La promotion de la seconde saison de House of the Dragon a activement commencé avec l’arrivée des trailers Vert et Noir (décryptage de la Garde de Nuit ici) et certains loups sortent du bois. C’est le cas de Matt Smith et Ryan Condal qui ont accordé une récente interview au média espagnol Bailando con Dragones et ils ont révélé quelque chose de très intéressant :
Vous voyez toutes les perruques que porte Matt en saison 1 ? Eh bien ce sont tout simplement des essais pour une idée folle qu’on a eu au début. On voulait que Matt interprète Daemon et Aemond. Après tout, les personnages partagent les lettres de leur prénom, pourquoi pas leur interprétation ? J’étais très impressionné par la prestation de Matt dans l’épisode de Doctor Who écrit par Neil Gaiman, Nightmare in Silver, où il interprète le Docteur et son double maléfique. Il est son propre ennemi, c’est génial ! Enfin bon, le lendemain soir, j’ai revu Beerfest à la télé et je me suis rappelé pourquoi c’était une idée catastrophique de faire jouer deux personnages par le même acteur. Il y a un mec qui joue son propre frère là-dedans, c’est pitoyable, même si c’est un très bon film de lendemain de cuite. Bref, on a laissé tomber mais on n’a pas voulu jeter le boulot des perruquiers à la poubelle alors on s’est dit que ce serait rigolo qu’avec le temps qui passe dans la saison 1, Daemon change de look…
Effectivement, l’acteur surenchérit :
C’est surtout que j’aurais été payé deux fois plus ! Et j’adore l’argent, je vous l’ai déjà dit ? (rire) Non, rien de tout ce que raconte Ryan n’est vrai et il est à peu près sûr que cette histoire sort du cerveau d’un fan complètement barjo. Il n’y a que les gens de la Garde de Nuit pour inventer des trucs pareil le 1er avril !
Et sur le Mur, on ne saurait démentir…