Dans la tradition des clubs de lecture, nous vous invitons tous les mois à venir discuter avec nous d’un livre lu en commun dans notre format : « Les Manuscrits de Mestre Aemon ».
Pour ce mois de janvier, nous vous proposons de nous pencher sur la saga du Chevalier aux épines, de Jean-Philippe Jaworski. La trilogie signe le retour de l’auteur dans l’univers du Vieux Royaume, découvert avec Janua Vera et Gagner la Guerre. Il se pourrait même qu’on y recroise le célèbre Benvenuto Gesufal ! Le troisième et dernier tome de la saga, Le Débat des dames, sortira aux éditions Les Moutons Électriques, le 25 janvier 2024 : l’occasion pour nous de faire le bilan de la trilogie, en décryptant les tenants et aboutissants de cette nouvelle saga d’un des auteurs chouchous de la Garde de Nuit.
Rendez-vous donc, en compagnie de Namande, Schrö-dinger et Wylla, sur notre chaîne Twitch le mercredi 31 janvier à 21 heures pour papoter Vieux Royaume !
Nous avions d’ailleurs déjà parlé l’an dernier du premier tome de cette saga si attendue, vous pouvez en regarder le replay si vous le souhaitez :
En attendant la diffusion de notre live, n’hésitez pas à venir parler de littérature en tout genre sur notre forum !
Profitons également de cette annonce pour signaler aux amateurs de Gagner la Guerre et des récits du Vieux Royaume la campagne Ulule lancée par l’éditeur Les Moutons Électriques pour célébrer les 20 ans de la maison d’édition autour des œuvres de Jaworski : en participant à ce financement participatif, vous pouvez acquérir de nouvelles éditions illustrées de « Gagner la guerre » et de « Janua Vera » suivi de « Le Sentiment du fer ». Il s’agit de livres grand format : 240×270 mm, avec plus de 400 pages chacun, une couverture rigide, un signet, et des illustrations intérieures. Une nouvelle édition augmentée des Miscellanées de Jean-Philippe Jaworski, avec jaspage et couverture cartonnée, ainsi que de nouveaux contenus, est également à prévoir si la campagne remplit ses objectifs. Une carte en tissu représentant la République de Ciudalia est également proposée parmi les contreparties, pour les fans et les collectionneurs, ainsi que des ex-libris, ou encore des intégrales luxe cartonnées des Rois du Monde ou du Chevalier aux épines… Bref, un évènement à ne pas louper pour les fans du Vieux Royaume !
Méliwesh
Youpi youpi youpi !!!
(Je sens que des paquets de copies vont devoir attendre leur tour)