Modification de Sharis Piète

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
  |père                    =  
 
  |père                    =  
 
  |mère                    =  
 
  |mère                    =  
  |époux                    = [[lord Piète]]
+
  |époux                    = lord Piète
 
  |épouse                  =  
 
  |épouse                  =  
 
  |épouses                  =  
 
  |épouses                  =  
  |enfant                  = un fils ([[Chronologie#an 130|130]] ou [[Chronologie#an 131|131]])<ref group=N name="fils">''[[Feu et sang - Partie 2]]'' laisse entendre qu'il pourrait ne pas être le fils légitime de lord Piète, mais le [[bâtard]] de [[Jon Roxton]] (cf. [[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée).</ref>
+
  |enfant                  = un fils ([[Chronologie#an 130|130]] ou [[Chronologie#an 131|131]])<ref group=N name="fils">''[[Feu et sang - Partie 2]]'' laisse entendre qu'il pourrait ne pas être le fils légitime de lord Piète, mais le [[bâtard]] de [[Jon Roxton]] (cf. [[Fire and Blood]] : Sous les régents – La Main encagoulée). Ses cheveux noirs, comme l'étaient ceux de Jon Roxton, semblent être une preuve</ref>
 
  |enfants                  =  
 
  |enfants                  =  
 
  |bâtard                  =  
 
  |bâtard                  =  
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
}}
 
}}
  
[[Sharis Piète]] était l'épouse de [[lord Piète]] de [[Chutebourg]] durant la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Devenue veuve, elle assura la [[régence]] de leur fils durant l'[[Hiver des Veuves]] et permit à sa maison de se redresser après les terribles dommages que la guerre avait causés<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
+
[[Sharis Piète]] était l'épouse du [[seigneur]] de la [[maison Piète]] de [[Chutebourg]] durant la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Devenue veuve, suite à la [[première bataille de Chutebourg]], elle assura la régence de leur fils durant l'[[Hiver des Veuves]] et permit à sa maison de se redresser après les terribles dommages que la guerre a causé<ref name="fab,c20">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Épouse de lord Piète au début de la [[Danse des Dragons]], Sharis Piète est exigée en l'[[Chronologie#an 130|an 130]] par [[Jon Roxton]], comme butin de guerre, après la terrible [[première bataille de Chutebourg]]. [[Lord Piète]] tente de s'y opposer, mais il est abattu d'un coup de l'épée en [[acier valyrien]] de Jon Roxton, [[Faiseuse d'Orphelin]]. Ce dernier s'empare ensuite de Sharis en pleurs<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>. Il s'attribue la chambre à coucher seigneuriale<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref> et se montre un amant rude avec lady Sharis<ref name="fab,c16"/>, jusqu'à sa mort lors de la [[seconde bataille de Chutebourg]]<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
+
Épouse de lord Piète au début de la [[Danse des Dragons]], Sharis Piète est revendiquée en l'[[Chronologie#an 130|an 130]] par [[Jon Roxton]], comme butin de guerre, après la terrible [[première bataille de Chutebourg]]. Lord Piète tente de s'y opposer, mais il est tranché par l'épée en [[acier valyrien]] de Jon Roxton, [[Faiseuse d'Orphelin]]. Celui-ci s'empare ensuite de Sharis, en pleurs<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>. Il s'attribue la chambre à coucher seigneuriale<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref> et se montre un amant rude avec lady Sharis<ref name="fab,c16"/>, jusqu'à sa mort lors de la [[deuxième bataille de Chutebourg]]<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
Une demi-année environ après cette seconde bataille, Sharis accouche d'un fils, qu'elle présente comme le fils de son époux, lord Piète<ref group=N name="fils"/> et qui devient le nouveau sire de [[Chutebourg]], sous la [[régence]] de sa mère. Elle rase ce qui reste des décombres calcinés de l'ancienne Chutebourg et tente de rebâtir la ville. Astucieusement, elle fait nettoyer et exposer les têtes des [[dragons]] [[Fumée-des-Mers]] et [[Vermithor]], morts lors de la seconde bataille. Les voyageurs sont invités à les voir en échange d'[[monnaie|argent]] : un sou pour regarder, une étoile pour toucher<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
+
Une demi-année environ après cette seconde bataille, Sharis accouche d'un fils, qu'elle présente comme le fils de son époux, lord Piète<ref group=N name="fils"/> et qui devient le nouveau sire de Chutebourg. Lady Sharis exerce la [[régence]] de la maison Piète en son nom. Elle rase ce qui reste des décombres calcinés de l'ancienne [[Chutebourg]], et tente de rebâtir la ville. Astucieusement, elle fait nettoyer et exposer les têtes des [[dragons]] [[Fumée-des-Mers]] et [[Vermithor]], morts lors de la deuxième bataille. Les voyageurs sont invités à les voir en échange d'[[monnaie|argent]] : un sou pour regarder, une étoile pour toucher<ref name="fab,c20">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
 
 
En l'[[Chronologie#an 133|an 133]], le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]] étant devenu veuf, lady Sharis Piète a l'audace de se proposer elle-même comme seconde épouse<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 47 : Ligne 45 :
 
[[category:S]]
 
[[category:S]]
 
[[category:maison Piète]]
 
[[category:maison Piète]]
[[Category:Noirs]]
 
 
[[en:Sharis Footly]]
 
[[de:Sharis Fersen]]
 
[[es:Sharis Footly]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :