George Martin a annoncé dimanche dernier sur son blog avoir acheté une salle de bowling à Santa Fe, la ville où il réside (et où il possède déjà un cinéma d’arts et essai, le Jean Cocteau). En l’occurrence, un ancien bowling désaffecté et débarrassé de ses pistes, mais de très grande surface et avec un large parking.
Cela dit, il ne compte pas relancer cette activité de bowling mais compte faire de ce lieu un genre de galerie d’art. Un genre car il précise qu’il ne voit pas cela dans son sens traditionnel. Les expos seront pensées et réalisées par un collectif d’artistes locaux, MeowWolf. Ces derniers créent des œuvres d’arts multimédias et immersives pour des publics de tous âges avec pour but de leur faire explorer des univers fantastiques et interactifs, combinant art et divertissement. Comme, par exemple, des musées pour enfants, des maisons hantées, des gymnases en forme de jungle.
Cela dit, pas de lien immédiat avec les propres univers de GRRM qui se voit, ici, comme un simple propriétaire de galerie, laissant le côté artistique à d’autres.
Ah, il précise à la fin qu’il a insisté pour que la très grande enseigne en forme de quille de bowling soit conservée et intégrée au musée. ^^