Dans la tradition des clubs de lecture, nous vous proposons, chaque mois, de discuter d’un livre lu en commun dans notre nouveau format : « Les Manuscrits de Mestre Aemon ».
Pour le mois d’août, on vous donne rendez-vous avec Jon, Yoda Bor et Nymphadora sur notre chaîne Twitch le mercredi 17 août à 21h pour discuter de Les enfants du passé de Luce Basseterre.
Le livre a été une première fois publié aux Editions Voy'[el] en 2016 ; l’édition qui est disponible en format poche, parue en 2022, propose une récriture de la première édition. C’est bien de cette nouvelle édition dont nous allons parler, et pour laquelle nous sommes impatients de partager nos impressions avec vous ; l’intrigue nous promet de voyager dans un futur passionnant !
Djaël Aldrin traine son exceptionnelle longévité comme une malédiction à travers toute la galaxie. Alors qu’il chine des pièces détachées, un acte compulsif vient bouleverser sa routine. Mais qu’est-ce qui lui a pris, pourquoi avoir acheté cet homme ?
Oshi est né esclave. Remettre en question sa condition lui est inconcevable. Lorsque son nouveau maître l’exige, il doit pourtant s’y efforcer. Mais pourquoi est-ce si difficile ?
Qui est donc cet adolescent allongé sur la table d’un légiste de Nouvelle-France ? Son ADN le désigne comme étant Djaël Scott Aldrin, un pilote d’arche d’exode, né sur Terre, vingt-deux siècles plus tôt, ce qui est bien sûr impossible.
Et si ces trois énigmes n’en formaient qu’une ?
Et si vous souhaitez voir ou revoir notre épisode précédent, consacré à Celle qui devint le soleil, de Shelley Parker-Chan, voici le replay :