
    – On est loin de la richesse d’écriture d’un Métamestre George,
    – Malgré cela, on a envie de poursuivre la lecture pour voir comment ça évolue… Ce qui laisse entendre que cela n’a pas trop mal vieilli (fin 80′ début 90′) et présente un intérêt pour qui veut parfaire sa culture dans le domaine de la fantasy.
    Merci pour ce débat qui m’a incité à me lancer sur cette œuvre.

Leave a Reply