Alors que HBO vient d’annoncer le début de la production de la saison 3 de House of the Dragon, Ryan Condal, showrunner de la série est revenu, dans une interview à Entertainment Weekly, sur la saison 2 et nous donne quelques infos sur la future saison. On vous raconte tout !
↑Une saison 3 ambitieuse
Condal nous explique que la saison 3 sera à ses yeux la saison la plus ambitieuse qu’ils aient réalisée, tant en termes d’ambition narrative que de taille et de nombre de décors. Il voit l’intrigue de la saison 3 comme un pivot vers le dernier acte. « Je pense que les personnes qui attendaient avec impatience des effusions de sang horribles, brutales et impitoyables en auront en grandes quantités. » nous dit-il. Ca promet…
Condal est en particulier persuadé que la bataille du Gosier sera un grand moment de télé. Pour l’occasion, l’équipe accueille Kevin de la Noy, qui a travaillé sur Titanic, et se voit confier la lourde tâche de mêler l’action, la bataille navale et les dragons. Cette bataille sera l’un des quatre évènements majeurs qui émailleront la saison. Plus qu’à spéculer sur les trois autres…
↑Et George dans tout ça ?
Vous vous en souvenez peut-être : George R.R. Martin avait pris sa plume, en septembre dernier, pour critiquer la saison 2 de House of the Dragon. Très rapidement, ladite critique a disparu de son blog mais le pavé était jeté dans la mare. Son plus grand grief exprimé alors : l’absence du personnage de Maelor Targaryen, second fils d’Aegon II et d’Helaena. Mais on supputait un agacement plus général autour des directions prises par la série et son showrunner.
Condal n’avait jusqu’alors jamais répondu à ces critiques. C’est désormais chose faite. Il explique avoir été déçu par ces propos, George étant une icone à ses yeux. Selon lui, tous les efforts possibles ont été fait au fil des ans pour inclure George dans le processus d’adaptation. Mais à un moment donné, au fur et à mesure que l’équipe créatrice avançait, « l’auteur est devenu réticent à reconnaître de manière raisonnable les problèmes pratiques qui se posaient ». En tant que showrunner, dans l’intérêt de l’équipe, des acteurs et de HBO, Condal estime avoir dû faire des choix pragmatiques. Les décisions créatives prises dans la série passent toutes par le showrunner, et il nous affirme que c’est la série qu’il veut faire. Il estime devoir servir non seulement le matériel d’origine, Feu et Sang, mais aussi les besoins d’un public télévisuel de grande ampleur.
↑De nouvelles têtes au casting
Trois nouveaux acteurs font leur apparition au casting :
- Tommy Flanagan (Sons of Anarchy, Gladiator) dans le rôle de lord Roderick Dustin, dit Roddy la Ruine, commandant des Loups de l’Hiver, une troupe de guerriers nordiens vétérans.
- James Norton (Grantchester, Les Filles du docteur March) dans le rôle de lord Ormund Hightower, sire de Villevieille, neveu d’Otto et cousin de la reine Alicent. On peut s’attendre à un rôle majeur du personnage dans la saison, Condal signalant qu’il s’agit du rôle le plus conséquent ajouté au casting depuis la saison 1.
- Dan Fogler (Les Animaux Fantastiques, Un parfait inconnu) dans le rôle de ser Torrhen Manderly, membre du Conseil Noir.
Pas de nouvelle du casting de Daeron Targaryen, mais Condal nous confirme qu’il existe bien dans le canon de la série, mais qu’il ne peut pas encore révéler le nom de l’acteur l’incarnant.
Avec toutes ces nouvelles, que la production commence !
The fight for the Throne is far from over.
S3 of #HOTD is now in production. pic.twitter.com/NUe4POwIJM
— House of the Dragon (@HouseofDragon) March 31, 2025
Syra46
Revenant à ma mémoire certains posts célèbres datés du 1er avril, je me méfie. Mais là, je n’arrive pas à voir le poisson. Ce doit être un vrai post finalement
Nymphadora
L’article source date du 31 mars si ça peut te renseigner 😉 Pas de poisson d’avril cette année.