Le week-end dernier, la Garde de Nuit organisait sa première (très) grande réunion avec presque cinquante frères et sœurs jurés présents pour fêter tous ensemble ses dix ans d’existence.
Les premières équipes du Génie, de l’Intendance et des Patrouilleurs sont arrivées dès le vendredi préparer les lieux avant l’arrivée du reste des troupes le samedi avec, pour commencer bien évidemment, la cérémonie du Pain et du Sel, pour éviter tout risque d’effusion de sang. 😀
Les plus grandes gueules fines lames de la Garde de Nuit se sont coltinées l’épluchure des patates. Avec talent évidemment :
Des livres de recettes antiques ont été dépoussiérés par nos cuistots d’élite pour concocter les meilleurs plats.
Au programme, il y en avait pour tous les goûts en terme d’activités et d’animations : des quiz et des sessions de Time’s up spécial Trône de Fer, des Murder Party à la Mole et au Mur, le dernier compte-rendu de la Chanson d’Encre et de Sang propre à la Garde de Nuit, des séances de jeu de plateau et de cartes du Trône de Fer. Sans oublier la première animation que fut le Maître des Chuchoteurs, l’occasion pour tous les membres présents de se rencontrer, de se présenter et d’échanger pour la première fois en vrai, pour un certain nombre d’entre nous.
LA NUIT SE REGROUPE ET VOICI QUE DEBUTE MA GARDE
Puis, à la tombée de nuit (qui est sombre et pleine de navets ténèbres), les Gardes de Nuit ont rejoint la salle commune pour banqueter comme il se doit, c’est à dire à la mode ouestrienne. Au passage, tous les convives remercient chaleureusement et avec une immense reconnaissance l’ENORME travail des cuistots pour leur implication à nourrir une cinquantaine de gueulards affamés et assoiffés.
Une chance pour nous que bière et chouchen coulèrent à flots et que les tables furent recouvertes de collines de nourriture dignes des banquets de Robert Baratheon. 😀
JE SUIS LE VEILLEUR AUX REMPARTS
Et avant que ceux d’astreinte ne partent monter la garde en haut des remparts (sans rire, hein, nuit blanche pour certains !), la soirée s’est terminée par des activités plus physiques sur le thème de la Danse des Dragons avec moult musique et chants de bon aloi et déhanchements de rigueur.
JE SUIS LA LUMIERE QUI RALLUME L’AUBE, LE COR QUI SECOUE LES DORMEURS
Et avec le retour de l’aube, la Garde de Nuit dans son ensemble s’est de nouveau réunie pour partager le pain avant de se séparer, petit à petit, pour retourner chacun dans son fort d’attache (parfois très éloignés, comme le pays du gruyère sans trous !!!!) reprendre les missions qui sont les nôtres.
Bref, une grande réussite pour de grandes joies partagées à grande échelle pour la plus grande gloire de R’hllor des Anciens dieux des Sept du grand artichaut de la Garde de Nuit. Et nous attendons tous le prochain rassemblement avec la plus grande impatience. 🙂
JE VOUE MON EXISTENCE ET MON HONNEUR A LA GARDE DE NUIT
Et peut-être même que nous dévoilerons d’autres surprises (réalisées ce weekend) d’ici là. 😉