Modification de Seigneurs de l'Orage

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the storm lords''
 
'''V.O.''' : ''the storm lords''
  
L'expression « [[seigneurs de l'Orage]] » désigne l'ensemble des seigneurs des [[terres de l'Orage]]<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>, ou les sires d'[[Accalmie]]<ref name="acok,c43">[[A Clash of Kings, Chapitre 43, Davos]].</ref>. D'abord vassaux des [[maison Durrandon|Durrandon]] durant des siècles, ils sont placés sous la suzeraineté des [[Baratheon]] après la [[Conquête]]<ref name="twoiaf,c7-8-5">[[Les origines de la saga]], Les Orageois.</ref>. Ils passent pour être férocement loyaux aux Baratheon<ref name="adwd,c62">[[A Dance with Dragons, Chapitre 62, Le griffon ressuscité]].</ref>.
+
L'expression « [[seigneurs de l'Orage]] » désigne l'ensemble des seigneurs des [[terres de l'Orage]], placés sous la suzeraineté de la [[maison Baratheon]] d'[[Accalmie]]<ref name="affc,c34">[[A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime]].</ref>.
 
 
Les seigneurs de l'Orage résidant dans les [[marches de Dorne]] forment un sous-groupe, appelé [[seigneurs des Marches]]<ref name="acok,c42">[[A Clash of Kings, Chapitre 42, Tyrion]].</ref>.
 
 
 
== Dans la saga ==
 
 
 
=== Avant AGOT ===
 
 
 
Durant le règne du roi [[Robert Baratheon]], la loyauté des seigneurs de l'Orage à la [[maison Baratheon]] et au roi dissuade ses ennemis de tenter un débarquement dans les [[terres de l'Orage]]<ref name="adwd,c62">[[A Dance with Dragons, Chapitre 62, Le griffon ressuscité]].</ref>.
 
 
 
=== Dans ACOK ===
 
 
 
Au début de la [[guerre des Cinq Rois]], [[Stannis Baratheon]] envoie ser Davos Mervault en ambassade auprès des seigneurs de l'Orage, mais aucun ne le rejoint : les lâches se réfugient derrière leurs murs, les courageux adoptent le parti de [[Renly Baratheon]], leur suzerain depuis treize ans<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref><ref name="acok,c11">[[A Clash of Kings, Chapitre 11, Davos]].</ref>.
 
 
 
=== Dans ASOS ===
 
 
 
Après la mort de [[Renly]] et la [[bataille de la Néra|défaite]] de Stannis sur la [[Néra]], la majorité des seigneurs de l'Orage ont rejoint le parti du roi [[Joffrey Baratheon]]<ref name="asos,c26">[[A Storm of Swords, Chapitre 26, Davos]].</ref>. [[Tywin Lannister]] pense que Stannis fera voile jusqu'à [[Accalmie]] pour lever le ban de l'Orage<ref name="asos,c73">[[A Storm of Swords, Chapitre 73, Jaime]].</ref>.
 
 
 
=== Dans ADWD ===
 
 
 
Après la mort de [[Robert Baratheon]], son frère [[Renly]] et son fils [[Joffrey]], les seigneurs de l'Orage se retrouvent divisés, certains reconnaissant pour roi [[Stannis]], d'autres [[Tommen Baratheon]]. Misant sur leur incapacité à réagir et à s'unir, [[Jon Connington]] et la [[Compagnie Dorée]] débarquent dans le [[cap de l'Ire]] pour débuter la [[campagne du prétendu Aegon Targaryen à Westeros|campagne]] du [[Griff le Jeune|prétendu Aegon Targaryen]]<ref name="adwd,c62">[[A Dance with Dragons, Chapitre 62, Le griffon ressuscité]].</ref>.
 
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==
Ligne 32 : Ligne 12 :
  
 
[[category:Terres de l'Orage]]
 
[[category:Terres de l'Orage]]
[[category:Expressions]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :