On vous en parlait dans un précédent article, la Garde de Nuit était invitée par les Caves Saint Sabin le vendredi 7 octobre pour y présenter l’association et quelques animations en lien avec Game of Thrones et House of the Dragon, à l’occasion de leur dernière Taverne médiévale.
Une excellente occasion pour nous de discuter avec des amateurs de la série et des livres mais aussi pour admirer des personnes costumées dans le thème de la soirée (dont une splendide Rhaenyra, bravo à Necronya !). Danses et musiques étaient également au programme (Cynthia et La Carité de Guingamor), ainsi qu’une démonstration de combats à l’épée de la Salle d’Armes SAEA qui a connu un beau succès.
Arrivés quelques minutes avant l’ouverture des portes, nos Corbeaux Errants ont investi une alcôve pour y installer notre stand, toujours agrémenté de nos belles bannières et de nos vœux pour les distraits qui auraient oublié les paroles.
Les visiteurs ont ensuite défilé et c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons pu partager avec eux. Les débats ont été riches et variés, aucun sujet n’étant fermé à la discussion.
Nous avons également animé des quiz, une partie de Blanc manger coco adaptée au Trône de Fer et les gens ont pu voter dans notre jarre customisée entre le parti des Verts et le parti des Noirs, un choix parfois difficile selon l’avancée de chacun dans la série (la victoire des Noirs a en fait été éclatante).
Mais il y avait également des lots à remporter, quatre livres offerts par les Editions Ynnis (Le Codex des 7 Couronnes de Mathieu Demaure et Les femmes de Game of Thrones de Gisèle Foucher), une très belle illustration d’Aurélien Baudinat, qui a séduit tous nos visiteurs, un exemplaire des Mystères du Trône de Fer 2, dédicacé par une des co-auteurices, et une affiche offerte par les Caves.
Pour participer au tirage au sort, il fallait compléter une version simplifiée du désormais célèbre racluromètre, en attribuant des points à chacun des personnages.
Avec de nombreuses participations validées, voici donc les résultats, du plus gentil à la plus raclure : sans trop de surprises, Rhaenys a été élue la moins pourrie d’entre tous, suivie de très près par Mysaria, sans doute aidée par son absence quasi-totale de la série (moralité : si vous voulez éviter le racluromètre, espacez vos apparitions). On trouve ensuite un petit groupe composé de Viserys, Rhaenyra, Corlys et Criston, qui ne régnera donc pas sur ce classement. Alicent prend la troisième marche du podium, mais la lutte a surtout été serrée entre Daemon et Otto, qui finit par l’emporter d’une courte avance.
Beaucoup de discussions et de bonne humeur donc tout au long de cette Taverne médiévale. Seule ombre au tableau, l’absence de George R.R. Martin, mais tant pis pour lui, il a raté une excellente soirée, dans une très bonne ambiance.
Un énorme merci à toutes les personnes qui sont venues passer un petit moment sur notre stand pour venir nous rencontrer, et un grand merci aux organisateurs pour leur invitation.