Modification de Hobb le Trancheur

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Hobb the Hewer''
 
'''V.O.''' : ''Hobb the Hewer''
  
[[Hobb le Trancheur]] est un bûcheron qui participe au [[sac de Fossedragon]] pendant le [[soulèvement de Port-Réal]], lors de la guerre de succession connue sous le nom de la [[Danse des Dragons]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.
+
[[Hobb le Trancheur]] est un bûcheron qui participe au [[sac de Fossedragon]] pendant le [[soulèvement de Port-Réal]], lors de la guerre de succession connue sous le nom de la [[Danse des Dragons]]<ref name="tpatq">[[La Princesse et la Reine]].</ref>.
  
 
== Dans la Danse des Dragons ==
 
== Dans la Danse des Dragons ==
  
Après la [[bataille de Chutebourg]], [[Port-Réal]] est en proie à de [[soulèvement de Port-Réal|violentes émeutes]], et de multiples factions s'affrontent dans les rues de la capitale. Le [[Berger]] harangue la foule et prêche contre les [[dragons]], non seulement contre les [[Verts (faction)|dragons Verts]] qui menacent la ville, mais contre tous les dragons, rendus responsables des malheurs du peuple. Une foule de près de dix mille émeutiers vociférants se dirige vers [[Fossedragon]] pour en découdre avec les bêtes. Hobb réussit à tuer le dragon [[Shraïkos]] en parvenant sur son cou et en lui assénant sept coups de hache dans le crâne. Le dernier coup sera appelé le « coup de l'Étranger ». Certains lui attribuent aussi la mort de [[Syrax]], mais les historiens jugent cette rumeur peu probable. Il a probablement péri lors de la suite des événements<ref name="tpatq"/>.
+
Après la [[bataille de Chutebourg]], [[Port-Réal]] est en proie à de [[soulèvement de Port-Réal|violentes émeutes]], et de multiples factions s'affrontent dans les rues de la capitale. Le [[Berger]] harangue la foule et prêche contre les [[dragons]], non seulement contre les [[Verts (faction)|dragons Verts]] qui menacent la ville, mais contre tous les dragons, rendus responsables des malheurs du peuple. Une foule de près de dix mille émeutiers vociférants se dirige vers [[Fossedragon]] pour en découdre avec les bêtes. Hobb réussit à tuer le dragon [[Shraïkos]] en parvenant sur son cou et en lui assénant sept coups de hache dans le crâne. Le dernier coup sera appelé le « coup de l'Étranger ». Certains lui attribuent aussi la mort de [[Syrax]], mais les historiens juge cette rumeur peu probable. Il a probablement péri lors de la suite des événements<ref name="tpatq"/>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 12 : Ligne 12 :
  
 
  [[category:H]]
 
  [[category:H]]
[[category:Roturier]]
 
  
 
[[en:Hobb the Hewer]]
 
[[en:Hobb the Hewer]]
 
[[de:Hobb der Hauer]]
 
[[de:Hobb der Hauer]]
 
[[es:Hobb el Talador]]
 
[[es:Hobb el Talador]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :