Albinisme : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « L'albinisme est une mutation génétique héréditaire qui affecte la pigmentation et se caractérise par un déficit de production de mélanine. Les personnages qui e... »)
 
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'[[albinisme]] est une mutation génétique héréditaire qui affecte la pigmentation et se caractérise par un déficit de production de mélanine. Les personnages qui en sont atteint ont généralement une carnation pâle et des cheveux blancs, et des yeux tirant sur le rouge.
+
L'[[albinisme]] est une mutation génétique héréditaire qui affecte la pigmentation et se caractérise par un déficit de production de mélanine. Les personnages et animaux qui en sont atteints ont généralement une carnation pâle et des cheveux blancs, et des yeux tirant sur le rouge.  
  
 
{{Voir catégorie|Albinos{{!}}Liste de personnages et animaux albinos}}  
 
{{Voir catégorie|Albinos{{!}}Liste de personnages et animaux albinos}}  
 +
 +
Les [[corbeaux blancs]] sont une espèce distincte de corbeaux, plus grands et plus intelligents que les corbeaux communs. Leur taille peut être supérieure à celles des faucons ou des plus gros hiboux. Leurs yeux sont d'ailleurs d'un noir de jais, démontrant qu'ils ne sont pas juste des corbeaux [[albinos]]<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.
  
 
=== Références ===
 
=== Références ===

Version actuelle datée du 16 octobre 2023 à 20:34

L'albinisme est une mutation génétique héréditaire qui affecte la pigmentation et se caractérise par un déficit de production de mélanine. Les personnages et animaux qui en sont atteints ont généralement une carnation pâle et des cheveux blancs, et des yeux tirant sur le rouge.

Icone loupe.png Voir catégorie : Liste de personnages et animaux albinos.

Les corbeaux blancs sont une espèce distincte de corbeaux, plus grands et plus intelligents que les corbeaux communs. Leur taille peut être supérieure à celles des faucons ou des plus gros hiboux. Leurs yeux sont d'ailleurs d'un noir de jais, démontrant qu'ils ne sont pas juste des corbeaux albinos[1].

Références[modifier]