Modification de Marches serpentines

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''V.O.''' : ''serpentine steps''
+
#redirect[[Donjon Rouge#Édifices remarquables]]
 
 
Les [[marches serpentines]]<ref group=N>Également traduit en '''escalier serpentin''' (cf. [[La bataille des rois|tome 3]]) ou '''degrés de serpentine''' (cf. [[Feu et sang - Partie 1]]).</ref> sont un escalier, reliant la cour intérieure à la cour inférieure du [[Donjon Rouge]].
 
 
 
== Description ==
 
 
 
Les escaliers se présentent comme une succession sinueuse d'à-plats, difficiles à gravir. La chute peut s'avérer mortelle<ref name="acok,c19">[[A Clash of Kings, Chapitre 19, Sansa]].</ref>.
 
 
 
Les escaliers passent par de petites cuisines, une porcherie et les baraquements des [[manteaux d'or]]<ref name="agot,c33">[[A Game of Thrones, Chapitre 33, Arya]].</ref>. Une courette donne sur une porte, permettant d'accéder à une galerie où sont entreposées les anciennes armures des [[Gardiens des Dragons]]<ref name="asos,c62">[[A Storm of Swords, Chapitre 62, Sansa]].</ref>.
 
 
 
== Histoire ==
 
 
 
En l'[[Chronologie#An_95|an 95]], la [[reine des Sept Couronnes]] [[Alysanne Targaryen]] glisse et tombe dans les marches serpentines et se brise la hanche, ce qui l'oblige à marcher avec une canne jusqu'à la fin de ses jours<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
 
 
 
En l'[[Chronologie#An_127|an 127]], le [[Grand Mestre]] [[Mellos]] s'effondre une nuit alors qu'il montait les marches serpentines<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
 
 
 
Après l'[[mort mystérieuse d'Aegon II Targaryen|assassinat]] d'[[Aegon II Targaryen]] en l'[[Chronologie#An_131|an 131]], des hommes de la [[maison Velaryon]] tuent les deux gardes de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] douairière [[Alicent Hightower]] et l'arrêtent avec ses dames de compagnie dans les marches serpentines<ref name="fab,c18">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>.
 
 
 
Au sixième jour de la troisième lune de l'[[Chronologie#An_132|an 132]], lord [[Corlys Velaryon]] s'écroule en gravissant les marches serpentines et meurt<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
 
 
 
En l'[[Chronologie#An_133|an 133]], [[Falena Castelfoyer]] dégringole dans les marches serpentines et se brise la jambe, apparemment victime de la [[malédiction du Jour de la Jouvencelle]]<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
 
 
 
== Dans la saga ==
 
 
 
=== Dans AGOT ===
 
 
 
[[Arya Stark]] poursuit un [[Balerion (chat)|chat noir]] dans les marches serpentines<ref name="agot,c33">[[A Game of Thrones, Chapitre 33, Arya]].</ref>. Après l’arrestation de son père [[Eddard Stark]] et la prise d'assaut de la [[tour de la Main]], elle songe à emprunter le même chemin pour s'échapper du [[Donjon Rouge]]<ref name="agot,c51">[[A Game of Thrones, Chapitre 51, Arya]].</ref>.
 
 
 
=== Dans ASOS ===
 
 
 
Incapable de pratiquer seul les marches serpentines après sa blessure reçue lors de la [[bataille de la Néra]], [[Tyrion Lannister]] doit demander à [[Bronn]] de le porter<ref name="asos,c5">[[A Storm of Swords, Chapitre 05, Tyrion]].</ref>.
 
 
 
Durant sa fuite, [[Sansa Stark]] descend les marches serpentines, jusqu'à une courette, où une lourde porte lui permet d'accéder à la galerie contenant les armures des [[Gardiens des Dragons]]<ref name="asos,c62">[[A Storm of Swords, Chapitre 62, Sansa]].</ref>. Elle est aperçue en compagnie de [[Dontos Hollard]] et l'information parvient jusqu'au [[maître des chuchoteurs]], [[Varys]], qui dit ne pas savoir où ils sont allés après<ref name="asos,c78">[[A Storm of Swords, Chapitre 78, Tyrion]].</ref>.
 
 
 
== Notes et références ==
 
=== Notes ===
 
 
 
{{notes}}
 
 
 
=== Références ===
 
 
 
{{references}}
 
 
 
[[category:Édifice du Donjon Rouge]]
 
[[category:Problèmes de traduction]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :