Si le titre de cet article pourra en intriguer quelques uns, il contient pourtant une information toute simple : le prochain et dernier épisode de la saison 2 de Game of Thrones devrait durer une dizaine de minutes de plus que son prédecesseur, à savoir 64 minutes (et non 70 comme annoncé sur Wikipedia).
Une rallonge plus que bienvenue au vu du nombre d’arcs narratifs que semble vouloir boucler ce « season finale » à savoir : Port-Réal, Jon et le Mimain, le Poing des Premiers Hommes, Daenerys à Qarth, Stannis à Peyredragon (avec un avancement des premiers événements d’A Storm of Swords), Jaime et Brienne en vadrouille, Winterfell avec Theon et Bran, Robb et Catelyn en campagne et pour finir Arya à Harrenhal. Avec un titre aussi évocateur pour les lecteurs du livre, on serait en droit d’attendre un épisode se transformant faussement en hécatombe « cliffangeresque ».
Alors est-ce que les créateurs arriveront à nous offrir une conclusion malgré cet énorme défi qui se présente devant eux ? Réponse dimanche soir sur HBO, et en attendant, voici la preview et une chose est sûre : ça crie !