Alors que la sortie du jeu vidéo A Game of Thrones: Genesis approche elle aussi, votre humble serviteur a eu l’honneur de tester le jeu en avant-première aujourd’hui même dans les studios parisiens de Focus Home Interactive. Sans rien dévoiler du contenu même du jeu (ce n’est pas que l’envie m’en manque vous vous en doutez bien mais il faut bien garder un peu de suspense), nous pouvons déjà vous assurer que Cyanide a fait un travail formidable afin de respecter l’univers du Trône de Fer, et a mis un point d’honneur à ne pas trahir l’esprit ni le background issu des romans et de garder une cohérence exceptionnelle vis-à-vis des romans.
L’esprit du « jeu des trônes » est lui aussi parfaitement représenté. Ainsi on se prend vite à craindre les retors diplomates ennemis plus que leurs unités militaire, dont les actions sont plus faciles à anticiper. Même si le jeu n’était pas fini et qu’il ne s’agissait que d’une bêta-test, revivre 1000 ans de l’histoire de Westeros à travers les grandes maisons de Westeros dans un univers respectueux et détaillé est forcément un immense plaisir, même s’il reste des améliorations à apporter et des équilibrages à effectuer.
Encore un grand merci à Vincent et à l’équipe de Focus d’avoir proposé ces tests aux membres de la Garde de Nuit, preuve d’un souci indéniable de respecter les avis et opinions des fans vis-à-vis du jeu. La semaine prochaine, c’est le fameux et encore si mystérieux RPG que nous testerons en exclusivité, et même si encore une fois rien ne pourra être dévoilé du gameplay et du scenario pour raisons évidentes, nous vous ferons bien sûr part de notre ressenti et des informations que l’on nous autorisera à vous communiquer.
Continuez de suivre le blog de la Garde de Nuit pour plus d’informations sur l’avancement de ces deux jeux.