Dans la tradition des clubs de lecture, nous vous proposons, chaque mois, de discuter d’un livre lu en commun dans notre format : « Les Manuscrits de Mestre Aemon ».
En ce joli mois de mai, vous n’allez décidément pas nous quitter, puisqu’après notre live du 4 mai dans lequel vous découvrirez les nouveaux livres qui ont pris place dans nos valises en rentrant du festival L’Ouest Hurlant, nous vous invitons à venir parler avec nous du nouveau roman de Chris Vuklisevic : Du Thé pour les fantômes.
Rendez-vous donc, en compagnie de Jon, Nymphadora et Yoda Bor, sur notre chaîne Twitch le mardi 16 mai à 21 h pour découvrir notre avis sur ce livre qui sera disponible aux éditions Denoël à compter du 3 mai 2023.
Agonie est sorcière. Félicité, passeuse de fantômes.
Le silence dure depuis trente ans entre ces deux filles de berger, jusqu’au jour où la mort brutale de leur mère les réunit malgré elles.
Pour recueillir ses derniers mots, elles doivent retrouver son spectre, retracer ensemble le passé de cette femme qui a aimé l’une et rejeté l’autre.
Mais le fantôme de leur mère reste introuvable, et les témoins de sa vie, morts ou vivants, en dessinent un portrait étrange, voire contradictoire.
Que voulait-elle révéler avant de mourir ?
Qui était vraiment cette femme fragmentée, multiple ?
Leur quête de vérité emmènera les sœurs des ruelles de Nice au désert d’Almeria, de la vallée des Merveilles aux villages abandonnés de Provence, et dans les profondeurs des silences familiaux.Entrez dans le salon de thé.
Prenez une tasse chaude à l’abri de la pluie.
Écoutez leur histoire.
En attendant la diffusion de notre live, n’hésitez pas à venir parler de littérature en tout genre sur notre forum !
Vous pouvez également venir discuter des précédents livres dont nous avons parlé ensemble (L’Héliotrope, Celle qui devint le soleil, Les Enfants du passé, Le Complot des corbeaux, Meute, Un Éclat de givre, Dans l’Ombre de Paris, Babel, Morgane Pendragon, Vampyria, Le Chevalier aux épines, La Machine, Pallas et Le Cirque Interdit) sur le forum et, si vous souhaitez voir ou revoir nos épisodes précédents, n’hésitez pas à visionner nos replays :