Modification de Gendry

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 54 : Ligne 54 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Les trois fuyards s'enfoncent dans les collines au nord d'[[Harrenhal]], car [[Arya]] a décidé de rejoindre le [[Trident]] pour remonter ensuite la [[Ruffurque]] jusqu'à [[Vivesaigues]]. Bien que piètre cavalier, Gendry supporte sans broncher le rythme imposé par celle qui est devenue leur meneuse, et il la soutient face à [[Tourte]] qui réclame du repos et la chaleur d'un feu<ref name="asos,c4">[[A Storm of Swords, Chapitre 04, Arya]].</ref>. Les trois compagnons sont capturés par les membres de la [[fraternité sans bannières]] à l'[[auberge de l'Homme à genoux]], où Arya est reconnue par [[Harwin]], un ancien homme d'armes de [[Winterfell]]<ref name="asos,c14">[[A Storm of Swords, Chapitre 14, Arya]].</ref>. Laissant Tourte à l'auberge, le groupe de la Fraternité, mené par [[Barbeverte]], les emmène jusqu'à lord [[Béric Dondarrion]], à la [[colline creuse]], non sans difficulté pour le localiser<ref name="asos,c18">[[A Storm of Swords, Chapitre 18, Arya]].</ref><ref name="asos,c23" />. Lord Béric ayant décidé de restituer Arya à sa [[maison Stark|famille]] contre rançon, il prend la route pour Vivesaigues. En chemin, ils tuent un groupe de [[Braves Compaings]] retranchés dans un [[septistère]]. Gendry, impressionné par le sens de la justice de lord Béric, décide de rester avec les hors-la-loi et de mettre ses talents de [[forgeron]] à leur service. Il est alors adoubé par lord Béric lui-même, qui le fait [[chevalier]] de la [[colline creuse]]<ref name="asos,c40">[[A Storm of Swords, Chapitre 40, Arya]].</ref>. Se souvenant des critiques de maître [[Tobho Mott]] contre le [[prêtre rouge]] [[Thoros de Myr]], Gendry est d'abord sceptique face à ses pouvoirs de [[lire dans les flammes|divination]]<ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref>. Il se tourne néanmoins vers la [[religion de R'hllor|religion]] de [[R'hllor]], abandonnant toute foi en les [[Sept]]<ref name="affc,c38">[[A Feast for Crows, Chapitre 38, Brienne]].</ref>.
+
Les trois fuyards s'enfoncent dans les collines au nord d'[[Harrenhal]], car [[Arya]] a décidé de rejoindre le [[Trident]] pour remonter ensuite la [[Ruffurque]] jusqu'à [[Vivesaigues]]. Bien que piètre cavalier, Gendry supporte sans broncher le rythme imposé par celle qui est devenue leur meneuse, et il la soutient face à [[Tourte]] qui réclame du repos et la chaleur d'un feu<ref name="asos,c4">[[A Storm of Swords, Chapitre 04, Arya]].</ref>. Les trois compagnons sont capturés par les membres de la [[fraternité sans bannières]] à l'[[auberge de l'Homme à genoux]], où Arya est reconnue par [[Harwin]], un ancien homme d'armes de [[Winterfell]]<ref name="asos,c14">[[A Storm of Swords, Chapitre 14, Arya]].</ref>. Laissant Tourte à l'auberge, le groupe de la Fraternité, mené par [[Barbeverte]], les emmène jusqu'à lord [[Béric Dondarrion]], à la [[colline creuse]], non sans difficulté pour le localiser<ref name="asos,c18">[[A Storm of Swords, Chapitre 18, Arya]].</ref><ref name="asos,c23" />. Lord Béric ayant décidé de restituer Arya à sa [[maison Stark|famille]] contre rançon, il prend la route pour Vivesaigues. En chemin, ils tuent un groupe de [[Braves Compaings]] retranchés dans un [[septistère]]. Gendry, impressionné par le sens de la justice de lord Béric, décide de rester avec les hors-la-loi et de mettre ses talents de [[forgeron]] à leur service. Il est alors adoubé par lord Béric lui-même, qui le fait [[chevalier]] de la [[colline creuse]]<ref name="asos,c40">[[A Storm of Swords, Chapitre 40, Arya]].</ref>. Gendry ne reconnaît plus les [[Sept]], et se tourne désormais vers la [[religion de R'hllor|religion]] de [[R'hllor]]<ref name="affc,c38">[[A Feast for Crows, Chapitre 38, Brienne]].</ref>.
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
  
Gendry vit à l'[[auberge du carrefour]] où il s'occupe de la [[métallurgie|forge]] et protège les nombreux orphelins recueillis par [[Saule Heddle|Saule]] et [[Jeyne Heddle]] sous la protection de la [[fraternité sans bannières]]. Il est présent lors du passage de [[Brienne]], de [[Podrick Payne]], d'[[Hyle Hunt]] et de [[septon]] [[Meribald]]. Brienne le questionne sur ses origines, ayant remarqué sa forte ressemblance avec [[Renly]] et [[Robert Baratheon|Robert]] de la [[maison Baratheon|lignée Baratheon]], mais leur échange est interrompu par l'arrivée de [[Rorge]] et [[Mordeur]], et par les combats qui s'en suivent. Alors que Mordeur s'acharne sauvagement sur Brienne<ref name="affc,c38">[[A Feast for Crows, Chapitre 38, Brienne]].</ref>, Gendry lui enfonce une pique au travers de la nuque, le tuant sur le coup. Il est présent aux côtés de Jeyne Heddle durant l'un des moments de lucidité de Brienne, avant de repartir pour sa forge et pour défendre l'auberge<ref name="affc,c43">[[A Feast for Crows, Chapitre 43, Brienne]].</ref>.
+
Gendry vit à l'[[auberge du carrefour]] où il s'occupe de la [[métallurgie|forge]] et protège les nombreux orphelins recueillis par [[Saule Heddle|Saule]] et [[Jeyne Heddle]] sous la protection de la [[fraternité sans bannières]]. Il est présent lors du passage de [[Brienne]], de [[Podrick Payne]], d'[[Hyle Hunt]] et de [[septon]] [[Meribald]]. Cette dernière le questionne sur ses origines, ayant remarqué la forte ressemblance de ses traits avec [[Renly]] et [[Robert Baratheon|Robert]] de la [[maison Baratheon|lignée Baratheon]], mais leur échange est interrompu par l'arrivée de [[Rorge]] et [[Mordeur]], et par les combats qui s'en suivent. Alors que Mordeur s'acharne sauvagement sur Brienne<ref name="affc,c38">[[A Feast for Crows, Chapitre 38, Brienne]].</ref>, Gendry lui enfonce une pique au travers de la nuque, le tuant sur le coup. Il est présent aux côtés de Jeyne Heddle durant l'un des moments de lucidité de Brienne, avant de repartir pour sa forge et pour défendre l'auberge<ref name="affc,c43">[[A Feast for Crows, Chapitre 43, Brienne]].</ref>.
  
 
== Dans la série télévisée ==
 
== Dans la série télévisée ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)