Modification de Reynard Reyne

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 22 : Ligne 22 :
 
  |enfants                  =  
 
  |enfants                  =  
 
  |bâtards                  =  
 
  |bâtards                  =  
  |blason                  = [[Image:Blason-reyne-2014-v01-128px.png|link=maison Reyne|Ser Reynard faisait partie de la maison Reyne]]  
+
  |blason                  = [[Image:Blason-reyne-2014-v01-128px.png|Ser Reynard faisait partie de la maison Reyne]]  
 
}}
 
}}
  
[[Reynard Reyne]] était un [[chevalier]] de la [[maison Reyne]], fils cadet de [[lord]] [[Robert Reyne]] de [[Castamere]], frère de [[Roger Reyne|Roger]] et [[Ellyn Reyne]]. Il avait la réputation d'être charmant et rusé<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>. Il avait le sourire facile et la langue agile<ref group=N name="ConCarolinas">Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des [[Les origines de la saga|Origines de la saga]] où le paragraphe consacré aux terres de l'[[Ouest]] a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la [[The Westerlands|version longue du chapitre]] lu par [[George R.R. Martin]] à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.</ref>.
+
Ser [[Reynard Reyne]] était le fils cadet de lord [[Robert Reyne]], sire de [[Castamere]] et le frère de [[Roger Reyne|Roger]] et [[Ellyn Reyne]]. Après la mort de son père à [[Stellepique]] en l'[[Chronologie#An 233|an 233]], il devint un des plus proches conseillers de son frère, devenu seigneur de Castamere. Il mena une partie des troupes Reyne et [[maison Tarbeck|Tarbeck]] durant la [[Rébellion des Reyne et des Tarbeck|rébellion]] de ces deux maisons contre la [[maison Lannister]]. Il mourut durant le conflit, comme tous les autres membres de ces deux maisons<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>.  
 
 
== Histoire ==
 
 
 
Après la mort de son père à [[Stellepique]] en l'[[Chronologie#An 233|an 233]], Reynard Reyne devient un des plus proches conseillers de son frère, [[Roger Reyne]], devenu [[seigneur]] de [[Castamere]]. Lorsque sa sœur [[Ellyn Reyne|Ellyn]] épouse ser [[Tion Lannister]], ser Reynard fait partie de la prestigieuse cour qu'elle assemble à [[Castral Roc]] durant le [[règne des Reyne]]. Il reçoit de nombreux titres, honneurs et terres. Il quitte Castral Roc après la mort de ser Tion<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>.
 
 
 
Après la mort de lord [[Alyn Marpheux]] de [[Cendremarc]] causée par des [[maison Reyne|Reyne]], ser Reynard se présente à Castral Roc. Il prétend que sa famille traquait des [[hors-la-loi]] et des chevaliers brigands, offrant des excuses et le [[prix du sang]] à la [[maison Marpheux]] en dédommagement. Le faible lord [[Tytos Lannister]] accorde son pardon aux Reyne et l'affaire s'arrête là<ref group=N name="ConCarolinas">Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des [[Les origines de la saga|Origines de la saga]] où le paragraphe consacré aux terres de l'[[Ouest]] a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la [[The Westerlands|version longue du chapitre]] lu par [[George R.R. Martin]] à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.</ref>.
 
 
 
En l'[[Chronologie#An 260|an 260]], ser [[Tywin Lannister]] fait emprisonner lord [[Walderan Tarbeck]]. Son épouse, [[Ellyn Reyne]], réplique en capturant trois [[Lannister]]. Lord [[Tytos Lannister]] organise un échange d'[[otages]], demandant à ser Reynard de le garantir. Celui-ci organise l'événement à [[Castamere]], son frère Roger Reyne organisant un grand banquet de réconciliation entre [[maison Tarbeck|Tarbeck]] et Lannister. L'[[Chronologie#An 261|année suivante]], ser Tywin convoque à Castral Roc les Reyne et les Tarbeck pour qu'ils répondent de leurs crimes. Les deux maisons entrent alors en rébellion ouverte contre leur suzerain<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>.
 
 
 
{{Voir article|Rébellion des Reyne et des Tarbeck}}
 
 
 
Après que les Tarbeck ont été vaincus, les Reyne sont repoussés. Lord Roger est blessé et fiévreux, ser Reynard assume dès lors le commandement. Sachant qu'il n'a pas assez d'hommes pour défendre les murs du château, il se replie dans les profondes caves de [[Castamere]] avec trois cents hommes, femmes et enfants de sa maison. Il tente dès lors de négocier avec ser Tywin<ref name="twoiaf,c7-6-1"/>, faisant valoir qu'ils sont inatteignables et qu'ils disposent de nourriture pour trois ans. Il réclame un pardon complet et un [[otage]] pour se rendre<ref group=N name="ConCarolinas"/>. Cette offre ne reçoit aucune réponse ; l'héritier du Roc fait murer les mines, condamnant toutes les issues. Il détourne ensuite un ruisseau, qui s'infiltre dans les caves, noyant tous les Reyne<ref name="twoiaf,c7-6-1"/>.
 
 
 
Une chanson a depuis été composée relatant la fin des Reyne et portant avertissement à toux ceux qui oseraient défier Castral Roc, ''[[Les pluies de Castamere]]''<ref name="asos,c20">[[A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion]].</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
=== Notes ===
+
{{references}}
 
 
{{notes}}
 
 
 
=== Références ===
 
 
 
{{references}}  
 
  
[[category:R]]
+
[[category:R]]
[[category:Maison Reyne]]
+
[[category:Maison Reyne]]
[[category:Chevalier]]
 
  
 
[[en:Reynard Reyne]]
 
[[en:Reynard Reyne]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)