Dans la tradition des clubs de lecture, nous vous proposons, deux fois par mois, de discuter d’un livre lu en commun dans notre format : « Les Manuscrits de Mestre Aemon ».
Après un premier live twitch en début de mois consacré au second tome de La Machine de Katia Lanero Zamora, nous vous proposons de nous retrouver autour du second tome des Sœurs Carmines : Belle de gris, d’Ariel Holzl, dont nous avions adoré le premier tome.
Rendez-vous donc, en compagnie de Nymphadora, Schrö-dinger et Wylla, sur notre chaîne Twitch le jeudi 20 juillet à 21 heures pour découvrir notre avis sur Les Sœurs Carmines, publié aux éditions Mnémos, et J’ai Lu.
Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les voix dans sa tête ou cette minuscule série de meurtres qui semble lui coller aux talons.
En tout cas, elle ne compte pas rater la fête. Quitte à écumer les bas-fonds surnaturels de Grisaille, frayer avec des criminels, travailler dans une morgue ou rejoindre un culte. S’il le faut, elle ira même jusqu’à tuer demander de l’aide à sa petite sœur. Car Tristabelle Carmine est une jeune femme débrouillarde, saine et équilibrée. Ne laissez pas ses rivales ou ses admirateurs éconduits vous convaincre du contraire. Ils sont juste jaloux. Surtout les morts.
« Il faut souffrir pour être belle. Ou faire souffrir les autres, c’est encore mieux. »
En attendant la diffusion de notre live, n’hésitez pas à venir parler de littérature en tout genre sur notre forum !
Vous pouvez également venir discuter des précédents livres dont nous avons parlés ensemble (L’Héliotrope, Celle qui devint le soleil, Les Enfants du passé, Le Complot des corbeaux, Meute, Un Éclat de givre, Dans l’Ombre de Paris, Babel, Morgane Pendragon, Vampyria, Le Chevalier aux épines, La Machine, Pallas, Le Cirque interdit , Himilce, Le Silence des Carillons et La Machine, tome 2) sur le forum et, si vous souhaitez voir ou revoir nos épisodes précédents, n’hésitez pas à visionner nos replays :