Spinoffs, Subrights, Secrets
GRRM vient d’annoncer la signature de nouvelles licences pour des produits dérivés de ses créations.
Il explique dans son Not A Blog que le comic book fanboy qui est en lui ne peut refuser les propositions de merchandising de qualité. Il refuse de faire comme certains qui ne font qu’encaisser leur chèque, et recherche toujours les entreprises qui seront capable de réaliser des produits de grande qualité, ce qui lui prend souvent plus de temps que ce qu’il pensait. Cette recherche de qualité a souvent été un succès, mais pas toujours. Il « frappa un home run » avec Fantasy Flight Game (fantastiques jeu de carte, jeu de plateau et artbook), les comics des Dabels sont également remarquables. Par contre, le jeu de rôle de Guardian Of Order, malgrès sa grande qualité, s’est retrouvé orphelin avec la fermeture de son éditeur.
GRRM vient donc de signer quatre nouvelles licences pour A Song Of Ice And Fire et Wilds Cards. Il ne peut en parler plus car ses partenaires veulent l’annoncer eux-même, au bon moment. Malheureusement, l’une de ses précédentes licences va être abandonnée, pour des raisons très différentes de Guardian Of Order. Il ne peut pas non plus en parler plus avant que le « divorce » soit final. George cherchera à trouver un remplaçant pour les produits qui étaient prévu.
Certains fans pensent ici à Testor, qui devait réaliser des miniatures, notamment « Robert et Rhaegar au Trident », mais dont les figurines se cassaient toujours pendant le transport.