Modification de Alliser Thorne

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
  |cheveux                  = bruns striés de blanc
 
  |cheveux                  = bruns striés de blanc
 
  |yeux                    = noirs
 
  |yeux                    = noirs
  |rang                    = [[chevalier]]
+
  |rang                    = [[chevalier]]<br>[[frère juré]] de la [[Garde de Nuit]]
|titre                    =
+
|titre                    = [[maître d'armes]] de [[Châteaunoir]]<br>[[maître d'armes]] de [[Fort-Levant]] ([[ACOK]])
|titres                  = [[frère juré]] de la [[Garde de Nuit]]<br>[[maître d'armes]] de [[Châteaunoir]]<br>[[maître d'armes]] de [[Fort-Levant]] ([[ACOK]])
+
|titres                  =
 
  |date de naissance        = vers [[chronologie#an 248|248]]
 
  |date de naissance        = vers [[chronologie#an 248|248]]
 
  |date de décès            =  
 
  |date de décès            =  
Ligne 42 : Ligne 42 :
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Après un long voyage, ser Alliser Thorne arrive à [[Port-Réal]]. Au [[Donjon Rouge]], il réclame audience à [[Tyrion Lannister]], [[Main du Roi]]. Mais ce dernier, ayant gardé un mauvais souvenir de lui, fait répondre par [[Bronn]] qu'il le verra plus tard<ref name="acok,c18">[[A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion]].</ref>. Durant sa longue attente, la main de [[Jafer Flowers]] achève de se décomposer dans son bocal. Enfin, lors de l'audience publique au cours de laquelle Tyrion communique à ser [[Cleos Frey]] sa réponse aux offres de paix de lord [[Robb Stark]], ser Alliser parvient à se faire entendre. Mais le caractère incroyable de ses nouvelles et son agressivité empêchent l'assistance de prendre la mesure du danger qu'il annonce. Il obtient cependant de Tyrion que soit annoncé aux nombreux affamés des rues de Port-Réal que la [[Garde de Nuit]] recrute, et que ses membres n'ont jamais souffert de la faim<ref name="acok,c26">[[A Clash of Kings, Chapitre 26, Tyrion]].</ref>. À son retour à [[Fort-Levant]], ser Alliser devient le nouveau maître d'armes de la place<ref name="acok,app">[[Appendices ACOK]].</ref>.
+
Après un long voyage, ser Alliser Thorne arrive à [[Port-Réal]]. Au [[Donjon Rouge]], il réclame audience à [[Tyrion Lannister]], [[Main du Roi]]. Mais ce dernier, ayant gardé un mauvais souvenir de lui, fait répondre par [[Bronn]] qu'il le verra plus tard<ref name="acok,c18">[[A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion]].</ref>. Cette attente dure presque un mois<ref>D'après la [[chronologie de la saga]].</ref>, et la main de [[Jafer Flowers]] achève de se décomposer dans son bocal pendant cette attente. Enfin, lors de l'audience publique au cours de laquelle Tyrion communique à ser [[Cleos Frey]] sa réponse aux offres de paix de lord [[Robb Stark]], ser Alliser parvient à se faire entendre. Mais le caractère incroyable de ses nouvelles et son agressivité empêchent l'assistance de prendre la mesure du danger qu'il annonce. Il obtient cependant de Tyrion que soit annoncé aux nombreux affamés des rues de Port-Réal que la [[Garde de Nuit]] recrute, et que ses membres n'ont jamais souffert de la faim<ref name="acok,c26">[[A Clash of Kings, Chapitre 26, Tyrion]].</ref>. À son retour à [[Fort-Levant]], ser Alliser devient le nouveau maître d'armes de la place<ref name="acok,app">[[Appendices ACOK]].</ref>.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Ser Alliser Thorne devient l'un des proches de [[Janos Slynt]] quand celui-ci entre à la [[Garde de Nuit]] à [[Fort-Levant]]. Lorsque lord Janos est dépêché par [[Cotter Pyke]] à la rescousse de [[Châteaunoir]] attaqué par le corps principal de l'armée de [[sauvageons]] de [[Mance Rayder]], ser Alliser lui fait arrêter [[Jon Snow]] et tente de le convaincre de trahison. Ser Alliser, qui partage par ailleurs l'aversion de lord Janos pour [[Tyrion Lannister]], joue habilement sur le ressentiment de Slynt envers les [[Stark]], avançant que lord [[Jeor Mormont]] a été trahi [[au-delà du Mur]] à la fois par Jon et par [[Benjen Stark]]<ref name="asos,c70">[[A Storm of Swords, Chapitre 70, Jon]].</ref>. Ils ne peuvent toutefois pas le faire exécuter suite à l'intervention de [[mestre Aemon]] qui prend la défense du jeune homme et écrit ostensiblement à Cotter Pyke. Ser Alliser et lord Janos décident alors d'envoyer Jon comme émissaire auprès de Mance Rayder, espérant que ce dernier se chargera de le mettre à mort, mais l'[[Bataille du Mur|intervention]] du roi [[Stannis Baratheon]] qui écrase l'armée des sauvageons met fin à ce plan<ref name="asos,c74">[[A Storm of Swords, Chapitre 74, Jon]].