Cette année, bien échaudée par les fuites des 4ers épisodes, la chaîne tv HBO a décidé de ne fournir aucune copie d’épisodes de la saison 6 de Game of Thrones aux journalistes et autres critiques tv. Et ce, bien évidemment pour éviter tout risque de piratage.
Le site spécialisé sur GOT, Watchers on the wall, rapporte ainsi que nulle part dans le monde, Etats-unis compris, ne sera envoyée aucune copie à qui que ce soit, allant donc plus loin que certaines mesures anti-fuites, comme la diffusion restreinte via des sites sécurisés de diffusion sur internet de nouveaux épisodes de série tv.
Michael Lombardo, directeur des programmes HBO, évoque les cas de personnes ayant reçu de telles copies professionnelles et qui se les voient demandées par des amis, par exemple.
Conclusion : cette fois, pas d’opinion critique de la part de la presse spécialisée avant le début de la saison, tout le monde sera traité de la même manière, à savoir dès le 24 avril 20167 sur HBO, et le lendemain sur OCS en France.
A moins que vous ayez réussi à dégotter des billets pour la cérémonie d’avant-première comme chaque année. 😉