Modification de Chronologie de la Danse des Dragons

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
La présente chronologie ne comporte que peu de dates précises, mais même sans date, les événements sont placés dans l'ordre chronologique, dans la limite de nos connaissances.
 
La présente chronologie ne comporte que peu de dates précises, mais même sans date, les événements sont placés dans l'ordre chronologique, dans la limite de nos connaissances.
  
Cette chronologie propose des séquences d'événements. Malgré le manque de dates précises, il est souvent possible de dégager des relations de causes à effet entre certains événements se passant au même endroit ou impliquant les mêmes personnages, mais sans savoir comment placer chacune des séquences d'événements ainsi créé dans un cadre plus global. Les séquences sont donc faites d'enchainements d'événements liés par des relations de causes à effet ou spécifiquement liés les uns aux autres par des repères temporels plus ou moins flous fournis par l'Archimestre Gyldayn. Certaines séquences se passant à des endroits différents se chevauchent.
+
Même sans dates précises, il est souvent possible de dégager des relations de causes à effet entre certains événements se passant au même endroit ou impliquant les mêmes personnages, mais sans savoir comment placer chacun des événements dans un cadre plus global. Aussi, cette chronologie propose des séquences d'événements. Les séquences sont faites d'enchainements d'événements liés par des relations de causes à effet ou spécifiquement liés les uns aux autres par des repères temporels plus ou moins flous fournis par l'Archimestre Gyldayn, et que l'on peut donc lier les uns aux autres. Certains séquences se passant à des endroits différents se chevauchent.
  
  
Ligne 54 : Ligne 54 :
  
 
Dans le Val et le Nord,
 
Dans le Val et le Nord,
* Jacaerys fait escale aux [[Eyrié]], puis à [[Sortonne]], puis à [[Blancport]], puis à [[Winterfell]], puis reprend le chemin de Peyredragon en ayant négocié le soutien des seigneurs concernés.<ref name="fab,c14">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>
+
* Jacaerys fait escale aux Eyriés, puis à Sisterton, puis à Blancport, puis à Winterfell, puis reprend le chemin de Peyredragon.<ref name="fab,c14">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>
  
 
=== Séquence 3 de l'an 129, Criston Cole main d'Aegon II, siège de repos des Freux et mort de Rhaenys ===
 
=== Séquence 3 de l'an 129, Criston Cole main d'Aegon II, siège de repos des Freux et mort de Rhaenys ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :