Modification de Tournoi de Port-Réal de l'an 49

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le [[tournoi de Port-Réal de l'an 49]] est l'une des nombreuses festivités données à la [[Port-Réal|capitale]] lors des [[Épousailles d'or]], nom donné au [[mariage]] de la [[Main du Roi]] [[Rogar Baratheon]] et de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] [[Alyssa Velaryon]]. Lord Rogar assiste à toutes les étapes du [[tournoi]], entouré d'amis et de [[chevaliers]] en état d'ébriété. Celui-ci débute après la célébration du mariage et dure sept jours. Il comporte des épreuves de joute, mais aussi des affrontements à pied, à l'épée, à la lance ou à la hache<ref name="fab,c6">[[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
+
Le [[Tournoi de Port-Réal de l'an 49]] fait partie des nombreuses festivités des [[Épousailles d'or]], [[mariage]] de la [[Main]] du roi [[Rogar Baratheon]] et de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] [[Alyssa Velaryon]]. Lord Rogar assiste à toutes les étapes du tournoi, entouré d'amis et de chevaliers en état d'ébriété. Le tournoi débute après la célébration du mariage et dure sept jours : il comporte des épreuves de joutes, mais aussi des affrontements à pied, à l'épée, à la lance ou à la hache<ref name="fab,c6">[[Fire and Blood]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
  
== La Guerre des Manteaux Blancs ==
+
== la Guerre des Manteaux Blancs ==
  
Ce sont ces épreuves à pied qui, lors du [[tournoi]], focalisent l'attention de la foule : en effet, la [[Garde Royale]] de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] ne comporte que deux membres, les anciens membres sous [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup>]] étant morts ou envoyés à la [[Garde de Nuit]]. La reine Alyssa Velaryon y voit l'occasion de sélectionner les nouveaux membres de la Garde, et c'est le roi Jaehaerys lui-même qui propose de les départager dans le combat à pied, justifiant cela par le peu de probabilité qu'un assassin se présente avec une lance de tournoi. La mêlée, qui dure sept jours entiers, est surnommée la '''Guerre des Manteaux Blancs'''<ref group="N">''War for the White Cloaks'' en VO.</ref>.
+
Ce sont ces épreuves à pied qui pour une fois gagnent toute l'attention de la foule : en effet, la [[Garde Royale]] de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] ne comporte que deux membres, les anciens membres sous [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]] étant morts ou envoyés à la [[Garde de Nuit]]. La reine Alyssa Velaryon voit le tournoi comme une bonne occasion de sélectionner les nouveaux membres de la Garde, et c'est le roi Jaehaerys lui-même qui propose de les départager dans le combat à pied, justifiant cela par le peu de probabilité qu'un assassin se présente avec une lance de tournoi. La mêlée, qui dure sept jours entiers, est surnommée la '''Guerre des Manteaux Blancs'''.
  
 
Parmi les plusieurs centaines de combattants, plusieurs se démarquent et sont appréciés du peuple : l'ivrogne [[chevalier errant]] [[William Stafford]], le chanteur [[Tom le Baladin]], dit le Barde de [[Culpucier]], ou encore le [[chevalier mystère]], appelé le Serpent d'Écarlate, qui se révèle être une femme, [[Jonquil Sombre]]. Finalement, les Manteaux Blancs sont gagnés par :
 
Parmi les plusieurs centaines de combattants, plusieurs se démarquent et sont appréciés du peuple : l'ivrogne [[chevalier errant]] [[William Stafford]], le chanteur [[Tom le Baladin]], dit le Barde de [[Culpucier]], ou encore le [[chevalier mystère]], appelé le Serpent d'Écarlate, qui se révèle être une femme, [[Jonquil Sombre]]. Finalement, les Manteaux Blancs sont gagnés par :
* ser [[Lorence Roxton]] ;
+
* ser [[Lorence Roxton]], [[chevalier]] de la [[maison Roxton]] ;
 
* ser [[Victor le Vaillant]], [[épées liges|épée jurée]] de la [[maison Royce]] ;  
 
* ser [[Victor le Vaillant]], [[épées liges|épée jurée]] de la [[maison Royce]] ;  
 
* ser [[William la Guêpe]], épée jurée de la [[maison Petibois]] ;
 
* ser [[William la Guêpe]], épée jurée de la [[maison Petibois]] ;
* [[Pat la Bécasse]], qui se bat à la lance, et dont l'adoubement paraît douteux<ref group=N>Pour lever tout doute, son frère juré, ser [[Joffrey Doguette]] de la [[Garde Royale]], l'adoube publiquement (cf. [[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC).</ref> ;
+
* [[Pat la Bécasse]], qui se bat à la lance, et dont l'adoubement paraît douteux<ref group=N>Pour lever tout doute, son frère juré, ser [[Joffrey Doguette]] de la [[Garde Royale]], l'adoube publiquement (cf. [[Fire and Blood]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC).</ref> ;
* ser [[Bonsam de Mont-Amer]], un vieux [[chevalier errant]]<ref name="fab,c6">[[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
+
* ser [[Bonsam de Mont-Amer]], un vieux [[chevalier errant]]<ref name="fab,c6">[[Fire and Blood]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
{{references}}  
 
{{references}}  
  
[[Category:Tournoi|Port-Real049]]
+
[[Category:Tournoi]]
 
 
[[en:War for the White Cloaks]]
 
[[es:Guerra por las Capas Blancas]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :