Share This Post

Podcasts

[Podcast] Le Son du Mur « Contrées de l’été constant »

Nos frères et sœur jurés Geoffray, Jon et Nymphadora vous proposent aujourd’hui un nouvel épisode du podcast trimestriel « Le Son du Mur » ! Voici l’épisode 6 : Les Contrées de l’été constant.

Pour lancer l’été, ils ont choisi dans cet épisode de débattre d’un sujet brûlant : la mort de la louve Lady. Ils analysent les rôles et responsabilités des principaux protagonistes de l’affaire : Sansa, Arya, Joffrey, Eddard, Robert… que du beau monde !

Comme à chaque trimestre, ils reviennent également sur les nouvelles qui ont secoué l’univers Martinien au cours de ces derniers mois, passent en revue les nouveautés du site et vous proposent des recommandations pour s’occuper en attendant TWOW.

Le découpage du podcast est le suivant :

  • 1’28 : Nymphadora vous parle du retour du forum.
  • 3’49 : Geoffray vous parle de Fire and Blood.
  • 8’53 : Jon revient sur le reste des news.
  • 13’42 : Le débat commence.
  • 51’13 : Début des recommandations.

N’hésitez pas à commenter pour nous dire quoi changer et améliorer (ou pour simplement nous dire à quel point on est géniaux^^).

A noter : Pour des raisons de difficultés au montage, pour l’instant, seule la version audio est disponible. L’épisode sera uploadé sur YouTube dans les jours prochains, mais en attendant, vous pouvez quand même écouter les trois compères (c’est quand même l’essentiel pour un podcast^^)

Venez aussi en discuter avec nous sur le forum.
Les autres épisodes du « Son du Mur » sont sur la chaîne YouTube de la Garde de Nuit. N’hésitez pas à vous abonner pour suivre les sorties trimestrielles 😉

Liens vers les news dont les podcasteurs discutent :

Et une news complémentaire : l’enregistrement a eu lieu avant l’annonce de préquel consacré à la Longue Nuit par HBO.

Share This Post

Compte collectif de La Garde de Nuit.

3 Comments

  1. Snif. snif.
    Je n’aurais sûrement pas le temps de l’écouter ce week end. T_T

  2. J’vous trouve vachement durs envers Arya et clément envers Sansa je trouve… Vous auriez été à la place d’Arya vous auriez fzit quoi ? Vous auriez laissé votre pote se faire injustement crever un œil ? Certes elle a pas légalement le droit de faire ça mais moralement c’est plutôt sain comme réaction. Pour le coup, je trouve même que la passivité de Sansa est même moralement plus dérengeante, même avec les circonstances et l’époque.
    Aussi vous repprochez l’éducation qu’Arya a donné à Nyméria en la comparant à l’éducation de Lady… Mais si Sansa avait été menacé, même qu’un peu, je suis sûr que Lady aurait bondit aussi pour la protéger. Et certes Sansa a perdu son loup dans l’affaire alors qu’elle avait rien fait de mal, mais Arya elle a perdu son loup et son ami qui s’est fait salement étripé.
    (Quand à la Sansa des débuts qui pense qu’au bien de sa famille… trahir son père ou ne penser à sa sœur que bien après le massacre de sa maisonnée j’appel pas ça penser à sa famille ; Sansa n’est pas plus altruiste qu’Arya, ce qu’elle veut c’est devenir reine pour elle, même si ça change après)

  3. Cet épisode marque au fond le premier triomphe de Cersei et l’échec patent de Ned, incapable d’assumer l’héritage des rois du nord, incapable de s’affirmer face à son drôle d’ami, le roi robert – un ivrogne aigri et bambochard. Quelle drôle d’amitié réunit ces deux personnages, leur lien est assez curieux. C’est le premier tour du grand jeu des intrigues. Eddard = zéro, Cersei = 1. Cersei le dit justement, il n’ y a pas de juste milieu au jeu des trônes. Eddard a voulu prendre le juste milieu à chaque fois et il a perdu à chaque fois. Lady annonce symboliquement la chute de Ned. Le départ de Nyméria orchestrée par Arya annonce son futur départ de Portréal et son périple. La descente aux enfers de Sansa va se faire, dans la douleur, mais elle est rédemptrice – au fond elle ressemble à son père, bien plus qu’Arya. La différence notable c’est que Sansa apprend peu à peu ; c’est ce qui provoque l’attachement envers elle ; on la voit devenir plus forte au fil de la saga . A la décharge de Ned : il est empêtré dans un drôle de méli-mélo, entre un secret familial, une mésestime personnelle – il se compare toujours à feu son frère Brandon- et un ami qui le déçoit et dont il a peur – il craint les colères homériques de Robert-. Sansa a le comportement passive d’une personnalité sous emprise ( de Joffrey) tout comme son père, vis à vis de Robert.

Leave a Reply