Envie de partager la frustration de l’attente des Vents de l’Hiver, de râler sur la fin de Game of Thrones ou de papoter de la prochaine saison de House of the Dragon ? De venir échanger sur Le Trône de Fer ? Sur les autres œuvres de George R.R. Martin ? De tester vos connaissances sur les séries ou sur les livres ? Vous pourrez retrouver la Garde de Nuit sur un stand au festival des Imaginales les 25 et 26 mai 2024, à Épinal (et nous croiser dans les allées du festival les 23 et 24 mai).
↑Les Imaginales 2024
C’est l’une des conventions des littératures de l’imaginaire les plus importantes en France. Elle vous permettra de rencontrer durant des séances de dédicaces ou des conférences les grands noms de l’imaginaire francophone. La liste des invités contient notamment des auteurs qu’on ne présente plus sur le forum : Jaworski, Del Socorro…, mais également des habitués du monde du Trône de Fer tels William Blanc, Justine Breton ou Anne Besson.
Les Imaginales sont aussi l’occasion de découvrir diverses associations de reconstitutions historiques, de jeux et d’arts orientées vers la fantasy ou la SF, ainsi que de nombreuses expositions.
Pour plus d’information, nous vous renvoyons à leur site internet.
↑Nos activités
Toute la journée sur le stand (situé dans le Parc du Cours à quelques minutes de la Bulle des Livres), vous pourrez rencontrer des membres de La Garde de Nuit, venir discuter et échanger avec eux pour exorciser la frustration d’attendre TWOW, parler de House of the Dragon, de Game of Thrones, et surtout parler des livres du Trône de Fer et des ouvrages de George R.R. Martin, des théories sur cet univers, etc.
Nous proposerons également tout un panel d’activités sur le stand :
- Des quiz pour tester vos connaissances (livres, séries, niveaux de difficulté variables) ;
- Un jeu rapide pour vous répartir dans quatre maisons des Sept Couronnes ;
- Des jeux d’ambiance adaptés au Trône de Fer tels Time’s Up, le Loup Garou, Shit Happens, Blanc Manger Coco…
↑Les conférences
Le festival nous a invités à participer à une table ronde le dimanche à 17h, au chapiteau Magic Salon Perdu, en compagnie des auteurs Clément Bouhélier, David Bry, et Jean-Laurent Del Socorro. Vous pourrez y entendre deux de nos membres, Babar des Bois et Nymphadora, échanger autour du sujet « La mort dans les grandes sagas. Représentations et surexploitations ». Alors ? Martin sur-exploite-t-il la mort dans sa saga à votre avis ?! Et même si vous ne pouvez être présents, vous pourrez soutenir nos valeureux corbeaux errants : la conférence sera diffusée en live sur notre compte Facebook !
Et si vous êtes curieux de ce genre de conférences, n’hésitez pas à (re)voir le replay des conférences qui s’étaient tenues en 2022 :
Nous espérons vous retrouver nombreux ! Et même si vous ne pouvez pas venir, psssst, on vous gâte : sur ce Mur de livres, il y a 67 livres… devinez le nombre de livres lus par Nymphadora parmi ceux-ci et donnez votre réponse en commentaire de cet article de blog. Celui ou celle qui sera le plus proche du compte remportera un exemplaire d’un livre de poche au choix (* choix à effectuer dans la liste de ses chouchous parmi la pile – si plusieurs membres ont la bonne réponse, un tirage au sort sera effectué), qu’elle fera dédicacer à son nom lors du festival 😉
Worgen Stone
Je dirais que Nymphadora a lu l’entièreté du Mur de livres, soit 67. Et peut être certains plusieurs fois.
Werther
42.
Thistle
61
Amarei
38 ?
Lau
J’aurais dit 42 aussi pour ne pas faire d’ex aequo je dirais 44
Schrö-dinger
Et bien je dirai 52 !
Nymphadora
Bravo Schrodi c’est toi le plus proche ! Tu remportes donc un livre ! Le total était de 49 !
Yoda Bor
62 !