Dans la tradition des clubs de lecture, nous vous proposons, chaque mois, de discuter d’un livre lu en commun dans notre nouveau format : « Les Manuscrits de Mestre Aemon ».
Après L’Héliotrope, Celle qui devint le soleil, Les Enfants du passé, Le Complot des corbeaux et Meute, nous vous donnons rendez-vous, pour le mois de novembre, en compagnie de Nymphadora, Jon et notre tout nouveau participant Schrö-dinger sur notre chaîne Twitch le jeudi 24 novembre à 21h pour discuter de Un éclat de givre, d’Estelle Faye.
Ce livre est disponible aux éditions Actu SF dans leur très belle collection, mais a également eu une première édition chez Les Moutons électriques et en poche chez Folio SF.
Un siècle après l’Apocalypse. La Terre est un désert stérile, où seules quelques capitales ont survécu. Dont Paris.
Paris devenue ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. Ville-labyrinthe où de nouvelles Cours des Miracles côtoient les immeubles de l’Ancien Monde. Ville-sortilège où des hybrides sirènes nagent dans la piscine Molitor, où les jardins dénaturés dévorent parfois le promeneur imprudent et où, par les étés de canicule, résonne le chant des grillons morts. Là vit Chet, vingt-trois ans. Chet chante du jazz dans les caves, enquille les histoires d’amour foireuses, et les jobs plus ou moins légaux, pour boucler des fins de mois difficiles.
Aussi, quand un beau gosse aux yeux fauves lui propose une mission bien payée, il accepte sans trop de difficultés. Sans se douter que cette quête va l’entraîner plus loin qu’il n’est jamais allé, et lier son sort à celui de la ville, bien plus qu’il ne l’aurait cru.
Si vous souhaitez voir ou revoir nos épisodes précédents, n’hésitez pas à visionner nos replay :