</ref>. Le nom de lord Janos est ensuite proposé lors des élections au poste de [[lord Commandant de la Garde de Nuit]]<ref name="asos,c76">[[A Storm of Swords, Chapitre 76, Samwell]].</ref>, avec le soutien tacite de lord [[Tywin Lannister]]<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref><ref name="asos,c80">[[A Storm of Swords, Chapitre 80, Jon]].</ref>. Ser Alliser réussit alors à lui rallier [[Bowen Marsh]], lui-même prétendant<ref name="asos,c76">[[A Storm of Swords, Chapitre 76, Samwell]].</ref>, et, à eux deux, ils tentent de convaincre de même [[Othell Yarwyck]], avançant le soutien de lord Tywin et la probable victoire finale de ce dernier sur le roi Stannis<ref name="asos,c80">[[A Storm of Swords, Chapitre 80, Jon]].</ref>. Toutefois, leurs plans sont contrecarrés par [[Samwell Tarly]] qui réussit par ruse à persuader ser [[Denys Mallister]] et [[Cotter Pyke]] de voter en faveur de Jon Snow<ref name="asos,c79">[[A Storm of Swords, Chapitre 79, Samwell]].</ref> dont le nom est au dernier moment proposé par [[Eddison Tallett]] et pour lequel Othell Yarwyck se déclare au final<ref name="asos,c80">[[A Storm of Swords, Chapitre 80, Jon]].</ref>.
+
Ser Alliser Thorne devient l'un des proches de [[Janos Slynt]] quand celui-ci entre à la [[Garde de Nuit]] à [[Fort-Levant]]. Lorsque lord Janos est dépêché par [[Cotter Pyke]] à la rescousse de [[Châteaunoir]] attaqué par le corps principal de l'armée de [[sauvageons]] de [[Mance Rayder]], ser Alliser lui fait arrêter [[Jon Snow]] et tente de le convaincre de trahison. Ser Alliser, qui partage par ailleurs l'aversion de lord Janos pour [[Tyrion Lannister]], joue habillement sur le ressentiment de Slynt envers les [[Stark]], avançant que lord [[Jeor Mormont]] a été trahi [[au-delà du Mur]] à la fois par Jon et par [[Benjen Stark]]<ref name="asos,c70">[[A Storm of Swords, Chapitre 70, Jon]].</ref>. Ils ne peuvent toutefois pas le faire exécuter suite à l'intervention de [[mestre Aemon]] qui prend la défense du jeune homme et écrit ostensiblement à Cotter Pyke. Ser Alliser et lord Janos décident alors d'envoyer Jon comme émissaire auprès de Mance Rayder, espérant que ce dernier se chargera de le mettre à mort, mais l'[[Bataille du Mur|intervention]] du roi [[Stannis Baratheon]] qui écrase l'armée des sauvageons met fin à ce plan<ref name="asos,c74">[[A Storm of Swords, Chapitre 74, Jon]].</ref>. Le nom de lord Janos est ensuite proposé lors des élections au poste de [[lord Commandant de la Garde de Nuit]]<ref name="asos,c76">[[A Storm of Swords, Chapitre 76, Samwell]].</ref>, avec le soutien tacite de lord [[Tywin Lannister]]<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref><ref name="asos,c80">[[A Storm of Swords, Chapitre 80, Jon]].</ref>. Ser Alliser réussit alors à lui rallier [[Bowen Marsh]], lui-même prétendant<ref name="asos,c76">[[A Storm of Swords, Chapitre 76, Samwell]].</ref>, et, à eux deux, ils tentent de convaincre de même [[Othell Yarwyck]], avançant le soutien de lord Tywin et la probable victoire finale de ce dernier sur le roi Stannis<ref name="asos,c80">[[A Storm of Swords, Chapitre 80, Jon]].</ref>. Toutefois, leurs plans sont contrecarrés par [[Samwell Tarly]] qui réussit par ruse à persuader ser [[Denys Mallister]] et [[Cotter Pyke]] de voter en faveur de Jon Snow<ref name="asos,c79">[[A Storm of Swords, Chapitre 79, Samwell]].</ref> dont le nom est au dernier moment proposé par [[Eddison Tallett]] et pour lequel Othell Yarwyck se déclare au final<ref name="asos,c80">[[A Storm of Swords, Chapitre 80, Jon]].</ref>.
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
Ligne 54 : Ligne 54 :
 
== Dans la série télévisée ==
 
== Dans la série télévisée ==
  
{{Acteur|Liste alphabétique des acteurs de Game of Thrones#T{{!}}Owen Teale}}
+
{{Acteur|Liste alphabétique des acteurs de la série télévisée#T{{!}}Owen Teale}}
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 62 : Ligne 62 :
 
[[category:A]]
 
[[category:A]]
 
[[category:Maison Thorne]]
 
[[category:Maison Thorne]]
[[category:Chevalier]]
 
 
[[category:Officier de la Garde de Nuit]]
 
[[category:Officier de la Garde de Nuit]]
 
[[category:Maîtres d'armes]]
 
[[category:Maîtres d'armes]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :